[ESSEN 2015] Vos coups de cœurs, vos déceptions.

Je survalide Iki. Une partie post Essen qui confirme le gros potentiel du jeu acheté après une tentative de partie, une dispute spectaculaire avec l’auteur, une vrai partie le lendemain et enfin une photo souvenir avec des boîtes achetées et un bisou.
Un kubenboa à la Feld (L’année du Dragon dont il est directement inspiré), un rythme diabolique, une bonne touche de guessing et des surprises.
Le jeu est encore plus bon car il est introuvable - fya 

Govin dit :
* Among Nobles:

Un vrai bon jeu, avec un matériel de qualité qui en jette.

Je plussoie :^:
encore jouer deux parties dernièrement, les possibilités de jeux sont très intéressantes. Je pense de plus en plus qu'il ne faut pas laisser un joueur s'installer dans le temps dans les provinces.

sinon personne n'a joué à Bomarzo ? Pas encore eu le temps de m'y mettre ...

deogracias dit :
Govin dit :
* Among Nobles:

Un vrai bon jeu, avec un matériel de qualité qui en jette.

Je plussoie :^:
encore jouer deux parties dernièrement, les possibilités de jeux sont très intéressantes. Je pense de plus en plus qu'il ne faut pas laisser un joueur s'installer dans le temps dans les provinces.

Lors de mon unique partie, nous n'hésitions pas à sacrifier des pions pour retirer les adversaires des provinces qui scoraient 2 PV, sans pour autant verser dans le kingmaking.

Docky dit :Noches de Sangre, j'avoue que j'avais directement abandonné l'idée après avoir parcouru les règles.

Et moi qui voulais te le vendre.

A ceux qui ont testés Russian Railroads extension en Allemand, quelle différence avec la VF ?
Car vu la différence de prix, si ça ne gène en rien, je prends la version allemande broken heart

Mel Breizh dit :A ceux qui ont testés Russian Railroads extension en Allemand, quelle différence avec la VF ?
Car vu la différence de prix, si ça ne gène en rien, je prends la version allemande broken heart

Aucune différence ...

Etherion dit :
Mel Breizh dit :A ceux qui ont testés Russian Railroads extension en Allemand, quelle différence avec la VF ?

Aucune différence ...

Merci 

A part la règle traduite…

Xahendir dit :Ok, merci pour les réponses sur Baseball 2045. C'est pas pour moi a priori, j'essaierai quand même de trouver des vidéos de présentation du jeu.

Salut tout le monde juste un petit up de cette partie du sujet pour vous dire qu'il y a une présentation du jeu Baseball Highlights 2045 sur bbg : https://boardgamegeek.com/video/82497/baseball-highlights-2045/baseball-highlights-2045-rules

J'ai aussi demandé s'il y avait un magasin européen qui l'avait. (ils m'ont parlé de Esdevium mais je n'arrive pas à voir) :-)

sathimon dit :
Xahendir dit :Ok, merci pour les réponses sur Baseball 2045. C'est pas pour moi a priori, j'essaierai quand même de trouver des vidéos de présentation du jeu.

Salut tout le monde juste un petit up de cette partie du sujet pour vous dire qu'il y a une présentation du jeu Baseball Highlights 2045 sur bbg : https://boardgamegeek.com/video/82497/baseball-highlights-2045/baseball-highlights-2045-rules

J'ai aussi demandé s'il y avait un magasin européen qui l'avait. (ils m'ont parlé de Esdevium mais je n'arrive pas à voir) :-)

Attention avec les vidéos BGG il y en a qui datent d'avant la finalisation des règles

Après plusieurs parties dont deux en solo (très bon mode solo), je confirme mes excellentes premières impressions
J'ai pas encore touché aux extensions car le jeu est déjà bien complet de base

Le jeu devrait bientôt sortir sur tablette. C’est mieux que rien pour l’instant.

passager57 dit :

Attention avec les vidéos BGG il y en a qui datent d'avant la finalisation des règles

Après plusieurs parties dont deux en solo (très bon mode solo), je confirme mes excellentes premières impressions
J'ai pas encore touché aux extensions car le jeu est déjà bien complet de base

Tu as raison, mais celle-ci a été uploadée le 2/11/2015 donc je pense qu'elle doit être assez récente.

J'ai eu un contact de saule qui m'a dit que le jeu était trouvable chez ludiworld.

Si je dois enlever le nom du magasin pas de soucis :-)

Et hop !!!

Une autre vidéo d’un jeu présent à Essen cette année dans sa version deluxe, Baseball Highlights : 2045 !! Un bon petit deckbuilding sportif même si l’ont n’est pas fan du sport comme je le suis ^^.

Le sujet se meurt un peu, c’est normal Essen s’éloigne, mais c’est dommage…

Alors, encore quelques retours de ma part :
- Clochemerle : très bon jeu, proche de Descendance de par son thème et sa roue du temps qui passe, mais vraiment différent pour tout le reste ! Très bon !
- Expo 1906 : un jeu de tetris sous couvert d’expo universelle en 1906. Très beau et à revoir, mais il fait mal à la tête (enfin à la mienne c’est sûr !).
- Discoveries : très très sympa, un très bon jeu à mes yeux !
- JamSumo : un OVNI ludique tiré à 30 exemplaires, dans la lignée d’un crokinole ou Tumblin’ Dice.
- Sly Dice : un Yams revisité. Pas mal sans plus.

Les comptes-rendus : Clochemerle, Expo 1906, Discoveries, JamSumo et Sly Dice.

Ludo le gars dit :
- Clochemerle : très bon jeu, proche de Descendance de par son thème et sa roue du temps qui passe, mais vraiment différent pour tout le reste ! Très bon !

Ah moi j'ai pas aimé, mais on est pile dans la salade de PV avec 30 minutes d'explication de règles de rigueur et beaucoup trop d'options en début de partie. J'ai beau me considérer comme un gros joueur, je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire des jeux aussi compliqués. Les What's your Game récents ou certains Feld (pas tous) ou encore récemment La Granja me font le même effet. Déjà, je trouvais Caylus, Agricola ou Troyes un peu trop lourds il y a 5-10 ans, mais c'est du Haba en comparaison à ce qui se fait maintenant en kubenbois…

Et en kubenboa simple, épuré tu conseillerais quoi ?
merci

Mussino dit :Et hop !!!!

Une autre vidéo d'un jeu présent à Essen cette année dans sa version deluxe, Baseball Highlights : 2045 !! Un bon petit deckbuilding sportif même si l'ont n'est pas fan du sport comme je le suis ^^.

J'avoue que celui ci m'intrigue fortement.

scand1sk dit :
Ludo le gars dit :

Ah moi j'ai pas aimé, mais on est pile dans la salade de PV avec 30 minutes d'explication de règles de rigueur et beaucoup trop d'options en début de partie. J'ai beau me considérer comme un gros joueur, je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire des jeux aussi compliqués. Les What's your Game récents ou certains Feld (pas tous) ou encore récemment La Granja me font le même effet. Déjà, je trouvais Caylus, Agricola ou Troyes un peu trop lourds il y a 5-10 ans, mais c'est du Haba en comparaison à ce qui se fait maintenant en kubenbois…

Le temps qui passe produit peut-être un effet d'optique...

Pour moi, les gros jeux de gestion d'aujourd'hui et ceux d'il y a 5 ou 10 ans sont tout à fait comparables en termes de complexité.
Je mesure régulièrement les temps d'explication de règles, toutes choses égales par ailleurs, et je ne vois pas d'allongement moyen sur les gros jeux récents.

Il est vrai qu'il faut savoir encaisser parfois plus d'une heure d'explication avant de démarrer une partie d'un gros kubenbois, quelle que soit son époque. 

scand1sk dit :
Ludo le gars dit :

Que tu n'aies pas aimé, OK. Par contre, je ne taxerais pas Clochemerle de compliqué. Ah ça non. En fait, il est très logique, s'explique bien et il n'y a pas tant de manières de scorer que ça : on voit venir chacun quand même. Certains diraient même que l'on n'a pas tant d'options que ça au final, avec l'axe des clients, l'axe de l'église et l'axe des voyages (principalement). Sincèrement, autant pour certains Feld je comprends ton avis, autant là...

En tout cas, nous, on a beaucoup aimé ! :-)

Il est vrai qu'il faut savoir encaisser parfois plus d'une heure d'explication avant de démarrer une partie d'un gros kubenbois, quelle que soit son époque. 

Perso je n'ai jamais déployé ni ecouté 1h d'explications de regles...

je m'en étonne parfois ici ou là, mais je ne comprend pas comment vous faîtes : Kanban et autres WYG sont explicables sous 30mn !