Dur de choisir
et effectivement on a pas toutes les cartes en mains.
les éditeurs sont à la bourre ou alors devraient recruter dans leur service comm’ ?
On a peu d’infos sur les jeux qui buzzent comme Die Kolonisten chez lookout (vidéo, qualité du matos etc.), rien sur Lorenzo Il Magnifico, pas grand chose sur Brasil, ou sur railroads revolution (whatsyourgame ?)
Rien sur PD Verlag etc…
Pr ma part j’ai déja choisi et commandé/réservé :
Adrenaline chez CGE - original - un unreal tournament en JdS, c’est tentant. Je prends le risque
Cry Havoc chez Portal. Visionné la vidéo avec le pere et son gosse (watch it played), le matos est chouette, ça ressemble un peu a du blood rage après j’espère juste que coté rejouabilité et profondeur on sera servi, que ce sera pas trop ‘‘light’’ ou pas assez ‘‘gamer’’ mais il est chouette, me semble facile a sortir donc un bon ressenti et hop !
Terraforming Mars qui m’a intrigué des le debut, tres bon feeling.
Cottage Garden un patchwork pour + de 2J ?
Rounded House + Hanamikoji (alors la c’est poker) pile/face mais le thème et le look m’inspirent. un jeu de gestion et un jeu de cartes a 2. On verra bien !
Vanuatu bon c’est un KS mais il est aussi en pré-co essen…j’avoue que si j’avais su a l’avance ce qui sortirait à essen peut etre je me serai abstenu mais bon, les retours ont tjrs été bons sur ce jeu, l’édition de quined games est assez chouette.
Martians: A Story of Civilization backé sur KS
à l’étude :
Inis
Crisis le placement d’ouvrier au thème assez original (KS loupé)
Great Western Trail
Lorenzo Il Magnifico
Extension Lights &Shadows Hyperborea
Extenion RRR American Railroads
Moi ça fait 3 mois que je suis sage : résultat une bonne 20aine de jeux sur ma liste
Se détache : Oracle de Delphes (parce que Feld), l’extension pour 7 Wonders Duel + celle pour Orléans … Snowdonia en bundle et Guilds of London !
Ensuite quelques petits jeux à jouer en famille … ou pas : KingDomino, Viking on board, Not alone, Imperial settlers : Azteck !!!
Me reste encore un peu de budget pour me laisser charmer par un ou deux jeux
LordSavoy dit : On a peu d'infos sur les jeux qui buzzent comme Die Kolonisten chez lookout (vidéo, qualité du matos etc.), rien sur Lorenzo Il Magnifico, pas grand chose sur Brasil, ou sur railroads revolution (whatsyourgame ?)
Rien sur PD Verlag etc...
Pas de Brasil cette année ...
Chez PD Verlag c'est une extension pour Concordia ... avec la Corse il me semble
LordSavoy dit :
Cry Havoc chez Portal. Visionné la vidéo avec le pere et son gosse (watch it played), le matos est chouette, ça ressemble un peu a du blood rage après j'espère juste que coté rejouabilité et profondeur on sera servi, que ce sera pas trop ''light'' ou pas assez ''gamer'' mais il est chouette, me semble facile a sortir donc un bon ressenti et hop !
c'est bien, vraiment bien. je l'attendais beaucoup! et après deux trois parties ce n'était pas aussi bon que je l'espérais. mais avec qq parties de plus, le ressenti est de mieux en mieux. il va surement s'installer sur la durée. une grosse review ici : https://boardgamegeek.com/thread/1637873/matrix-quick-start-guide-cry-havoc/page/1
Est ce qu’on a plus d’infos sur Age of Thieves?
Bonjour !
J’utilise depuis 3 ans un appli Ios pour m’y retrouver à Essen : Spiel DB
Cette appli est SUPER pratique. Normalement chaque été elle est mise à jour pour le spiel de l’année mais cette année elle n’est toujours pas à jour.
Avez vous des infos ? avez vous une autre appli ?
Merci
Je ne connais pas cette appli, elle fait quoi ?
Elle recense tous les jeux qui seront présentés à Essen chaque année.
bol2ry dit :
Merci
A défaut, voilà un site reprenant les sorties prévues dont tu pourras imprimer ce que tu souhaites et les stands
http://www.tabletoptogether.com/essen-spiel/index.php?action=joined
Fred58 dit :bol2ry dit :
MerciA défaut, voilà un site reprenant les sorties prévues dont tu pourras imprimer ce que tu souhaites et les stands
http://www.tabletoptogether.com/essen-spiel/index.php?action=joined
J'utilise déjà ce site qui est un reliquat de essengeek. :) Mais merci pour le lien.
Non cette appli est vraiment pratique parce que tu peux l'utiliser hors ligne, elle rescense tous les jeux effectivement, et tu peux les classer, les trier, les noter suivant tes critères et avoir accès à la description l'auteur et le stand (entre autre).
J'espère toujours qu'elle sera mise à jour avant essen :/
Merci pour ces infos !
Essen j’adore y aller mais pour rencontrer les acteurs du monde ludique, et surtout des petits éditeurs passionnés mais depuis que j’ai décidé de limiter mes achats de manière drastique, ça ne vaut plus trop le coup de faire le déplacement.
j’ai acheté trop de jeux qui faisaient le buzz sur place ou encore je succombais aux précos avec goodies à prix sympas et finalement la plupart restait sur mes étagères.
je préfère attendre que le soufflé soit retombé et voir les avis des joueurs pour acheter “utile”, surtout vu la pléthore de sorties !
À part ça, l’ambiance du salon reste inimitable
Eagon dit :Essen j'adore y aller mais pour rencontrer les acteurs du monde ludique, et surtout des petits éditeurs passionnés mais depuis que j'ai décidé de limiter mes achats de manière drastique, ça ne vaut plus trop le coup de faire le déplacement.
j'ai acheté trop de jeux qui faisaient le buzz sur place ou encore je succombais aux précos avec goodies à prix sympas et finalement la plupart restait sur mes étagères.
je préfère attendre que le soufflé soit retombé et voir les avis des joueurs pour acheter "utile", surtout vu la pléthore de sorties !
À part ça, l'ambiance du salon reste inimitable
Je suis entièrement de ton avis !
Tiens, petite question : les années précédentes, un gentil trictracien nous mettait en ligne un plan du Messe avec tous les éditeurs (un travail de dingue). Là je n’ai rien vu sur le forum. Quelqu’un sait si ça existe pour 2016 ?
doublon
La Comtesse dit :Tiens, petite question : les années précédentes, un gentil trictracien nous mettait en ligne un plan du Messe avec tous les éditeurs (un travail de dingue). Là je n'ai rien vu sur le forum. Quelqu'un sait si ça existe pour 2016 ?
Les plans viennent à peine d'être mis en ligne !
Salut à tous!
Je vais à essen cette année pour la 1ère fois. L’hôtel est déjà réservé.
C’est mieux de réserver des places à l’avance? Ou de les acheter sur place jeudi matin?!
Y a des tarifs spéciaux pour jeudi et vendredi (pour un couple) ou il faut payer 4 ticket 1journée? Ce qui représente quand même 60euros ^^.
Merci d’avance! Et a bientôt au festival!
KraKen dit :Salut à tous!
Je vais à essen cette année pour la 1ère fois. L'hôtel est déjà réservé.
C'est mieux de réserver des places à l'avance? Ou de les acheter sur place jeudi matin?!
Y a des tarifs spéciaux pour jeudi et vendredi (pour un couple) ou il faut payer 4 ticket 1journée? Ce qui représente quand même 60euros ^^.
Merci d'avance! Et a bientôt au festival!
Si tu y vas les 4 jours, tu as un pass avoisinant les 25 euros, donc amorti dès 3 jours. Je crois qu'en réservant en avance, il y a un petit surcoût du à la réservation mais d'autres te le diront mieux que moi
KraKen dit :Salut à tous!
Je vais à essen cette année pour la 1ère fois. L'hôtel est déjà réservé.
C'est mieux de réserver des places à l'avance? Ou de les acheter sur place jeudi matin?!
Merci d'avance! Et a bientôt au festival!
Moi je les prends toujours le jeudi matin et je paye environ 24 euros pour les 4 jours