sten dit :Tu voudrais pas essayer de temps en temps de ne pas toujours tout ramener à ton site...?
:D
Moi ça m'a fait marrer parce que même si ça ne me gène pas, faut que reconnaitre que dans le genre "pub agressive", y'a du niveau. Impossible d'échapper à Ludo et son site et se promenant sur le forum de TT :D Pi je viens d'un autre fil où un joueur demande où trouver des objets sur internet et jusque après on a un message de Ludo avec juste "C'est pas là" en bleu, avec lien hypertexte qui emmène ... pas du tout vers l'objet recherché mais vers un article sur son site :D Bon j'en rajoute un peu, y'a un discret "un CR de partie ?" juste avant mais on voudrait tromper un client qu'on s'y prendrait pas autrement ;)
Bref la remarque m'a fait marrer et n'aurait pas mérité que je poste si y'avait pas derrière :
Ludo le gars dit :
C'est hyper motivant pour venir parler ici c'te remarque.... :-( Déjà que faire un site c'est très prenant et long...
La remarque, bien qu'un peu piquant, ne me semblait pas plus déplacée que ça. Elle n'appelait pas en tout cas, une telle réponse. Surtout qu'en soit, un site/blog, certes ça prend du temps (j'en sais quelque chose), mais pourquoi le fais-tu ? Apparemment pas pour toi puisque tu sembles, vu ta réponse, avoir besoin de motivation, et qu'à la 1e remarque piquante tu te lamentes sur le forum. Je sais pas, c'est quoi le but ? La reconnaissance ? Des jeux gratos des éditeurs ? Des entrées presse pour des salons ? Pour le coup je suis un peu provoc' aussi mais ta réaction me fais réellement me poser la question.
Tiens, pour rebondir et sortir de ce faux débat sur les droits de chacun :
Ludo, toi qui teste bcp de Feld, et moi qui souhaite investir après un excellent Châteaux de Bourgogne, tu conseillerais lequel (disponible dans le commerce aussi) ?
Si tu aimes les dés comme dans les châteaux de bourgogne, il y a Macao (on en trouve d’occaz), sinon dans la même catégorie familial +, je dirais La Isla (que l’on peut tester sur yucata) ou Brugges. Aquasphère est excellent mais plus gamer. Trajan est aussi très bon.
Arkhanor dit :Tiens, pour rebondir et sortir de ce faux débat sur les droits de chacun :
Ludo, toi qui teste bcp de Feld, et moi qui souhaite investir après un excellent Châteaux de Bourgogne, tu conseillerais lequel (disponible dans le commerce aussi) ?
Merci
Je ne m'appelle pas Ludo, mais je me permets.
En plus léger, tu trouveras La Isla, injustement boudé, mais pas inintéressant. Il s'agit là encore d'un jeu très opportuniste. Dans la catégorie jeu poids-moyen, dans laquelle je classerais LCdB, tu en as une tripotée avec L'Année du Dragon et Notre-Dame en tête de file, mais Amerigo et Brugges ne sont pas en reste, même s'il est possible de déplorer le défaut "du trop de cubes" à Amerigo, et du "trop de cartes différentes" à Brugges. Strasbourg m'a paru un tantinet moins intéressant, mais ce n'est qu'une impression personnelle, le principe des enchères programmées valant son pesant de cacahuètes, le reste n'est malheureusement pas à l'avenant, à mon avis. En plus corsé: Bora-Bora, Trajan et Aquasphère sont trois bons jeux. J'ai une petite préférence pour le premier nommé, parce que plus facile à installer, les deux autres nécessitant une mise en place laborieuse. Et en plus costaud: Macao et Luna. Costauds, parce qu'ils sont plus difficiles à proposer. Macao est un jeu de programmation difficile à trouver qui plus est, et en allemand. Luna est certainement le plus délicat à maîtriser au départ, tant le nombre d'actions possibles offertes au joueur est difficile à appréhender: 15. Et je ne parle pas du thème n'importenawak.
Je te déconseillerais Die Speicherstadt et Un Ruhm und Ehre qui sont un ton en dessous, selon moi.
Mon top 5 Feld: 1 - Luna 2 - Macao 3 - L'Année du Dragon 4 - Bora-Bora 5- Aquasphère/Trajan
Arkhanor dit :Tiens, pour rebondir et sortir de ce faux débat sur les droits de chacun :
Merci
Je ne m'appelle pas Ludo, mais je me permets.
En plus léger, tu trouveras La Isla, injustement boudé, mais pas inintéressant. Il s'agit là encore d'un jeu très opportuniste. Dans la catégorie jeu poids-moyen, dans laquelle je classerais LCdB, tu en as une tripotée avec L'Année du Dragon et Notre-Dame en tête de file, mais Amerigo et Brugges ne sont pas en reste, même s'il est possible de déplorer le défaut "du trop de cubes" à Amerigo, et du "trop de cartes différentes" à Brugges. Strasbourg m'a paru un tantinet moins intéressant, mais ce n'est qu'une impression personnelle, le principe des enchères programmées valant son pesant de cacahuètes, le reste n'est malheureusement pas à l'avenant, à mon avis. En plus corsé: Bora-Bora, Trajan et Aquasphère sont trois bons jeux. J'ai une petite préférence pour le premier nommé, parce que plus facile à installer, les deux autres nécessitant une mise en place laborieuse. Et en plus costaud: Macao et Luna. Costauds, parce qu'ils sont plus difficiles à proposer. Macao est un jeu de programmation difficile à trouver qui plus est, et en allemand. Luna est certainement le plus délicat à maîtriser au départ, tant le nombre d'actions possibles offertes au joueur est difficile à appréhender: 15. Et je ne parle pas du thème n'importenawak.
Je te déconseillerais Die Speicherstadt et Un Ruhm und Ehre qui sont un ton en dessous, selon moi.
Mon top 5 Feld: 1 - Luna 2 - Macao 3 - L'Année du Dragon 4 - Bora-Bora 5- Aquasphère/Trajan
Ça dépend pas mal du nombre de joueurs: Trajan, Notre Dame, Bourgogne et Bruges je préfère les sortir en config 2 joieurs ou max 3(je ne vois pas de valeur ajoutée à 4, c'est juste plus long) alors que l'année du Dragon c'est l'inverse, il faut plus de joueurs. Tandis que Bora Bora, Amerigo et Aquasphere je les trouve intéressants dans toutes les configs
Oui, tout le monde peut répondre et je te remercie pour tes infos. C’est marrant mais Bora Bora me plaît tout d’un coup, depuis qques jours, sa carrosserie (pour ne pas dire son hème) me parle. Sinon Trajan et Aquasphére sont deux candidats solides mais Trajan m’a déçu sur BàJ, à retester
Luna est devenu introuvable ? Macao reste de l’allemand et l’année du dragon est introuvable aussi non ?
Tiens, et je ne donne mais pas de lien vers mon site !
et bien moi je le fait : Un petit lien vers le site de ludo le gars Car j'aime beaucoup ton site et tes compte rendu de partie, joliment illustré, détaillé et agréable à lire. Et que vu le travail que ce genre de chose demande, la moindre des choses c'est que tu puisses communiquer dessus! Il n'y a pas que de vieux roublard sur ce forum! Et les nouveaux venu ont le droit de découvrir ton site si utile!
Je confirme l’intérêt et l’utilité du site de Ludo qui apporte un regard particulier sur les jeux. L’intéret de Tric Trac est de découvrir de nouvelles ressources sur les jeux, il me semble donc judicieux que tous ceux qui proposent des sites les fassent connaitre.
Tiens, et je ne donne mais pas de lien vers mon site !
et bien moi je le fait : Un petit lien vers le site de ludo le gars Car j'aime beaucoup ton site et tes compte rendu de partie, joliment illustré, détaillé et agréable à lire. Et que vu le travail que ce genre de chose demande, la moindre des choses c'est que tu puisses communiquer dessus! Il n'y a pas que de vieux roublard sur ce forum! Et les nouveaux venu ont le droit de découvrir ton site si utile!
Et ceux qui parlent/pense à de la pub agressive de sa part, on ne doit pas côtoyer les mêmes zones de l’internet, voir du forum…
Il sait que ses avis sont les bienvenus et tout le monde ne fait pas forcément de la veille sur les sites ludiques, alors que de mieux que poster ici et cibler son publique.
Ne te décourage pas Ludo, il y en aura toujours qui seront jaloux de tes 30K€/mois, de tes accès VIP, des petits fours et du champagne mis à ta disposition personnelle lors des salons.
J’y vais de mes remerciements à Ludo que je suis depuis longtemps aussi car il m’a toujours permis de voir les jeux en situation avec ses enfants ! Je ne compte plus le nombre d’heures passées sur son site pour voir si ses enfants aimaient tel ou tel jeux avant de les acheter pour les miens
Depuis quelques semaines, je l'ai vu apparaître à des prix décents, genre 35/40 euros. Là où avant, il était proposé à 60 euros. Quand tu sais qu'il était encore trouvable l'an passé à 10/15 euros chez Aléa, ça fait mal aux fesses.
Depuis quelques semaines, je l'ai vu apparaître à des prix décents, genre 35/40 euros. Là où avant, il était proposé à 60 euros. Quand tu sais qu'il était encore trouvable l'an passé à 10/15 euros chez Aléa, ça fait mal aux fesses.
Pour le moment, en ce qui me concerne, les jeux que j’ai préférés sont : Loop Inc, Clochemerle, Fendo, Trambahn, JamSumo et Discoveries. Mais je n’ai, évidemment, pas encore joué à tous les jeux, loin s’en faut !
C'est certainement du à la réédition par TMG.
Luna n'est jamais sorti chez Alea. C'était chez Heidelberger je crois. Mais 10 / 15 € tu es sûr ?