Dexter269 dit : - Guilds of London : c'est le type de jeu qu'on aime et on en parle beaucoup, donc je vais jeter un oeil aux règles.
Il y a une campagne Ulule pour la localisation fr du jeu. Mais vous devez déjà être au courant
C'est pas vraiment de la localisation. Les tuiles (et tout le matos) sera toujours en anglais. les règles FR vont être postées sur le net bientôt. Le seul truc en français via ce pledge ulule sera la petite aide de jeu... et aucun vrai bonus pour ceux qui pledgent (surtout qu'à Essen y'aura une tuile promo gratos). Bref, c'est pas vraiment tip top :/
Dexter269 dit : - Guilds of London : c'est le type de jeu qu'on aime et on en parle beaucoup, donc je vais jeter un oeil aux règles.
Il y a une campagne Ulule pour la localisation fr du jeu. Mais vous devez déjà être au courant
C'est pas vraiment de la localisation. Les tuiles (et tout le matos) sera toujours en anglais. les règles FR vont être postées sur le net bientôt. Le seul truc en français via ce pledge ulule sera la petite aide de jeu... et aucun vrai bonus pour ceux qui pledgent (surtout qu'à Essen y'aura une tuile promo gratos). Bref, c'est pas vraiment tip top :/
C'est juste, ce n'est pas vraiment une localisation. Ceci dit, le seul texte présent dans le jeu est sur les tuiles et ce sont leurs noms (pas de texte sur les autres éléments). Finalement le principal avantage est le prix : 42€ (frais de port compris) contre 45€ à Essen et 60€ dans le commerce pour la version vo (et 50€ a priori pour la version vf)
Dexter269 dit :Pour mon premier Essen, voilà la liste des jeux qui m'intriguent :
- Lorenzo il Magnifico : j'ai presque terminé de lire les règles et je pense que je vais le précommander, surtout que je ne sais pas s'il y aura une VF.
- Not alone : essayé lors du BGF, j'espère pouvoir refaire une partie ce week-end lors d'un autre événement à Jette (Bruxelles). Si ça nous plaît toujours, je le précommanderai.
- Coal baron : the great card game : j'ai joué une fois au jeu original (Gueules noires) et ça avait été chouette. On a déjà 3 jeux sur le thème des mines, c'est peut-être le début d'une collection
- Guilds of London : c'est le type de jeu qu'on aime et on en parle beaucoup, donc je vais jeter un oeil aux règles.
- Kingdomino : je vais sûrement l'essayer ce week-end à Jette, mais s'il me plait, je ne l'achèterai pas à Essen car le prix chez Blue Orange est trop cher (20€ avec un goodie contre 13.90€ en préco dans une boutique en ligne Strasbourgeoise).
Je l'avais aussi vu a ce prix là mais ce n'est plus le cas, il est a 17,50€ cela peut modifier tes achats sur place.
Dexter269 dit :Pour mon premier Essen, voilà la liste des jeux qui m'intriguent :
- Lorenzo il Magnifico : j'ai presque terminé de lire les règles et je pense que je vais le précommander, surtout que je ne sais pas s'il y aura une VF.
- Not alone : essayé lors du BGF, j'espère pouvoir refaire une partie ce week-end lors d'un autre événement à Jette (Bruxelles). Si ça nous plaît toujours, je le précommanderai.
- Coal baron : the great card game : j'ai joué une fois au jeu original (Gueules noires) et ça avait été chouette. On a déjà 3 jeux sur le thème des mines, c'est peut-être le début d'une collection
- Guilds of London : c'est le type de jeu qu'on aime et on en parle beaucoup, donc je vais jeter un oeil aux règles.
- Kingdomino : je vais sûrement l'essayer ce week-end à Jette, mais s'il me plait, je ne l'achèterai pas à Essen car le prix chez Blue Orange est trop cher (20€ avec un goodie contre 13.90€ en préco dans une boutique en ligne Strasbourgeoise).
Je l'avais aussi vu a ce prix là mais ce n'est plus le cas, il est a 17,50€ cela peut modifier tes achats sur place.
Merci pour l'info. C'est vrai que ça devient plus intéressant maintenant, surtout que si je commande en ligne, pour ne pas payer les frais de port, il faut que j'achète pour 80€, sinon j'ai 1.95€de frais de port. Vu que maintenant il n'y a plus que 2.50€ de différence, je pourrais l'acheter directement à Essen.
Pour Ave Roma, je viens de lire qu’il faut plutôt compter 1 heure par joueur et non les 25 minutes indiqué sur la boîte. Qu’en pensent ceux qui y ont joué? Y a-t-il beaucoup d’attente en 2 tours de jeu? (je n’aime pas attendre inutilement dans mon coin, mais j’aime Lewis & Clark car même si c’est long entre 2 tours, je peux planifier ce que je vais faire au tour suivant).
Dexter269 dit :Pour Ave Roma, je viens de lire qu'il faut plutôt compter 1 heure par joueur et non les 25 minutes indiqué sur la boîte. Qu'en pensent ceux qui y ont joué? Y a-t-il beaucoup d'attente en 2 tours de jeu? (je n'aime pas attendre inutilement dans mon coin, mais j'aime Lewis & Clark car même si c'est long entre 2 tours, je peux planifier ce que je vais faire au tour suivant).
Je n'ai pour le moment fait qu'une partie, à 2 qui plus est, mai on était en effet loin des 25min/joueur. Ceci dit, il faut assimiler les règles qui, sans être complexes, sont suffisamment mal écrites pour qu'on y revienne beaucoup lors des premières parties. Une fois cela assimilé, le jeu s'accélèrera sans problème.
Dexter269 dit :Pour Ave Roma, je viens de lire qu'il faut plutôt compter 1 heure par joueur et non les 25 minutes indiqué sur la boîte. Qu'en pensent ceux qui y ont joué? Y a-t-il beaucoup d'attente en 2 tours de jeu? (je n'aime pas attendre inutilement dans mon coin, mais j'aime Lewis & Clark car même si c'est long entre 2 tours, je peux planifier ce que je vais faire au tour suivant).
Nous on a mis environ 35 min par joueur. On a mis plus long car j'ai du réexpliquer le jeu à chaque fois, il y avait un nouveau joueur, plus lent. Il parait que la version avancée du jeu est un poil plus courte car des combos d'actions bonus accélèrent l'achat et l'épuisement des cartes et donc la fin de partie. Mais je n'ai pas encore essayé. Les actions des joueurs sont courtes, tu ne fais qu'un truc à ton tour, donc à 3 ça revient assez vite à toi. Après chaque action demande à être mûrement réfléchie. Un joueur normal réfléchira pendant le tour des autres même si ça arrive souvent de te faire piquer ton action et de devoir trouver un plan B. Ca pigne mais il y a toujours un truc à faire à Ave Roma donc ça c'est cool. Les premiers tours sont plus lents car le jeu est très ouvert. Ensuite chacun part dans une stratégie plus marquée et sait plus ou moins ce qu'il veut faire donc ça a tendance à s'accélérer un peu.
Salut à vous… Quelqu’un pourrait m’éclairer . je suis un peu perdu entre les vf et les vo. … Quelqu’un pourrait me dire si ave roma et pandémie iberica seront disponibles en vf à essen ? Merci
Et au passage si vous avez quelques noms de jeux qui sortent en vf pour essen.
bokomeme dit :Salut à vous... Quelqu'un pourrait m'éclairer . je suis un peu perdu entre les vf et les vo. .. Quelqu'un pourrait me dire si ave roma Est disponible en vf à essen ? Merci
Pour Ave Roma, il est déja dispo en boutiques (version multilingue), et il sera aussi dispo à Essen :)