Pit, c'est un jeu de Meridiano 6, il faut être le gouverneur en finissant avec le plus grand contrôle de la ville. tu peux y aller ;) un autre risque de t'interesser aussi
Du temps qui pourrait etre utilisé pour faire autre chose ?
Pour le coup et comme tu le dis, d'autres font deja tres bien la couverture "en temps réél" pour ceux qui sont interessés. Du coup, je ne vois pas trop non plus l'interet qu'un enieme site (TT en l'occurence) fasse la meme chose, d'autant plus si ca ne les passionne pas.
Du temps qui pourrait etre utilisé pour faire autre chose ?
Pour le coup et comme tu le dis, d'autres font deja tres bien la couverture "en temps réél" pour ceux qui sont interessés. Du coup, je ne vois pas trop non plus l'interet qu'un enieme site (TT en l'occurence) fasse la meme chose, d'autant plus si ca ne les passionne pas.
j'ai dû mal m'exprimer, je parlais de faire simplement un article annonciateur d'essen 2017 avec des infos utiles pour faire ses préselections (outils), pré-réservations et éventuellement comment s'organiser sur place pour jouer le soir, et un post sur le forum pour la communauté discute et éventuellement se réunisse. sans gérer plus après.
ce ne serait pas un temps si long, et j'avais vu sur le forum des personnes qui étaient étonnés et un peu déçu car ils savaient pas que c'était essen la semaine derniere.
greuh dit :Tiens, le prix du jeu "qui a l'air super bien foutu mais tellement glauque que j'y jouerai jamais", je le remets à This Is Not My War, qui a l'air très très bien fait mais vraiment glauque. On joue des survivants dans une ville en guerre. Il faut aller chercher de la bouffe, tout ça, pour survivre. Mais y'a des choix moraux et, à la fin du jeu, on peut avoir survécu mais se faire fusiller après pour crimes de guerre.
BGG connait pas. T'as vu ca ou?
This war of Mine, visiblement M. Greuh a de gros problèmes de vue
Je me suis justement laisser tenté par le jeu vidéo ce midi :)
comment ça, aucun rapport ?
Très bon jeu vidéo. Dur pour la morale... (Des choix moraux du genre je vole ou pas la nourriture à des enfants ?) Si le jds arrive a retranscrire l'ambiance du jeu vidéo, ça va être du tout bon.
Pit, c'est un jeu de Meridiano 6, il faut être le gouverneur en finissant avec le plus grand contrôle de la ville. tu peux y aller ;) un autre risque de t'interesser aussi
Je l'ai cherché partout à Essen (il était apparemment en démo), mais le stand annoncé n'existait pas, j'ai demandé partout, et même dans leur bouquin qui recensait tous les éditeurs, il n'y était pas... du coup j'étais déçu. Mais rien que la vue du matos me fait dire que c'est un jeu pour moi ! J'aurai bien aimé le tester...!
Bon, Retour de mon premier Essen. Arrivé jeudi aprèm, je parcours un maximum de stands comme un gamin, J’ai une liste de jeux à voir j’ai préparé une liste de stands mais sans les ordonner ni les classer par hall. Du coup je visiterais un peu style labyrinthe magique. C’est grand. Il y a du monde, mais le jeudi et le vendredi ca passe. mon premier objectif sera pour Martians : A history of Civilization (kickstarté à l’arrache, retrait au salon). Belle boite, l’illustration est plaisante, pour l’instant pas déçu. Deuxieme objectif, le stand de Pixiesgames pour Les pillards de la mer du nord et pour voir Ave Roma en principe pas en vente. En fait il reste une boite de Ave Roma que je prends sans hésiter, mais Les pillards sont bloqués en douane et l’animateur est pessimiste. L’histoire finira bien car il arrivera samedi. Je suis surpris par la petite taille de la boite, mais le plateau en 6 pans est confortable, et les pieces en métal en font une édition luxieuse. Troisième objectif : Yokohama sur le stand Japan Brand et premier echec (un peu prévu), le jeu est déja “sold out” jeudi, comme un tier environ de leurs nouveautées. Environ 14000 pas, l’impression d’avoir juste gratté la surface du truc, j’ai rempli ma valise à roulette (je recommande). On etais à 2 et on a pas trop chercher à jouer ce premier jour, sauf en fin de salon une partie de Lorenzo il Manifico qui ne m’a pas trop convaincu, mais a refaire sans problème. Dans ce jeu on va essentiellement acquerir des cartes pour valoriser nos ressources, mais il est difficile d’avoir une stratégie efficace sans connaitre les cartes possibles. On finira la soire sur une partie de Rhodes - un jeu de pose d’ouvrier assez classique avec un mécanisme particulier de conversion des ressources en PV.
Vendredi : journée complète, je passe encore de stand en stand, il y en tant. Je cherche quelques jeux anciens et je trouve un Mull and Money, l’extension elfengold et un Homesteaders tout neuf. Une decouverte avec Armaggedon qui nous plait immédiatement et double achat. Les mécanisme sont classiques, mais bien apparié, le rythme est bon, un système d’enchères à dilèmne. Ca tourne bien. J’ajoute quelques extensions (Russian Railroads : America, Concordia + 2mini extension Concordia/Navegador). Je pré-commande Railways Revolution, solde out vendredi.
Samedi : La journée la plus peuplée, je sature un peu, on rentre tot pour faire une partie d’Alone , 3 manches de Niet, puis une partie avortée de Martians. Le jeu semble très intéressant mais que la règle est mal écrite ! C’est pas un problème de traduction, mais honnêtement il faut la revoir. Une partie de Pillard de la mer du Nord, qui plairait à tout le monde.
Dimanche : un dernier petit tour, et par un concours de circonstances nous essayons Vikingdoms. En 2 mots, un jeu a 2, une grille 4x4, chacun son tour on pose une piece sur une case libre ou on “capture” une pile en déplacant une pile (ou une partie de la pile) dessus. Les piles se déplacent en fonction de leur taille (une pile unitaire bouge orthogonalement d’une case, une pile de 2 comme une tour, 3 comme un cavalier,4 est un fou,5 ou plus une dame. La pièce au dessus définie la couleur de la pile et on peut déplacer les piles des 2 couleurs. Dès qu’une pile de 6 est crée le tour de jeu s’achève par un partage du butin constitué de 2 tuiles pour scorer. Le joueur dont la pile a la couleur choisie en premier. Le jeu se joue en 6 tours ou moins si une des 2 conditions de victoire est atteinte. Une vrai claque ludique pour moi. Très, très bon.
C’est un peu fouilli, mais je voulais transcrire à chaud mes premieres impressions. Ca m’a rappelé l’émerveillement que j’ai ressenti la première fois que j’étais entré dans un magasin de jouet étant enfant.
wow… ça fait toujours plaisir de voir des joueurs avec autant d’émotion pour un jeu. Il va être crofunded sur KS ou Verkami très prochainement normalement et sortie en juin. ils vont le sortir en italien et anglais. peut être que tu peux leur proposer ton talent de traducteur VF. les règles sont courtes en plus. si tu es autant appelé par ce jeu, ça permet de faire d’une pierre deux coups.
Rankdar2 dit :J'ajoute quelques extensions (Russian Railroads : America
Tu pourrais STP donner plus d'infos sur cette mini-extension? J'ai cru comprendre que le plateau ressemblait beaucoup a l'original de Russian Railroads mais avec un twist: 2 pistes d'industries. C'est bien ca? Quelle est la difference de gameplay entre ces 2 pistes? Est-ce qu'il y d'autres changements significatifs? A quel prix etait vendu cette mini extension? Si en plus tu pouvais nous mettre une petite photo d'un plateau, tu nous comblerais de bonheur :-)
Merci pour le compte rendu general (et merci a tous les autres aussi), c'est super a lire pour se "mettre dans l'ambiance" du salon.
LTH dit :wow.. ça fait toujours plaisir de voir des joueurs avec autant d'émotion pour un jeu. Il va être crofunded sur KS ou Verkami très prochainement normalement et sortie en juin. ils vont le sortir en italien et anglais. peut être que tu peux leur proposer ton talent de traducteur VF. les règles sont courtes en plus. si tu es autant appelé par ce jeu, ça permet de faire d'une pierre deux coups.
Je vais me faire un peu d'auto-congratulation j'ai bossé (ou vais bosser sur 17 des 109 jeux dans ce ranking :-) ) ça fait plaisir de voir les éditeurs pour lesquels je traduis bien s'en sortir !! Mention spéciale au numéro 2 du classement (Vinhos Deluxe e tle travail fait par M. oni60 :-) )
LTH dit :wow.. ça fait toujours plaisir de voir des joueurs avec autant d'émotion pour un jeu. Il va être crofunded sur KS ou Verkami très prochainement normalement et sortie en juin. ils vont le sortir en italien et anglais. peut être que tu peux leur proposer ton talent de traducteur VF. les règles sont courtes en plus. si tu es autant appelé par ce jeu, ça permet de faire d'une pierre deux coups.
Tu parles de quel jeu ?
Même question, quel Teaser ce LTH
Baa'beel dont Pit est tombé amoureux.
:D Oui je vais les contacter pour proposer une VF. Y'a pas de raison, non mais :)
Tu parles de quel jeu ?
Même question, quel Teaser ce LTH
Baa'beel dont Pit est tombé amoureux.
:D Oui je vais les contacter pour proposer une VF. Y'a pas de raison, non mais :)
A priori les règles ne seront pas dispo avant l'année prochaine (début d'année) pour Baa'Beel :-)