[ESSEN 2015] Vos coups de cœurs, vos déceptions.

@docky : merci de ton retour qui donne envie. Mais par humour et cynisme, je faisais un clin d’oeil aux réponses qu’ils ont faites sur BGG suite à des interrogations/questions sur le prix de leurs jeux et le fait de ne pas publier les règles à l’avance.

Ok, j’ai juste gauchement cherché une transition pour partager mon enthousiasme. :P

Tu sais, on a un éditeur VF qui ne publie aucune de ses règles…
Et s’il nous dit que c’est pour éviter qu’on achète la version anglaise, vu qu’il a racheté l’éditeur américain dont il fait les vf… Enfin, bref, j’ai rien dit hein…

Bonsoir,
Sommes restés 2 jours ( vendredi et samedi ) ma femme , ma fille et moi :
déceptions ?
- arrivés trop tard pour obtenir un exemplaire du jeu de base King’s Forge ( il était un peu plus de 14h le vendredi …)
- pas trouvé la 4ème extension de The Darkest Night chez Brave New World ( n’avait apporté que le strict minimum )
- pas trouvé Dungeon of Fortune ( hall 2 , D-139)
coups de cœur ?
- pas de coups de cœur en particulier mais juste le plaisir d’être à 3 à Essen !!!
Les allées semblaient plus larges que l’an dernier et même aux heures de pointe on pouvait naviguer facilement …
( ceci dit Fog of Love - KS qui sera lancé le 14 février prochain - pour ma femme et ma fille parce que là au moins pas de combat , d’armes , de monstres … ) https://boardgamegeek.com/boardgame/175324/fog-love
jeu de déduction où il faut découvrir les traits de caractère qu’a reçu l’autre joueur

PS :eu l’occasion de manipuler les dés de Dicenstein
=> serons présents l’an prochain ( et dès jeudi pour ne rien rater ! )

Merci à tous pour vos retours. C’est très sympa à vous de donner vos impressions et ressentis.
Petite question à Tub’ et unkle : savez-vous si une version française du prochain Gerdts, Steam Ship Company ou Steam Ship Baron, est prévue ? Ou c’était trop tôt pour en parler ?
Pour Tub’ : j’avais repéré 1714, the case of the Catalans sur bgg. Une espoir de vf ? Ca me semble peu probable, mais on peut toujours rêver…
Merci d’avance.

Pour la VF de SSC, aucune idée. C’est effectivement un peu tôt, vu qu’on parle d’Essen l’année prochaine. A noter qu’il n’y a actuellement quasi aucun texte sur le matos. Ça se joue très bien en VO même pour les allergiques.
Pour 1714:tCotC, je n’en sais rien. Le jeu a du potentiel, mais il faudrait qu’un éditeur français s’y intéresse. Je le pousserai volontiers si j’avais pu y jouer, ne serait-ce qu’un peu pour vérifier comment ça tourne.

JONAS7000 dit:
- pas trouvé Dungeon of Fortune ( hall 2 , D-139)

Idem et d'autres jeux etaient pas faciles a trouver car erreur de numero de stand sur essengeek ou jeux dispos uniquement en vente et pas en demo
l'extension de Roll for the galaxy cachée dans un coin du Hall 7, pas sold out, j'ai trouvé ça etonnant
Un petit jeu de golf que je voulais essayer etait pas en demo : le titre c'est green golf je crois
Pour Daxu le numero de stand que j'avais etait celui d'une boutique donc pas testé
Paragon je l'ai pas trouvé mais je crois que c'etait un proto
Zombie Terror pas trouvé non plus mais je crois que j'avais pas le bon numero de stand dans le hall7
Abordaje pas trouvé mais pas trop cherché non plus
Pas trouvé de jeux FLying Frog a prix interessant
Deterrence pas trouvé , semblait etre un bon jeu de gerre froide à 2
Les Queen Games je les ai pas cherchés, mais impression qu'il y en avait partout ! Sauf hall7 peut etre

Quelqu’un a pu voir l’extension Eclipse?

Si le compte rendu de Vin d’jeu vous intéresse, le voici : http://www.vindjeu.eu/2015/10/12/essen-spiel-2015-compte-rendu/ :^:
Amusez-vous bien!

Déjà lu 8)

Star Wars Qwirkle, ça fait rêver!

7Tigers dit:Star Wars Qwirkle, ça fait rêver!

Limite je vais être mauvaise langue mais pour moi il est au moins jouable ce qui n'est pas le cas du jeu original (incompatible daltonien)

Bonne impression: signorie et Nippon (ma came total), Celestia, Between two cities, Ponzi scheme, antartica, prodigal club, Hack trick
Moins bien: les explications sur le salon, de pire en pire. Potion explosion, Council of four, plein de jeu que j’ai pas pu jouer, etc…
Plus pas mal d’autres trucs entre deux, j’y reviendrai quand j’aurai le temps de développer un peu dans un post consacré

Je paye une bière au prochain qui orthographie bien Antarctica !

Antarctica :mrgreen:

Tub' dit:Antarctica :mrgreen:

Quand tu veux, si tu en m'obliges pas à la prendre en courant dans le métro entre Montparnasse et gare du nord !
ElGrillo dit:
Moins bien: les explications sur le salon, de pire en pire. Potion explosion, Council of four, plein de jeu que j'ai pas pu jouer, etc...

étonné pour les explications car au contraire j'ai trouvé les explicateurs hyper compétents, patients et pour la plupart plein d'humour
Mentions spéciales pour les explications de Dojo Kun, Auberge Sanglante, Curse of the Black Dice, Takara Island, Poursuit of Happiness, Steam Rollers et Last Spike

Antarctica. :mrgreen:

Pas encore de retour sur l’extension de Roll for the galaxy ?

Lapinesco dit:
Tub' dit:Antarctica :mrgreen:

Quand tu veux, si tu en m'obliges pas à la prendre en courant dans le métro entre Montparnasse et gare du nord !

Ah merde, ça se complique.

Pour les explications, on en reparle ce soir avec Starfighter sur Essen 2015. On va rire, ou pleurer un peu… Mais j’ai trouvé le reste efficace, il faut leur être reconnaissants, avec un autre petit bémol pour Castellion (déjà expliqué précédemment).