bokomeme dit :Salut à vous... Quelqu'un pourrait m'éclairer . je suis un peu perdu entre les vf et les vo. .. Quelqu'un pourrait me dire si ave roma Est disponible en vf à essen ? Merci
Pour Ave Roma, il est déja dispo en boutiques (version multilingue), et il sera aussi dispo à Essen :)
Rien que pour saluer les Pixie Games je vais passer sur votre stand (faudra que je trouve sa localisation ) et si je peux repartir avec une boite d'Ave Roma heureux je serais ...
Dexter269 dit :Pour mon premier Essen, voilà la liste des jeux qui m'intriguent :
- Lorenzo il Magnifico : j'ai presque terminé de lire les règles et je pense que je vais le précommander, surtout que je ne sais pas s'il y aura une VF.
- Not alone : essayé lors du BGF, j'espère pouvoir refaire une partie ce week-end lors d'un autre événement à Jette (Bruxelles). Si ça nous plaît toujours, je le précommanderai.
- Coal baron : the great card game : j'ai joué une fois au jeu original (Gueules noires) et ça avait été chouette. On a déjà 3 jeux sur le thème des mines, c'est peut-être le début d'une collection
- Guilds of London : c'est le type de jeu qu'on aime et on en parle beaucoup, donc je vais jeter un oeil aux règles.
- Kingdomino : je vais sûrement l'essayer ce week-end à Jette, mais s'il me plait, je ne l'achèterai pas à Essen car le prix chez Blue Orange est trop cher (20€ avec un goodie contre 13.90€ en préco dans une boutique en ligne Strasbourgeoise).
- Cacao : Chocolatl : si c'est pas plus cher que sur la boutique en ligne, on prendra l'extension à Essen. On aime bien le jeu de base et on l'utilise souvent pour faire découvrir le jeu moderne à des novices. Il y a aussi un goodie pour Cacao qui est prévu.
- ULM : je dois lire les règles. Je l'ai sélectionné sur base de l'image du jeu.
- Cat town : pour le thème (j'adore les chats et j'ai pas de jeu sur ce thème). C'est pas facile d'avoir des jeux asiatiques, donc autant en profiter.
- Kilt castle : aussi sélectionné sur base des images du jeu que j'ai vues.
- Mea culpa : même chose que le récédent.
- Papa Paolo : c'est un Quined games qui semble plus accessible que les 2 qu'on possède (Carson city et Haspelknecht). Je vais lire les règles pour me faire une idée. Le thème ne m'attire pas tellement par contre.
- Pocket madness : les illustrations m'ont attirées. On a pas seulement un jeu de Cathala (7 Wonders duel) dans notre ludothèque et comme il semble que ce soit un auteur à succès, autant jeter un oeil.
- Eternity : si tout va bien, je l'essaie ce week-end.
- Art of war : idem que le précédent. Les illustrations m'ont rappelé L'auberge sanglante (même illustrateur), donc j'ai envie de l'essayer.
- 7 Wonders duel : Pantheon : je l'essaie aussi ce week-end (assurément) et si ça nous plait, on le précommande pour Essen.
- Ave Roma : la plateau circulaire m'a intrigué. Je vais regarder un peu les règles.
- Honshu : suite à l'article Tric Trac, il fait partie de ma liste.
Déjà une mise à jour de ma liste suite à l'événement d'hier à Jette. J'ai pu jouer à :
- 7 Wonders duel : Pantheon : moi je n'ai pas trouvé que ça valait le coup de l'acheter (mais je n'étais pas non plus très attentive lors de la partie) car ça n'ajoute pas grand chose au jeu selon moi et vu le prix par rapport au jeu de base, je m'attendais à avoir plus de changements. Mais Monsieur a bien aimé et veut le précommander quand même.
- Eternity : un jeu de plis où on ne tient pas à 2. ça change de la manille ou la belote. C'est simple comme mécanique. J'ai bien aimé, mais moins mes partenaires de jeu (et puis, il y en a un qui n'aime pas les jeux de plis de base, donc inutile de l'acheter).
- Kingdomino : j'ai vraiment aimé. C'est simple, mais pas trop non plus. Un petit jeu qu'on pourra sortir facilement avec des novices et des enfants. Je vais le précommander. Je vais toujours lire les règles de Viking on board pour voir si je prends le pack des 2 jeux.
- Not alone : toujours bien aimé, mais pas du tout un des joueurs de notre groupe habituel. Ce qui fait qu'on ne saura pas le sortir facilement car on est plus que 3 joueurs (et je trouve que c'est limite pour y jouer). Donc on ne l'achète pas, ça ne sert à rien qu'il reste tout le temps sur l'étagère.
Sinon, j'ai regardé une partie de la vidéo de Mea Culpa. ça a l'air bien, mais la durée de partie (j'ai lu que les premières parties étaient assez longues) fait qu'il n'est pas le jeu prioritaire dans la liste "gros jeux" (et je compte n'acheter qu'un seul gros jeu car on en a beaucoup et ils ne sortent pas facilement)
Précommandes : * 7 Wonders : Duel - Pantheon => (livré à domicile) * Papa Paolo => (livré à domicile) * Great Western Trail => (livré à domicile) * Lorenzo il Magnifico => (livré à domicile) * Deus : Egypt => (livré à domicile) * The Oracle of Delphi => (livré à domicile) * Orléans: Handel & Intrige => (réservé mais pas payé) * Capital Lux => (réservé mais pas payé) * World’s Fair 1893 => (réservé mais pas payé) * Terraforming Mars => (réservé mais pas payé) * Sponsio => (réservé mais pas payé) * Vikingdoms => (réservé mais pas payé) * Multiuniversum * Rhodes
Achat quasi-sûr : * Brettspiel Calendrier de l’avent 2016 * Deutscher Spielepreis 2016 Goodie Box * Russian Railroads: American Railroads * Concordia : Gallia/Corsica * Sherlock Holmes Consulting Detective: Jack the Ripper & West End Adventures
Pour l’instant qui me font de l’oeil : * Beer empire
A tester sur place avant décision : * Oilfied * SeaFall * In the name of Odin * The arrival
A récupérer sur place : * Vanuatu: The Rising Waters
Kickstarter à recevoir aux alentours d’Essen : * Ave Roma
Kickstarter à recevoir après Essen voire 2017 : * Guilds of London (décembre 2016) * Martians: A Story of Civilization (février 2017) * Anachrony (février 2017) * Outlive (février 2017) * Mint works (mai 2017) * 7th continent
Je veux bien que tu m'en dises plus sur Cottage Garden :)
Les règles n'étant pas encore disponibles, ça reste un peu vague; disons qu'il s'agit d'une nouvelle version re-thématisée du très malin Patchwork, pour 1 à 4 joueurs. On retrouve l'aspect "tetris" du placement de tuiles, ainsi que le choix restreint des tuiles disponibles en fonction du déplacement du jardinier autour du plateau central (illustré ci-dessus). Ici, chaque joueur a deux plateaux personnels à remplir au mieux avec les parterres de fleurs, en fonction d'éléments présents à ne pas recouvrir. On collecte ainsi des points (sur l'échelle en "L") et on récolte des bonus lorsqu'on franchit différents paliers. A partir de 8 ans. 25 € à Essen. Règles en anglais et en allemand, pas de texte sur le matériel. Pas de précos mais l'éditeur assure en avoir pour tout le monde. Voilà, tu en sais maintenant autant que moi.
Dans ceux que j’ai dans ma ligne de mire, je peux te citer: Scythe Snowblind 7 Wonders Duel - Pantheon Deus - Egypt Kanagawa Art of War Les Inventeurs Not Alone Papa Paolo Key to the City - London Railroad Revolution
Mais donc si je m'attends à acheter un jeu sur place en VF, je ne dois m'attendre à rien pour :
Scythe ? A la gloire d'Odin ? Lorenzo il magnifico ? Railroad Revolution (VF inside ?) ? L'oracle de Delphes ? Great Western Trail ?
MErci
Scythe = VF par Morning players A la gloire d'Odin = VF par Filosofia Railroad Revolution = VF inside L'oracle de Delphes = VF (Matagot si je me rappelle bien) mais plus tard