Je vois pas Lewis et clark en familial : c’est un jeu pour joueur AMHA, excellent d’ailleurs !
j’avais lu que lewis and clarke c’est familial +/expert light… Non ?
je l’ai pris on verra bien ce que ça donne…
mais effectivement y en a qui ne savent pas lire car on ecrit familial + , on écrit pas familial
et comme qqun l’a écrit le familial + c 'est ni du gros velu ni du léger mais au + juste milieu.
Lewis & Clark est clairement dans la catégorie velue (velu moyen pour être précis).
LordSavoy dit:j'avais lu que lewis and clarke c'est familial +/expert light... Non ?
je l'ai pris on verra bien ce que ça donne...
mais effectivement y en a qui ne savent pas lire car on ecrit familial + , on écrit pas familial
et comme qqun l'a écrit le familial + c 'est ni du gros velu ni du léger mais au + juste milieu.
Les gens qui postent ici savent lire
Sinon, je reviens d'une boutique avec un catalogue "sélection des meilleurs jeux". Ce catalogue est disponible dans beaucoup de boutiques, avec des catégories comme junior, famille et expert. Et Lewis et Clark est dans la catégorie Expert. Je ne te dis pas ce qu'ils osent mettre dans la catégorie famille
Ugo! Un petit jeu de pli très accessible, très retord, très marrant, ou on peut pas mal pourrir les autres sans agressivité. Je pense que j’y ai pris ma plus belle déculottée depuis des années, mais qu’elle rigolade ![]()
Ugo! Un petit jeu de pli très accessible, très retord, très marrant, ou on peut pas mal pourrir les autres sans agressivité. Je pense que j’y ai pris ma plus belle déculottée depuis des années, mais qu’elle rigolade ![]()
Oui, Tom Vasel a publié sur Dice Tower une videoreview sur Ugo, où il en dit du bien.
UGO :
Jeu de pli avec un plateau individuel pour stocker les cartes gagnées dans les plis. Les cartes gagnées sont empilées par couleur et seule la carte du dessus de la pile rapporte des points. Certaines piles de cartes nécessitent des jetons pour être décomptées. Sans jeton, la pile rapporte rien ou pire des points négatifs. On peut pourrir les autres.
Les cartes avec des numéros forts permettent de remporter les plis. Les cartes avec les petits numéros permettent de gagner des jetons.
On peut pourrir un joueur en mettant des cartes de couleurs variées dans le pli qu’il remporte. Comme les cartes sont empilées par couleur, le joueur se retrouve avec plein de piles sur son plateau individuel. Sans jeton, ces piles rapporteront des points négatifs au joueur en question.
L’ambiance m’a fait penser aux citées perdues, mais en plus dynamique et interactif.
Je remonte Northwest Passage à la surface (
), car il entre complètement selon moi dans le cadre de la demande initiale; les règles s’expliquent en moins de 10 minutes, elles sont de plus très facilement assimilées vu que le thème les soutient parfaitement.
TOUT est lisible sur le plateau individuel de chaque joueur; des actions possibles et de leur coût jusqu’aux manières de compter les points et de les décompter au final.
Le décompte n’a absolument rien de pénible.
Jeu adopté par la famille dès la première partie. Le look et la beauté de la carte en train de se dévoiler au fil de la partie n’y sont pas pour rien.
J’ai joué à Manua Kea et c’est vraiment accessible. Il y a un peu de hasard et on peut faire des coups vaches aux adversaires. Le jeu termine soudainement je trouve (dès qu’une personne sort ses pions du plateau). Un jeu familial d’Essen pour sûr. De ce que j’ai vu, Nosferatu est aussi bon mais ici c’est du party-game à partir de 5. Mon coup de coeur est Amerigo, il n’est pas très complexe et me semble prometteur, l’aspect ludique de la tour peu le rendre attrayant pour les joueurs occasionnels.
C’est le nouveau jeu de chez Haba:Le volcan aux rubis à partir de 5 ans. Un jeu de tactique et d’adresse…
Ugo effectivement, Rampage et peut-être aussi Bruges un feld où l’on se pourrit directement ![]()
Maman dit:C'est le nouveau jeu de chez Haba:Le volcan aux rubis à partir de 5 ans. Un jeu de tactique et d'adresse..
Merci
Mayoniaise dit:Maman dit:C'est le nouveau jeu de chez Haba:Le volcan aux rubis à partir de 5 ans. Un jeu de tactique et d'adresse..
Merci
J'ai testé à Essen. Il est beau mais tout moisi. Haba a déjà fait beaucoup mieux !
Dans cette catégorie, je vois bien ;
- Les bâtisseurs
- Concordia
Concordia est classé velu sur BGG.
Kerquist dit:Concordia est classé velu sur BGG.
Bah le niveau des gens sur BGG a baissé alors.
La seule difficulté c'est sur le scoring. Mais bon, ça reste très accessible.