fdubois dit :fatmax66 dit :" Mais que ce passe-t'il ? Mais qu est ce qui se passe ? "
Dépression ? Perte de foi ? Punaise rien ne m a fait trembler d'impatience. ..baver d envie...n a excité mon imaginaire, perdre la raison.
+1
....
Il y a trop de jeux qui sortent, tout va trop vite.
Je n'ai eu le temps de faire que 2 parties de Nippon et mon IKI n'a pas encore été joué 
Et puis de toute façon Manubis333 va acheter le seul jeu qui me titille parce que c'est un WYG/Soledade/Sentieiro : Brasil
J'attendrai les retours sur le nouveau FELD.
Bref, c'est un peu l'overdose et le raz le bol.
L'age de raison ?
Déjà :
fdubois dit :Et puis de toute façon Manubis333 va acheter le seul jeu qui me titille parce que c'est un WYG/Soledade/Sentieiro : Brasil
J'attendrai les retours sur le nouveau FELD.
Je confirme

Sinon, y aurait pas un certain backlog à écluser Mon Capitaine ?

On rajoute de la charge ?

Ensuite, pour ceux qui s'inquiètent au sujet de l'offre ludique d'Essen... je n'y suis jamais allé... Je ne sais donc pas comment ça se passe.
En revanche, je suis allé au PEL (Paris Est Ludique) de cette année... j'y suis allé avant tout pour jouer... Je n'avais pas d'attente particulière en terme de nouveautés et pourtant je n'ai pu voir (et jouer) que la moitié de ce que j'y ai repéré chez les éditeurs une fois sur place. Le PEL, c'est tout de même sur deux jours (j'y étais les deux jours) et niveau taille... on est loin d'Essen sans trop m'avancer

La seule vraie question : a-t-on vraiment envie de découvrir des nouveaux jeux ou est-on blasé ?
Et ce n'est pas parce qu'on en a pas entendu parlé AVANT Essen, qu'il n'y aura pas la petite "pépite" qui va nous faire vibrer et réussir à nous décrocher un gros sourire gourmand.

C'est même certain qu'on va y trouver son compte vu la diversité (de l'américain, de l'européen, du japonais, etc.) si on cherche un peu
J'en suis persuadé. Et surtout, ce qu'on ne trouvera que là...
C'est peut-être du côté de la communication de la part des éditeurs qu'il y a du changement. A ce niveau, l'influence du financement participatif est très possible.
Mais l'offre est aussi monstrueuse toute l'année (la communication doit y faire face aussi)... Et pas seulement du côté des nouveautés : lequel d'entre vous, joueur assidu, ne s'entend pas quelque fois (souvent ?) dire :
- Tiens, je ne connaissais pas ce jeu (qu'on vient de jouer) ! il est super bon ? c'est une nouveauté ?
--Réponse : non, non, il a déjà 4 ans...

- oO : comment j'ai pu passer à côté sans en avoir entendu parler ?

Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une question d'être raisonnable ou non. A partir du moment où on est/a été un joueur passionné, on est déjà de toute façon perdu pour la société "raisonnable"

Allez, vu la haute portée philosophique de tout ce débat, c'est le moment de rappeler la célèbre phrase de George Bernard Shaw (écrivain du XIXème siècle)
On ne s’arrête pas de jouer parce qu’on devient vieux; on devient vieux parce qu’on s’arrête de jouer.Et une dernière pour la route :
L'homme qui est raisonnable s'adapte au monde; celui qui ne l'est pas essaie d'adapter le monde à lui-même; c' est pourquoi tout progrès dépend de ce dernier.a++ et bonne nuit...
Manubis.