[ESSEN 2014] Du quoi qu'il en reste ????

Cripure dit :
Lapinesco dit :Un peu pareil :)

j'aimerais bien essayer la route du verre par contre.

Sinon, j'ai decouvert aux portes de Loyang en debut d'année, pour moi son meilleur.

Avons pas aimé La Route du Verre.
Pour nous Aux Portes de Loyang reste the best !

Yeah :)

un jour que je passais chez mon crémier, je vois un gars avec un Loyang sous le bras. Je me permets un "excellent choix" (ouais je me permets plein de trucs :p), et il me répond "je vais le tenter car des joueurs en disent beaucoup de bien en ce moment sur le forum TT" :)

Cripure dit :
Lapinesco dit :Un peu pareil :)

j'aimerais bien essayer la route du verre par contre.

Sinon, j'ai decouvert aux portes de Loyang en debut d'année, pour moi son meilleur.

Avons pas aimé La Route du Verre.
Pour nous Aux Portes de Loyang reste the best !

Tu me tente depuis longtemps avec Loyang Cripure. Mon crémier local à une boite me semble et j'ai une réduction en plus. Vais surement craqué un de ses 4. Des règles simples pour un jeu "profond" je suis toujours preneur.

Mais go sur Loyang !!

par contre la promo Asynchron (25€) a stoppé il y a qq semaines (apres des mois de dispo, je dis ca je dis rien)

Mon préféré de l’auteur, moi c’est … bohnanza…
J’aime bien ses gros jeux, mais jamais eu le coup d ecoeur non plus. C’est svnt froid, une machine à gaz et manquant de “ludique” selon moi. Svnt, je leur préfère des jeux proches mais plus légers dans le genre.
Sur ses gros jeux (même si Loyang est en effet plus léger) ma préférence va tout de même à Le Havre, que j’ai conservé un moment. Je le recommande particulièrement à deux joueurs. Au delà, c’est long et ya trop de choses à lire partout…

limp dit :Mon préféré de l'auteur, moi c'est ... bohnanza...
J'aime bien ses gros jeux, mais jamais eu le coup d ecoeur non plus. C'est svnt froid, une machine à gaz et manquant de "ludique" selon moi. Svnt, je leur préfère des jeux proches mais plus légers dans le genre.
Sur ses gros jeux (même si Loyang est en effet plus léger) ma préférence va tout de même à Le Havre, que j'ai conservé un moment. Je le recommande particulièrement à deux joueurs. Au delà, c'est long et ya trop de choses à lire partout...

Bohnanza est excellent ! Un peu de gestion mais beaucoup d'ambiance surtout

Vrai, les jeux de Rosenberg nous semble souvent être des machines à gaz sans âme.
sauf ce Loyang justement.
Déjà ben le thème tient la route : on joue à la marchande avec plein de petits légumes colorés agréables à manipuler. La montée des marches de sa piste de score personnel est excitante. On veut toujours aller plus haut. On reste assez libre de ses choix : échanger, vendre, acheter, jouer une carte…
Un jeu profond et riche qui sait rester abordable.

Certes, mais qui personnellement ne m’a pas tant plu. D’ailleurs, je me demande si ce n’est pas sa plus mauvaise vente (avec la route du verre…).

Concernant l’avis sur Aquasphère écrit plus haut, je trouve au contraire que les couleurs rappelant les action sur le plateau est plutot bien vu.
Le plateau est très fonctionnel et pour ma part assez esthétique aussi. (Mais bon les goûts et les couleurs… =))
Aquasphère est l’un des meilleurs jeux de Feld selon moi.

Arkhanor dit :
limp dit :Mon préféré de l'auteur, moi c'est ... bohnanza...
J'aime bien ses gros jeux, mais jamais eu le coup d ecoeur non plus. C'est svnt froid, une machine à gaz et manquant de "ludique" selon moi. Svnt, je leur préfère des jeux proches mais plus légers dans le genre.
Sur ses gros jeux (même si Loyang est en effet plus léger) ma préférence va tout de même à Le Havre, que j'ai conservé un moment. Je le recommande particulièrement à deux joueurs. Au delà, c'est long et ya trop de choses à lire partout...

Bohnanza est excellent ! Un peu de gestion mais beaucoup d'ambiance surtout

Je plussoie pour Bohnanza, vraiment super ce jeu, dans mon top 10 des jeux à faire découvrir pour des non joueurs ou casu (dont je fais partie pour être honnête). J'ai acheté Agricola l'année dernière car c'est un jeu de réf, mais j'avoue que je n'ai jamais eu le courage de me farcir les règles... ça va peut-être changer avec la vidéo de Dino Boom, Alors c'est facile - Agricola...

Agricola n’est pas si compliqué que ça. Mon souci (qui explique pourquoi je ne l’ai pas gardé) est que je lui préfère d’autres jeux de pose d’ouvriers, plus rapides et plus légers :

Les piliers de la Terre, Egizia, Vasco de Gama, Lords of Waterdeep, Mangrovia, L’Age de Pierre, Oath of the brotherhood, Praëtor,  Nations (enfin, pas vraiment un "pose d’ouvriers celui-là)…

Et j’en ai encore plein à essayer dans le genre susceptibles de lui être supérieur dans mes préférences…

Pour moi Les Piliers de la Terre, est un jeu magnifique mais trop familial, il a  du mal à ressortir. je trouve qu’il est trop long par rapport au fait qu’il est trop équilibré. Au dernier tour, on a toujours 2 ou 3 façons différentes de faire le même nombre de points.

Il est plaisant, mais il manque le revenez-y…

Loyang j’ai aps testé et il me tente, mais le prix du jeu et le fait que j’ai Le Havre, Agricola, Agricola TE me freinent…

Sandrine et Richard dit :Loyang j'ai aps testé et il me tente, mais le prix du jeu et le fait que j'ai Le Havre, Agricola, Agricola TE me freinent...

Il a été à moins de 25€ (promo Asynchro) pendant plusieurs mois.

Lapinesco dit :
Sandrine et Richard dit :Loyang j'ai aps testé et il me tente, mais le prix du jeu et le fait que j'ai Le Havre, Agricola, Agricola TE me freinent...

Il a été à moins de 25€ (promo Asynchro) pendant plusieurs mois.

Pense à acheter une palette la prochaine fois et à les revendre surprise

et avec les gains j’ouvre ma boutique de jeu, et avec les gains je deviens éditeur de jeu, et avec les gains je rachète Asmodée.

Cool, j’ai mon plan de carrière pour 2016 :slight_smile:

Lapinesco dit :et avec les gains j'ouvre ma boutique de jeu, et avec les gains je deviens éditeur de jeu, et avec les gains je rachète Asmodée.

Cool, j'ai mon plan de carrière pour 2016 :)

A toi la rails de coco les lamborghini et les meeples à foison ! Ne nous oublie pas quand tu en sera là !

Femto dit :
Lapinesco dit :et avec les gains j'ouvre ma boutique de jeu, et avec les gains je deviens éditeur de jeu, et avec les gains je rachète Asmodée.

A toi la rails de coco les lamborghini et les meeples à foison ! Ne nous oublie pas quand tu en sera là !

Tu perds par le Nord et j'aime ça !

J'aurai une belle place pour un pti gars comme toi, en Mars quand j'attaquerai l'édition de jeux !

Lapinesco dit :
Femto dit :

Tu perds par le Nord et j'aime ça !

J'aurai une belle place pour un pti gars comme toi, en Mars quand j'attaquerai l'édition de jeux !

Han Lapinesco tu vas t'y mettre toi aussi? Chouette!