[Essen 2016] il n est jamais trop tot pour en parler

@ Pit0780 : il vient de me le dire dans un geekmail car je devais bosser sur un autre de leurs jeux : Hatflings :slight_smile:

limp dit :
LTH dit :
limp dit :Juste comme ça LTH : tu as joué à Lisboa, toi ?
du tout, je sais qu'il y a des playtests sur tabletopia par contre

Pas joué, mais tu le mets dans ton top jeux ?

oui car c'est pour ce cas là  mon top jeu attendu et qu'il y a un ks bientôt donc ça donne de la visibilité ;)
et de toute façon le risque est assez faible, au pire ce sera un très bon jeu. si demain on me dit c'est en vente mais t'as pas de photos en plus de celles de maintenant et t'as pas la règle non plus communiquée avant. Est-ce que j'achette ou pas ? oui.

sinon pour ceux qui aiment bien les jeux un peut WTF, sur BGG/OG on c’est bien amusé avec The Mountaineer / Cat Attack n°1

PMM dit :
Rankdar2 dit :J'ajoute quelques extensions (Russian Railroads : America
Tu pourrais STP donner plus d'infos sur cette mini-extension? J'ai cru comprendre que le plateau ressemblait beaucoup a l'original de Russian Railroads mais avec un twist: 2 pistes d'industries. C'est bien ca? Quelle est la difference de gameplay entre ces 2 pistes? Est-ce qu'il y d'autres changements significatifs?
A quel prix etait vendu cette mini extension?
Si en plus tu pouvais nous mettre une petite photo d'un plateau, tu nous comblerais de bonheur :-)

Merci pour le compte rendu general (et merci a tous les autres aussi), c'est super a lire pour se "mettre dans l'ambiance" du salon.

Pas eu l'occasion de lire ou d'essayer cette extension, une image pour patienter ...

Merci!

Pas mal d’elements nouveaux en fait:
- une 2eme piste d’industrie (avec un symbole a la fin qui ressemble a un graphique type cours de bourse),
- une planche additionnelle avec un scoring supplementaire,
- une 2me piste plus courte (7 cases) + des tokens pour la rallonger a 8 cases,
- et pas mal d’autres tokens dont l’utilite m’echappe…

Ca a l’air tres interessant.

Rankdar2 dit :
PMM dit :
Tu pourrais STP donner plus d'infos sur cette mini-extension? J'ai cru comprendre que le plateau ressemblait beaucoup a l'original de Russian Railroads mais avec un twist: 2 pistes d'industries. C'est bien ca? Quelle est la difference de gameplay entre ces 2 pistes? Est-ce qu'il y d'autres changements significatifs?
Si en plus tu pouvais nous mettre une petite photo d'un plateau, tu nous comblerais de bonheur :-)

Merci pour le compte rendu general (et merci a tous les autres aussi), c'est super a lire pour se "mettre dans l'ambiance" du salon.

Pas eu l'occasion de lire ou d'essayer cette extension, une image pour patienter ...

Elle était en vitrine sur un stang HIG. Et comme d'habitude, c'était SOLD OUT.

Chaque année, c'est rebelote : lors de la sortie de la première extension de RR, le punchboard était SOLD OUT. L'année suivante, la petite extension de Marco Polo : SOLD OUT.

Je ne trouve pas ça chouette pour les gens qui se déplacent et paie 13€ d'entrée de salon. Et pour info, Philibert n'en a pas eu non plus !

Pour ceux qui cherchent des images, je suis tombé sur cette geeklist pas mal foutu sur BGG. Pas mal de jeux que je ne connaissais pas.
https://www.boardgamegeek.com/geeklist/215585/my-photos-spiel-2016-essen-october-13-16-2016

Kenran dit :Pour ceux qui cherchent des images, je suis tombé sur cette geeklist pas mal foutu sur BGG. Pas mal de jeux que je ne connaissais pas.
https://www.boardgamegeek.com/geeklist/215585/my-photos-spiel-2016-essen-october-13-16-2016

Sympa toutes ces photos. Quand on pense que ce n'est qu'une infime partie de ce qui est présenté sur le salon... L'année prochaine je me fais un petit trip de deux ou trois jours sur place histoire de jouer à un maximum de trucs sans courir comme un fou, prendre le temps de découvrir.
Reste à trouver un hôtel pas trop cher et pas trop loin...

Sub-Zero dit :
Rankdar2 dit :
PMM dit :

Elle était en vitrine sur un stang HIG. Et comme d'habitude, c'était SOLD OUT.

Chaque année, c'est rebelote : lors de la sortie de la première extension de RR, le punchboard était SOLD OUT. L'année suivante, la petite extension de Marco Polo : SOLD OUT.

Je ne trouve pas ça chouette pour les gens qui se déplacent et paie 13€ d'entrée de salon. Et pour info, Philibert n'en a pas eu non plus !

Si tu parles de l'extension "Germain railroad" du jeu russian railraod, elle n'était pas sold out l'année à Essen.

Non pas celle-là, la mini-extension.

un petit cadeau d’Essen

Le compte- rendu sur Vind’jeu !

Monsieur Phal dit :
LTH dit :

mais c'est sûr, heureusement qu'on a BGG ;)
et que Ludovox grandi, les gars font du beau travail

Cher Monsieur,

Ben si ces gens là font tout bien, pourquoi irions nous marcher sur leurs plate bandes ? Moi, je suis pour qu'ils fassent tout bien. Mieux que nous. C'est plutôt sympa non ?

Bien à vous

Monsieur Phal

j'en connais un, ma prédiction de dans deux ans avec un peu de retard doit commencer a lui titiller le fondement :D :D :D

la dégringolade de fréquentation du forum depuis la rentrée est manifeste
idem sur les news ou les commentaires ont fondu comme neige au soleil
d'ailleurs les news des membres sont même parfois plus lu que celle du site lollll

même s'il en reste encore quelques un pour leur trouver des excuses du genre "Ils ont droit de se lasser de ce salon de folie et se recentrer sur le monde ludique français."
aujourdhui tric trac ne trompe plus vraimentpersonne surtout avec un tolier de mauvaise foi qui envoi peter tout le monde des qu'on lui met le nez dans ses contradictions
moi tout ça me fait marrer
soit on est pro du domaine ludique soit on l'est pas
c'est clairement pas normal qu'un site comme tric trac ne couvre que 5% de l'évènement
tout ca est au final un peu a l'image du site pas du tout ergonomique et qui fleur bon l'usine a gaz au passage je plaind les abonnés a se demander a quoi servent leur soutiens s'ils ne servent ni a ameliorer le site ni a financer du vrai contenu avec avaleur ajouté

tric trac n'a jamais été que de le poudre aux yeux puisque de toute façon ils vendent leur services aux editeurs pour présenter leur jeux
ils vont donc pas s'amuser a présenter gratuitement les nouveauté d'essen
2/3 articles avec quelques pauvres photos ca suffira ;-)

winter of tric trac is coming ^^ :p
Harry Cover dit :un petit cadeau d'Essen

mais est ce que le jeux que tu as du acheter avec vaut le cout ? sinon 50€ la tour, meêm si elle est tres belle, ça pique un peut ;)

job_27 dit :
Monsieur Phal dit :
LTH dit :

mais c'est sûr, heureusement qu'on a BGG ;)
et que Ludovox grandi, les gars font du beau travail

Cher Monsieur,

Ben si ces gens là font tout bien, pourquoi irions nous marcher sur leurs plate bandes ? Moi, je suis pour qu'ils fassent tout bien. Mieux que nous. C'est plutôt sympa non ?

Bien à vous

Monsieur Phal

j'en connais un, ma prédiction de dans deux ans avec un peu de retard doit commencer a lui titiller le fondement :D :D :D

la dégringolade de fréquentation du forum depuis la rentrée est manifeste
idem sur les news ou les commentaires ont fondu comme neige au soleil
d'ailleurs les news des membres sont même parfois plus lu que celle du site lollll

même s'il en reste encore quelques un pour leur trouver des excuses du genre "Ils ont droit de se lasser de ce salon de folie et se recentrer sur le monde ludique français."
aujourdhui tric trac ne trompe plus vraimentpersonne surtout avec un tolier de mauvaise foi qui envoi peter tout le monde des qu'on lui met le nez dans ses contradictions
moi tout ça me fait marrer
soit on est pro du domaine ludique soit on l'est pas
c'est clairement pas normal qu'un site comme tric trac ne couvre que 5% de l'évènement
tout ca est au final un peu a l'image du site pas du tout ergonomique et qui fleur bon l'usine a gaz au passage je plaind les abonnés a se demander a quoi servent leur soutiens s'ils ne servent ni a ameliorer le site ni a financer du vrai contenu avec avaleur ajouté

tric trac n'a jamais été que de le poudre aux yeux puisque de toute façon ils vendent leur services aux editeurs pour présenter leur jeux
ils vont donc pas s'amuser a présenter gratuitement les nouveauté d'essen
2/3 articles avec quelques pauvres photos ca suffira ;-)

winter of tric trac is coming ^^ :p

j'aurais bien acquiessé pour une partie, notamment les articles qui sont pauvres/plat et dont effectivement ceux des membres (et des boites elles même) sont de loin meilleur, mais après tu vas un peu trop loin et surtout un compte qui avait qu'un message... je sais pas, au moins les porter avec un vrai compte c'est bien, non ?

je le ferai volontiers si monsieur phal ne me banissait pas des que je le met face a ses contradictions et c’est ce qui te pend au nez si tu persistes comme d’autres avant toi et moi :wink:

job_27 dit :je le ferai volontiers si monsieur phal ne me banissait pas des que je le met face a ses contradictions et c'est ce qui te pend au nez si tu persistes comme d'autres avant toi et moi ;-)
si tu peux éviter de me citer alors ce serait bien ;p
je connais pas vos différends et j'en ai rien à faire.
de toute façon chez moi les vidéos tric trac fonctionnent mal donc je les lance même plus, je lis les news américaines donc je les ai vu avant que ça apparaisse ici, je suis pas representatif du monde ludique FR. de mon point de vue exterieur tric trac est un site familial et pas expert, et c'est justement ce qui fait leur renommée car des sites expert il y en a plein et que eux arrivent à parler à plein de personnes , vulgariser dans des termes compréhensible.

et la question d'être payé, c'est le même modèle que partout, ils vont quand même pas manger des pâtes tous les jours, ils ont des familles, c'est normal.

Cher Monsieur Job et LTH,

Je sens qu’on va s’amuser là. Donc je vous invite à ouvrir un autre sujet exprès pour expliquer à quel point Tric Trac est mauvais, comment je suis un pauvre type et décrire comment nous allons disparaitre. Là vous allez juste pourrir un sujet sur Essen. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

tu participes a un échange et tu ne veux pas être cité ? prend tes responsabilités, ne fait pas comme monsieur phal :smiley: c’est fou ce que la peur du ban peut faire ^^ en fait les vidéos passent mal chez un peu beaucoup de mondes (site en carton ?) et pour le reste trictrac n’a jamais été un site familiale, il l’est devenu au grand damn de sa communauté quand a la question d’être payé et de nourrir son homme a la fin du mois … il me semble que nombre de sites de loisirs voire même d’informations ont recours a d’autres moyens que le publi rédactionnel pour vivre rien ne les forces a être dépendant a 100% des editeurs c’est juste une question de choix …

job_27 dit :tu participes a un échange et tu ne veux pas être cité ? prend tes responsabilités, ne fait pas comme monsieur phal :D c'est fou ce que la peur du ban peut faire ^^ en fait les vidéos passent mal chez un peu beaucoup de mondes (site en carton ?) et pour le reste trictrac n'a jamais été un site familiale, il l'est devenu au grand damn de sa communauté quand a la question d’être payé et de nourrir son homme a la fin du mois ... il me semble que nombre de sites de loisirs voire même d'informations ont recours a d'autres moyens que le publi rédactionnel pour vivre rien ne les forces a être dépendant a 100% des editeurs c'est juste une question de choix ...

Cher Monsieur Job,

Vous êtes régulièrement banni parce que vous êtes sourd et que vous répétez inlassablement les mêmes choses depuis des années. Je vous demande là d'ouvrir un sujet pour ne pas pourrir celui là et qu'est ce que vous faites.... Je vais donc, si vous continuez à pourrir les sujets, être obligé d'encore une fois bloquer votre compte. je vous ai laissé une chance de me vomir dessus publiquement, dans un sujet spécial rien que pour ça. Mais non...

Bien à vous

Monsieur Phal