Essen 2014, c'est fini. À vos traductions!

Salut ONI60,
tu a fais un super boulot et grâce à toi on doit être nombreux en France à en avoir bénéficié.
Cela fait quelques années que je vais à Essen, et j’ai pu jouer bien plus facilement et plus tôt à quasiment tous les jeux ramenés (alors que j’en ai bien d’autres des années précédentes pour lesquels on ne trouve toujours pas les traductions)
Après impression de tes règles, on a pu jouer dans notre association et avec des amis à :
- Staufer Dynasty (Une de mes déceptions compte tenu de son auteur et de l’éditeur)
- ZhanGuo (Bon jeu, 3 parties agréables)
- Orléans (Très bon jeu, on le ressort souvent)
- Kanban (Le meilleur jeu du dernier Essen, on y a joué 4 jours de suite avec un énorme plaisir)
Je crois comprendre que tu es de la région de Tours (nous c’est Caen). Si un jour on va dans un des festivals auquel tu participe, on ne manquera pas de te saluer et t’offrir un verre.

Merci encore de faire bénéficier le monde ludique de tes compétences linguistiques.

ElGrillo dit:
oni60 dit:Modification des règles de Staufer en ligne.

Merci.
Pourrais tu me dire si les modifications concernent simplement des reformulations ou corrigent des points de règles ? J'ai la première version, juste pour savoir si je les réimprime :)

Yep ce sont celles avec les modifications apportées par l'éditeur il y a quelques temps.
De mémoire,
Page 12 : points octroyés pour les tuiles, seuls les trois premiers dans le classement de la majorité obtiennent des points alors qu'auparavant, il était indiqué que les 3ème, 4ème et 5ème joueurs marquaient tous les points du 3ème rang
Page 1 de l'annexe: pour le bonus "Membre de la famille sur la 1ère case", le joueur place son pion sur la première case de la piste recrutement (pour être premier joueur le tour d'après), puis réalise l'action de son choix. Là on précise juste "sur la piste recrutement" qui n'apparaissait auparavant et pouvait laisser entendre qu'on pouvait le mettre en haut de l'autre piste (ce qui n'avait que peu d'intérêt ceci dit)
Page 2 de l'annexe: pour placer un personnage sur une case déjà occupée par un autre personnage. Il est apporté la précision suivante : "on place le personnage à droite de celui déjà présent". Ca peut avoir son importance dans le cas d'une égalité puisque parmi les joueurs concernés celui possédant un personnage le plus à gauche remporte cette égalité.
Page 3 de l'annexe: privilège 16, on score des points pour les coffres orange (il était indiqué marron auparavant)
Et il me reste d'ailleurs une dernière modification à apporter, donc le fichier sera de nouveau édité (ce soir normalement) concernant le choix de la région décomptée. S'il existe une égalité entre deux régions pour savoir laquelle des deux sera décomptée et que parmi ces régions se trouve la région du Roi, c'est toujours celle-ci qui l'emporte.
Voilà.
Edit : voilà qui est fait. Merci à psychopous pour les infos.
ZORG14, merci ça fait plaisir. Si tu veux venir sur Tours, on organise un festival depuis 2 ans maintenant, en général le dernier week-end de novembre, ça permet de faire pas mal de table avec les sortie d'Essen, sans compter les tournois.

Evidemment un grand merci à toi oni60 ! :D . C’est quand même grâce à toi que j’ai pu acheter Orléans, Die Staufer et Zhanguo qui sont à mes yeux 3 excellents jeux !

Je pensais les avoir déjà mises, je ne l’avais pas fait. Avec toutes mes excuses:
Imperial Settlers FR ppt
https://drive.google.com/file/d/0B7-vil7cYDPkMVR4VXQ3QzBvRlk/view?usp=sharing
Imperial Settlers FR pdf
https://drive.google.com/file/d/0B7-vil7cYDPkQlQzMUY3b0p1Q2c/view?usp=sharing

ONI60, Merci pour l’invitation je vais guetter la date et je vais déjà proposer à ma chère et tendre quelques jours à visiter les châteaux de la Loire agrémenter d’au moins une soirée jeu.

oni60 dit:
ElGrillo dit:
oni60 dit:Modification des règles de Staufer en ligne.

Merci.
Pourrais tu me dire si les modifications concernent simplement des reformulations ou corrigent des points de règles ? J'ai la première version, juste pour savoir si je les réimprime :)

pleins de trucs biens pour jouer a die staufer

Merci beaucoup de ces précisions!!
darthphil59 dit:
La Comtesse dit:
sathimon dit:Il me semble que Dartphil59 devait bosser dessus.
Bon weekend

Oui il bosse dessus, mais il galère, donc encore un peu de patience !

Hello
Oui je suis dessus
Mais j ai pas beaucoup de temps
Et c est très difficile comme exercice
Merci a La comtesse pour son aide
Je fais au mieux

Si vous n êtes pas exigeant, vous pouvez toujours me MP pour avoir la regle en l état
Mais c est pas extraordinaire
Je fais au mieux et au plus vite

Coucou Dartphil59, tu en es où de la trad de la règle de Dragonscroll ?
C'est que je l'attends pour pouvoir y jouer, moi :mrgreen:

Je suis vraiment a la ramasse

Je vais sans doute mettre la regle sur ludisme en l état
Car j y arrive vraiment pas a la finaliser
Faudrait que je reprenne depuis le début. mais j ai ma maison qui va arriver et j ai pas la tête a faire la trac
Mes excuses a tous

Je comprends ! C’est un gros boulot une trad de règle.
Bon courage pour la maison et tout ça.

FOX62 dit:TS Léodagan et moi même avons achevé le premier jet de Castles of mad king ludwig.
Un relecteur?

Je sais que la proposition date un peu mais je viens seulement de découvrir ce jeu. Je veux bien relire la traduction si cela tient toujours.

Bonjour
AIDE DE PROBLEME FINANCIE
Vous avez besoin de prêts pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l’impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Nous sommes en mesure de vous faire des prêts au montant dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie et un taux d’intérêt très faible. Voici les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider:
* Prêt au ménage
* Prêt immobilier
* Prêt à l’investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Rachat de crédit
* Prêt personnel
Vous avez des interdits bancaires et vous n’avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement.
Contacter nous par mail pour plus d’informations:albandalen@gmail.com
Cordialement

bon jour

parce que j’ai la fleme de formater une règle du jeu, je mets ici ce que j’ai compris de la regle de STEAM DONKEY

objectif : construire la plus belle station balneaire (constituée de 3 rangés de carte (le park, la ville la plage)

on écarte les personnages et les lieux
le reste des cartes va nous servir à jouer
description de la carte
un cote voyageur
en haut a gauche : la potentielle nature de ce qu’il y a derrière
sous les voyageurs : la couleur des voyageurs

cote attraction
en haut a gauche la nature de la carte
en haut a droite le nombre de voyageurs que l’on peut y stocker
en bas a gauche le cout de construction
en bas a gauche le nombre de points de victoire
les cartes peuvent servir à
rien
de voyageurs
de monnaie d’achat
de batiment
au debut de la partie
chaque joueur recoit 8 cartes
on pose la pioche au milieu
à la droite de la pioche, on met 4 cartes face voyageurs (cela constitue le quai de la gare)
et on constitue la défausse avec 1 première carte posée face bâtiment
a son tour de jeu, un joueur a plusieurs actions possible et va en réaliser une
prendre des voyageurs du quai ou de la pioche
construire un ou plusieurs batiment
recuperer les voyageurs de sa ville
piocher la 1ere carte de la defausee

> prendre des voyageurs du quai
le joueur choisit une couleur
ensuite il prend les voyageurs de cette couleur qui l’intéresse sur le quai et/ ou sur le dessus de la défausse.
Si la carte suivante de la pioche est de la bonne couleur il peut aussi la prendre
le joueur va les déposer sur les bâtiments de la même couleur qu’annoncé en fonction du stockage possible (en haut à droite de chaque carte). les cartes restent cote voyageurs, on ne sait toujours pas ce qu’il y a derrière
exception faite pour les cartes transport : la carte n’est pas stockée mais va directement dans la main du joueur
on complète le quai jusqu’à avoir 4 voyageurs
> construire un ou plusieurs bâtiments
le joueur choisit une couleur et peut construire un ou plusieurs bâtiment de la couleur nommée en payant le cout indiqué en bas à gauche
Il peut recouvrir un bâtiment déjà present à condition que celui ci ne contiennent pas de visiteurs
> récupérer les voyageurs de sa ville
le joueur rassemble tous les voyageurs de sa ville devant lui
avant de les ajouter à sa main et de voir ce qu’elles révèlent, il va vérifier qu’ au final il n’aura pas plus de 12 cartes
si cela devait être, il choisirait quelles cartes viennent dans sa main et lesquelles retournent sur le quai (donc potentiellement il y aura plus de 4 passagers sur le quai)
> piocher la 1ere carte de la défausse

la partie s’arrete quand un joueur a rempli ses 12 emplacements (3 partie de ville et 4 type de batiment voir la regle)
on compte tous les points présents sur toutes les cartes de la ville même celles recouvertes
on peut jouer avec les cartes lieux qui apportent des points supplémentaires en fonction de la constitution de la ville (le texte en gras présente le prérequis pour accéder au bonus)
variante : les personnages qui ont des pouvoirs particuliers et aident chaque joueur

c’est pas compliqué
si qqn passe par la, a envie de me relire, de compléter et de mettre tout cela sur Ludism , je l’en remercie largement et pas avance

Onward to Venus - peut-être Ezekiel76?

Bonjour
Je suis à la recherche d’une traduction française des règles d’Onward to Venus.
Existe-elle quelque part ?
Sinon, on ne sait jamais, mais est-ce qu’un éditeur français va traduire le jeu ?
Merci à vous!

C’est un peu curieux d’avoir un topic avec un titre clairement daté “2014” épinglé ici. Peut-être le renommer (ou le désepingler)

Oui, mais c’est intéressant de voir 10 ans plus tard ce qu’il en reste.