De retour d’Essen après une 2ème journée écourtée, je vais revenir sur les jeux testés et achetés sur la journée du jeudi:
Et je commence par un véritable coup de coeur:
SteamRollers de Mr Marc GERRETS:
Et le matos:
Donc une partie à 2 joueurs contre un anglais:
Le but va être de créer le réseau ferré le plus important et de transporter des marchandises de ville en ville!
Le tout tout simplement: à son tour on jette les dés (1 noir et les dés blancs (1 de plus que le nombre de joueurs)), le dés noir va nous indiquer quelles types de liaison est autorisé (sur le plateau central en bas à droite de la photo) et le blanc va nous permettre de réaliser une action parmi plusieurs:
- Construire un rail: qui sera construit dans la zone du dés blanc (sur notre feuille perso en haut à gauche sur la photo) tout en respectant la forme du dés noir
- améliorer sa locomotive (en haut à droite de sa feuille perso) qui permettre de transporter les marchandises à travers les villes (les gros chiffres sur sa feuille perso) et les villages (gros point noir sur la feuille perso) par exemple avec cochant 3 cases de la loco (il y en a 6 maxi) je pourrai traverser 2 villes et 1 village en les ayant relier au préalable évidemment
- livrer des marchandises en prenant la valeur du dés blanc et en regardant la couleur des cubes dessus (qui correspond à la couleur d’une autre ville je transporte le cube et je score en fonction du nombre de village et ville traversés. tout en tenant compte du réseau construit et de la capacité de ma loco!
- prendre une carte spéciale (parmi 6) qui permettra de prendre un avantage selon la carte (en bas à gauche sur la photo), ce qui est malin c’est que lorsque je prends une carte elle est bloquée jusqu’au prochain tour, mais si je ne l’utilise pas l’adversaire pourra me la piquer, le timing est très important.
Le feuillet plastifié en haut à droite permet de modifier la difficulté du jeu en créant une chaine de montagne ou une rivière infranchissable lors de la création du résau, et au verso de cette feuille plastifiée un mode HARD!!!
Au final les sensations de jouer à un jeu entre steam et doddle city, vraiment très bon

Et en plus j’ai gagné 25 à 23