Essen 2014, c'est fini. À vos traductions!

Hello,
D'Essen, nous avons tous ramené quelques jeux en VO.
C'est bien beau tout ça, mais maintenant, il va faloir traduire certaines règles.
C'est pourquoi, je vous propose d'indiquer ici, les jeux pour lesquels vous attendez ou vous commencez une traduction.
Pour ma part, je vais sûrement traduire Bossmonster et Mythotopia (je n'ai trouvé aucune trad sur internet).
Certains d'entre vous s'y sont-ils déjà attelés?
Qui veux m'aider ou participer?
Quels jeux comptez-vous traduire?
Firstnose
_______________________________________________________________________________________________
Liste des traductions finies:
Mysterium - traduit par La Rouquine cliquez ici
Concordia Britania - cliquez ici
Aquasphere - cliquez ici
Orleans - cliquez ici
Evolution - cliquez ici
ZhanGuo - cliquez ici
Mêlée - cliquez ici
Viceroy - règle: cliquez ici
. - cartes: cliquez ici
Russian Railroads - extension - trad par Cowboy Georges cliquez ici
Russian Railroads - extension - trad par deepdelver cliquez ici
Bruges - Die Haustiere - cliquez ici
____________________________________________________________________________________________
Liste des traduction en cours:
Dice Brewing - Sathimon bosse dessus.
Die Staufer - oni60 devrait s'y attaquer.
Mythotopia - en attente d'un fichier en fr car la version limited contient que les règles anglaises!?!!
Bossmonster - en cours par Firstnose
Onward to Venus - peut-être Ezekiel76?
___________________________________________________________________________________________
Liste des demande de traductions:
Castles of Mad King Ludwig - demande faite...
Evolutions - demande faite...
Subdivision - demande faite...
______________________________________________________________________________________________

Mythotopia je comptais le faire si j'ai mon exemplaire from Essen.
Maintenant si tu veux t'y mettre, je ferai peut-être Onward to Venus à la place

Ezekiel76 dit:Mythotopia je comptais le faire si j'ai mon exemplaire from Essen.
Maintenant si tu veux t'y mettre, je ferai peut-être Onward to Venus à la place

Je vais m'y mettre, mais si d'autres veulent se joindre à moi, ce serait super sympa.
Au cas où tu ne traduis pas Mythotopia, veux-tu bien me relire?
Merci

Je trouve par contre que, d'années en années, le nombre de nouveautés à Essen, traduites en français, ne fait qu'augmenter.
Il faut voir l'effort de traduction des éditeurs nippons. Office 21, par exemple, ne comporte pas tant d'erreurs que ça.
J'ai cru entendre dire que Bossmonster allait être édité en français. Quelqu'un en sait-il plus? Histoire de savoir si quelqu'un a déjà traduit ou commencé à traduire cette petite beauté.

Mythotopia est déjà livré avec une règle fr

deogracias dit:Mythotopia est déjà livré avec une règle fr

Je me disais bien avoir lu ça quelque part, mais je te confirme que mon exemplaire n'est qu'en anglais.
Par contre c'est peut-être dû au fait que ce soit l'édition limitée avec pions en bois.
Si quelqu'un peut me donner le lien vers une règle fr ou faire un scan, ce serait génial.
Des infos?

Super un topic consacré aux prévisons de trad des nouveautés d'essen.
Il me semble qu'il n'y ait pas de trad pour AquaSphere, bien que n'ayant pas le jeu, je veux bien m'y atteler.
Par contre il serait peut être utile de résumer au début du topic les trads en cours.

aquasphere est aussi edité chez matagot donc il y a forcement une règle Vf
celui que j aimerai voir traduit ce serait castles of mad king ludwig sauf si c'est déjà fait ^^

bonhias dit:aquasphere est aussi edité chez matagot donc il y a forcement une règle Vf
celui que j aimerai voir traduit ce serait castles of mad king ludwig sauf si c'est déjà fait ^^


Ca m'a échappé merci de l'info. Pour ta règle, elle est longue ou pas, Tu as un lien vers la VO?

bonhias dit:aquasphere est aussi edité chez matagot donc il y a forcement une règle Vf

Bien vu :
http://www.matagot.com/spip.php?page=te ... 67&lang=fr

Est-ce qu'une traduction d'Evolution est envisagée? ça serait vraiment sympa :)
ce jeu m'a fait de l'œil à Essen 8)

firstnose dit:Je trouve par contre que, d'années en années, le nombre de nouveautés à Essen, traduites en français, ne fait qu'augmenter.
Il faut voir l'effort de traduction des éditeurs nippons. Office 21, par exemple, ne comporte pas tant d'erreurs que ça.
J'ai cru entendre dire que Bossmonster allait être édité en français. Quelqu'un en sait-il plus? Histoire de savoir si quelqu'un a déjà traduit ou commencé à traduire cette petite beauté.

Tu as une vidéo règle VF caribou sur BGG. Reçu un mail de l'éditeur via KS qui annonce Boss Monster 2 et propose aux premiers backers (2 ans déja) un print and play pour tester la chose. Marrant que le premier émerge à peine cette année à Essen...

Merci pour la vidéo de Bossmonster, je l'ai déjà visionnée avant.
Sinon plus d'infos sur une hypotétique version française des règles de Mythotopia?

hello
est ce que quelqu'un est sur dice brewing ?

Y aurait il quelqu'un pour Die Staufer ? Reconnaissance éternelle d'au moins un an :mrgreen:

davy dit:hello
est ce que quelqu'un est sur dice brewing ?

Oui normalement je dois bosser dessus. :)
Bonne journée

monkyky dit:Est-ce qu'une traduction d'Evolution est envisagée? ça serait vraiment sympa :)
ce jeu m'a fait de l'œil à Essen 8)

Damned, je ne vois pas ma réponse à ton message. Je me demandais donc si tu parlais de la version russe ou de la version remaniée par les américains. Dans le premier cas, je me suis affronté à la traduction (de l'anglais vers le français), mais ça n'a pas vraiment rendu les règles plus claires. Dans le second cas, je ne sais pas.

ElGrillo dit:Y aurait il quelqu'un pour Die Staufer ? Reconnaissance éternelle d'au moins un an :mrgreen:

Je fais les dernières corrections (enfin c'est jamais terminé les corrections, mais là j'arrive au bout je pense) de ZhanGuo et je m'attaque à Stauffer normalement.

pour castle of mad king ludwig
il y a la regle en anglais sur BBG
si quelqu'un peut s'y coller je lui serait eternellement reconnaisant ( au moins 2 ans lol)

firstnose dit:Merci pour la vidéo de Bossmonster, je l'ai déjà visionnée avant.
Sinon plus d'infos sur une hypotétique version française des règles de Mythotopia?

Up!