Essen 2013 : de les petits éditeurs

Après le très bon sujet de dartphil59 sur les news pour Essen 2013, je fais comme l’année dernière un petit recensement des petits jeux qui pourraient valoir le déplacement.
donc si vous avez des noms de jeu je les ferait remonter dans ce sujet.
Je commence par Roundhouse Kick un petit jeu de cartes Estonien de 1 à 4 joueurs où vous pourrez combattre tout types de monstres (si vous le souhaitez je peux poster quelques visuels de cartes ici). La règle tient en une page et il n’y a pas de texte sur les cartes.
Le second est un jeu Suédois qui s’appelle DuCo où il faudra marquer le plus de points en faisant correspondre des formes et des couleurs. Il vous suffit de poser une de vos cartes (divisée en neuf cases) à côté d’une autre pour espérer marquer des points.
Bonne lecture

intéressé par visuel du jeu estonien, surtout si rien sur les cartes

Il n’y a qu’à demander. :wink:

Merci Mr Enpassant pour votre célérité!!

On ne doit jamais laisser un trictracien dans l’ignorance. :mrgreen:

Bonjour,
allez je continue pour les petits éditeurs
Il y a G3 (un éditeur polonais) qui va présenter 5 jeux lors d’Essen
1 de réflexion : K_Dron
1 amuse bouche : Raverun (les règles) pour 2 et 3 joueurs
et enfin 3 gros : Enclave ( miam miam je suis sur la trad) (parties de 2h)
7 days of Westerplatte (1 à 4 joueurs) 45 min
Craftsmen (2 à 5 joueurs) 2h
Voici des jeux dont on devrait reparler notamment Enclave qui me parait très prometteur (mais je ne suis pas un habitué des jeux où les parties font 2h)
Sinon du côté allemand il y aura Atacama de chez Mücke Spiele
Et chez Igramoon Spieleverlag : Los Incognitos: Alien iacta est (trad en cours de relecture)
Voilà c’est tout pour l’instant
Bon weekend

sathimon dit:Bonjour,
allez je continue pour les petits éditeurs
Il y a G3 (un éditeur polonais) qui va présenter 5 jeux lors d'Essen
1 de réflexion : K_Dron
1 amuse bouche : Raverun (les règles) pour 2 et 3 joueurs
et enfin 3 gros : Enclave ( miam miam je suis sur la trad) (parties de 2h)
7 days of Westerplatte (1 à 4 joueurs) 45 min
Craftsmen (2 à 5 joueurs) 2h
Voici des jeux dont on devrait reparler notamment Enclave qui me parait très prometteur (mais je ne suis pas un habitué des jeux où les parties font 2h)
Sinon du côté allemand il y aura Atacama de chez Mücke Spiele
Et chez Igramoon Spieleverlag : Los Incognitos: Alien iacta est (trad en cours de relecture)
Voilà c'est tout pour l'instant
Bon weekend

Il y a également pas mal d'autres petits éditeurs polonais, avec des jeux assez originaux.
Merci pour la traduction d'Enclave, j'avais pas capté que c'était toi qui la faisait. Tu as une idée de quand elle sera dispo ?

Je suis en plein dedans j’espère m’en sortir pour une relecture la semaine prochaine.
SAchant qu’ils sont très réactif pour la mise ne page (Raverun à été faîtes le lendemain de mon envoie de trad)
Donc je pense qu’au pire début octobre ce sera dispo :)

J’ai lu la règle de craftsmen, et ça parait très prometteur.

Oui lu aussi et je pense que c’est un éditeur chez qui il va falloir passer!! :)

J’attends avec impatience les règles d’Enclave vu que quelqu’un m’en a déjà parlé.

Kenran dit:J'attends avec impatience les règles d'Enclave vu que quelqu'un m'en a déjà parlé.

La moitié des règles est traduite (je suis fin de la page 4)

Personnellement j’ai été très séduit par Cornish Smuggler en lisant la règle disponible sur BGG.
Il est relativement haut placé dans mon radar.
Où peut-on lire les règles d’Enclave et Craftmen (en anglais ou en français) ?

Craftsmen les règles en anglais
Enclave les règles en anglais

Ok j’ai été très fainéant du coup !
La prochaine fois j’irai chercher tout seul sur BGG ;)
Merci :D

Je ne fais qu’appliquer la célèbre maxime du célèbre Enpassant :

Enpassant dit:On ne doit jamais laisser un trictracien dans l’ignorance. :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Sathimon pour ta ref du post 1
Merci aussi d avoir ouvert les sujets parallèles
Jd me penche sur le sujet

Je me permets au passage de parler de notre jeu d’adresse mais pas seulement, Oss. Jeu basé sur les osselets (eh oui, ce vieux jeu qui date de l’antiquité …) mais revu pour le rendre beaucoup plus fun, riche et tactique. Il va sortir fin septembre et nous serons présents à Essen !
Voici le lien vers le jeu : http://www.oss-the-game.com
Et le post sur Tric Trac
//www.trictrac.net/forum/sujet/annonce-nouveau-jeu-d-adresse
Merci !

Cornish Smuggler est confirmé dispo sur le salon, avec une précommande possible (et moins cher).

Chez les polonais, i y a aussi FGH à surveiller avec notamment Sigismundus Augustus :wink: