Ok merci pour vos conseils. Nous n’y allons que deux journées à deux personnes, donc je pense qu’il n’y a pas de réduc.
Les billets sont donc moins cher à l’achat sur place? Et il y a beaucoup d’attente le jeudi matin pour acheter les billets? Tu y va combien de temps avant l’heure d’ouverture toi?
Est-ce que quelqu’un sait où seront des vendeurs de sleeves?
Etherion dit :La Comtesse dit :Tiens, petite question : les années précédentes, un gentil trictracien nous mettait en ligne un plan du Messe avec tous les éditeurs (un travail de dingue). Là je n'ai rien vu sur le forum. Quelqu'un sait si ça existe pour 2016 ?Les plans viennent à peine d'être mis en ligne !
Oui, ça j'ai vu ! Mais je ne sais plus où j'avais trouvé le plan avec les éditeurs par la suite les autres années. Je ne suis même pas certaine que c'était sur ce forum ^^
C’était sur BGG.
KraKen dit :Ok merci pour vos conseils. Nous n'y allons que deux journées à deux personnes, donc je pense qu'il n'y a pas de réduc.
Les billets sont donc moins cher à l'achat sur place? Et il y a beaucoup d'attente le jeudi matin pour acheter les billets? Tu y va combien de temps avant l'heure d'ouverture toi?
Non pas beaucoup d'attente. Il y a beaucoup de caisses et ça défile vite. Tu peux arriver 30 minutes avant pour être sûr de ne pas louper les premières minutes du salon, mais bon… Personnellement, je fais la route du matin, et comme je n'aime pas me lever très tôt et que j'ai 3-4h de voiture, il m'arrivait d'arriver pour 11h (le salon ouvre à 10). Il n'y a plus personne aux caisses et je profite mieux de l'après-midi (pas de gros coup de barre).
Quelques astuces pour payer moins cher : les tarifs étudiant (si tu as quelque chose qui ressemble à une carte étudiant), ou les tarifs de groupe. Il suffit de lancer un appel dans la file « qui veut faire un groupe avec moi » et tout le monde a la réduc :) Il faut au moins 10 personnes de mémoire.
Il y a aussi la possibilité de gratter le parking en se garant loin dans une zone gratuite et en revenant à pied. Ceci dit, c'est pas forcément une bonne idée quand il s'agit de retrouver la voiture les bras chargés de jeux avec le temps incertain du mois d'octobre.
Docky dit :C'était sur BGG.
Merci ;-)
Je vais guetter.
La Comtesse dit :Docky dit :C'était sur BGG.
Merci ;-)
Je vais guetter.
Où est-ce que l'on trouve ça sur BGG? c'est un peu le bazar ce site...
monkyky dit :La Comtesse dit :Docky dit :C'était sur BGG.
Merci ;-)
Je vais guetter.
Le sujet à surveiller : ICI
DukeOfEarl se charge encore cette année de faire le super plan; il s'y met ce WE puisque le Messe vient de publier la liste exacte des stands.
kuentin dit :monkyky dit :La Comtesse dit :Docky dit :C'était sur BGG.
Merci ;-)
Je vais guetter.
Le sujet à surveiller : ICI
DukeOfEarl se charge encore cette année de faire le super plan; il s'y met ce WE puisque le Messe vient de publier la liste exacte des stands.
Super! merci
KraKen dit :Ok merci pour vos conseils. Nous n'y allons que deux journées à deux personnes, donc je pense qu'il n'y a pas de réduc.
Les billets sont donc moins cher à l'achat sur place? Et il y a beaucoup d'attente le jeudi matin pour acheter les billets? Tu y va combien de temps avant l'heure d'ouverture toi?
Sur place tu ne payes juste pas les frais de réservation. Moi j'y vais pour 9h30 pour une ouverture à 10h. Y'a pas d'attente (genre 2 minutes) donc c'est cool. C'est l'enfer pour les acheter le samedi par contre.
... les tarifs de groupe. Il suffit de lancer un appel dans la file « qui veut faire un groupe avec moi » et tout le monde a la réduc :) Il faut au moins 10 personnes de mémoire.
On pousse le cri chaque fois en arrivant le jeudi vers 10h30, on a toujours trouvé des amateurs ...
Voici, après un premier coup d’oeil et premier tri, les jeux que je vais devoir zieuter à Essen :
Baa’Beel
Clonk!
Coal Baron: The Great Card Game
Kingdomino
Legendary Inventors
Mighty Monsters
Mines of Ōlnäk (démo)
Museum (démo)
Pocket Madness
Risky Adventure
Tides of Madness
Welcome Back to the Dungeon
Meduris
Ancient Terrible Things
Armageddon
Around the World in 80 Days
Bohemian Villages
Booo! (démo)
Carcassonne: Amazonas
Cottage Garden
Dokmus
Dungeon of Fortune
Explorers of the Lost Valley
HMS Dolores
HOP!
Ice Cool
Jórvík
Kanagawa
Mandrago
Meeple War
Monster Park
NECTAR (démo)
Of Dreams & Shadows
Oh My Goods!: Longsdale in Aufruhr
Order of the Gilded Compass
Pandemic Iberia
Pirate Lords
Power Grid: The Card Game
Rising 5: Runes of Asteros (démo)
Robinson Crusoe: Adventures on the Cursed Island
Sail Away
Schotten Totten
Sherlock 13
Tempel des Schreckens
Vikings on Board
What’s Up
When I Dream
Le plan des halls est sorti : https://boardgamegeek.com/thread/1639673/hall-plans-essen-spiel-2016-finished
Pour mon premier Essen, voilà la liste des jeux qui m’intriguent :
- Lorenzo il Magnifico : j’ai presque terminé de lire les règles et je pense que je vais le précommander, surtout que je ne sais pas s’il y aura une VF.
- Not alone : essayé lors du BGF, j’espère pouvoir refaire une partie ce week-end lors d’un autre événement à Jette (Bruxelles). Si ça nous plaît toujours, je le précommanderai.
- Coal baron : the great card game : j’ai joué une fois au jeu original (Gueules noires) et ça avait été chouette. On a déjà 3 jeux sur le thème des mines, c’est peut-être le début d’une collection
- Guilds of London : c’est le type de jeu qu’on aime et on en parle beaucoup, donc je vais jeter un oeil aux règles.
- Kingdomino : je vais sûrement l’essayer ce week-end à Jette, mais s’il me plait, je ne l’achèterai pas à Essen car le prix chez Blue Orange est trop cher (20€ avec un goodie contre 13.90€ en préco dans une boutique en ligne Strasbourgeoise).
- Cacao : Chocolatl : si c’est pas plus cher que sur la boutique en ligne, on prendra l’extension à Essen. On aime bien le jeu de base et on l’utilise souvent pour faire découvrir le jeu moderne à des novices.
Il y a aussi un goodie pour Cacao qui est prévu.
- ULM : je dois lire les règles. Je l’ai sélectionné sur base de l’image du jeu.
- Cat town : pour le thème (j’adore les chats et j’ai pas de jeu sur ce thème). C’est pas facile d’avoir des jeux asiatiques, donc autant en profiter.
- Kilt castle : aussi sélectionné sur base des images du jeu que j’ai vues.
- Mea culpa : même chose que le récédent.
- Papa Paolo : c’est un Quined games qui semble plus accessible que les 2 qu’on possède (Carson city et Haspelknecht). Je vais lire les règles pour me faire une idée. Le thème ne m’attire pas tellement par contre.
- Pocket madness : les illustrations m’ont attirées. On a pas seulement un jeu de Cathala (7 Wonders duel) dans notre ludothèque et comme il semble que ce soit un auteur à succès, autant jeter un oeil.
- Eternity : si tout va bien, je l’essaie ce week-end.
- Art of war : idem que le précédent. Les illustrations m’ont rappelé L’auberge sanglante (même illustrateur), donc j’ai envie de l’essayer.
- 7 Wonders duel : Pantheon : je l’essaie aussi ce week-end (assurément) et si ça nous plait, on le précommande pour Essen.
- Ave Roma : la plateau circulaire m’a intrigué. Je vais regarder un peu les règles.
- Honshu : suite à l’article Tric Trac, il fait partie de ma liste.
Dexter269 dit :
- Guilds of London : c'est le type de jeu qu'on aime et on en parle beaucoup, donc je vais jeter un oeil aux règles.
Il y a une campagne Ulule pour la localisation fr du jeu.
Mais vous devez déjà être au courant
j-pere dit :Dexter269 dit :
- Guilds of London : c'est le type de jeu qu'on aime et on en parle beaucoup, donc je vais jeter un oeil aux règles.
Ben non, justement, pas vu, donc merci beaucoup, c'est pledgé!!
j-pere dit :Dexter269 dit :
Oui, je sais. Mais ça veut dire qu'il faudra encore attendre. Si je vais à Essen, c'est aussi pour profiter du fait d'avoir plus vite un jeu, même si ce n'est pas en VF. On a aussi la chance de ne pas avoir de soucis pour lire les règles en anglais.
Maintenant, ce n'est pas sûr qu'on l'achètera. Je veux quand même limiter l'achat de gros jeux à Essen, car on en a déjà beaucoup (enfin proportionnellement à notre ludothèque) et on ne sait pas les sortir facilement (on joue souvent avec un couple de joueurs, mais un des 2 n'est pas trop gros jeux, donc on sort plus souvent du familial ou du familial +. Même Sapiens ne passe pas!).
- Ave Roma : la plateau circulaire m'a intrigué. Je vais regarder un peu les règles.
J'ai tourné la Tttv d'explication mercredi dernier, elle sera débloquée le 30/09 de mémoire :)
Lapinesco dit :
- Ave Roma : la plateau circulaire m'a intrigué. Je vais regarder un peu les règles.J'ai tourné la Tttv d'explication mercredi dernier, elle sera débloquée le 30/09 de mémoire :)
Ah merci pour l'info! ça me fait une règle de moins à parcourir