Aqua Park:
En 2055 la pollution des océans provoque l’extinction d’environ 1000 espèces/jour, afin de sauver la vie marine nous incarnons des milliardaires qui allons essayer de créer un parc aquatique géant dans lequel vivrais chacune des espèces marines!
Le jeu se joue de 2 à 4 personnes et dure environ 20mn (30 mn pour notre 1ère partie).
Le matos en place pour 3 joueurs:
Le but du jeu est d’obtenir 15 points, pour cela 2 manières de scorer:
- 5M$ correspondent à 1 point
- Accomplir les objectifs (livrer à l’aquarium les espèces demandées), exemple de carte objectif:
Déroulement du jeu:
Le 1er joueur choisit un dés parmi les 4 proposés (D4, D6, D8 et D12), il lance et choisit un des 5 océans et capture tous les espèces marines avec le résultat de son dés, il peur payer 1M$ pour relancer.
Si le résultat ne lui convient pas il demande la coopération des autres joueurs qui vont lancer un dés chacun parmi ceux restants. Du coup le 1er joueur peut à le droit de faire les associations de dés qu’il souhaite pour obtenir le résultat qu’il l’arrange. Si on emprunte un dé à un autre joueur on doit le payer 1M$.
Puis le 1er joueur capture les espèces de l’océan concerné par le résultat du (ou des) dé(s) en faisant attention car selon l’océan on ne peut pas utiliser un dé en particulier, par exemple dans l’océan pacifique il est interdit d’utiliser le D8. Après la capture des espèces soit on les stocks dans l’aquarium pour réaliser les objectifs soit on les vends à l’OIC pour 3M$ (sauf les pingouins 5M$ mais ils ne sont pas utiles pour les objectifs). Sur certaines espèces il y a 1 dé de dessiné, si cette espèce est capturée alors le propriétaire ce de dé gagne 1M$.
Ma fin de partie à 13 pts (je termine 2ème):
Pour conclure: jeu très joli, rapide avec un thème plaisant (content de mon achat