ESSEN 2016 - ROUND HOUSE

[Round House]

Un des jeux encore sous-côté de cet essen avec enfin une vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=kDBxKI_4Z4o


perso j’adore :wink:

Mieux vaut tard que jamais, il y avait à peine quelques visuels à se mettre sous la dent jusqu’à très récemment. 
C’est de l’auteur de Burano donc on l’a réservé pour le reste récupèrer à Essen :blush:, car ça risque fort de sold out pendant le salon.

Réservé aussi !

Ca sent très bon !

Salut tout le monde,
je dois m’occuper de la trad j’espère que vous pourrez attendre le post Essen :slight_smile:
Dans le même temps allez aussi voir Flow of History :slight_smile: chez un autre éditeur taïwanais Moideas games !! :slight_smile:

sathimon dit :Salut tout le monde,
je dois m'occuper de la trad j'espère que vous pourrez attendre le post Essen :-)


Dans le même temps allez aussi voir Flow of History :-) chez un autre éditeur taïwanais Moideas games !! :-)

Cool pour la trad de round house ;-)
la trad de flow tu t'en occupes aussi (préco celui-là !) ?

sinon tu seras à essen ?

sathimon dit :Salut tout le monde,
je dois m'occuper de la trad j'espère que vous pourrez attendre le post Essen :-)
Dans le même temps allez aussi voir Flow of History :-) chez un autre éditeur taïwanais Moideas games !! :-)

J'ai préco les 2 dans une boutique de chez nous mais pas très loin de l'Allemagne :)

Alors pour Flow of History, oui je m’en occupe :slight_smile:
Elle est d’ailleurs commencée.

Et malheureusement toujours pas de Essen pour moi.
Il va falloir que je trouve le moyen d’y aller :slight_smile:

Zut …
encore merci pour les efforts fournis pour notre plaisir ludique ! :wink:

sathimon dit :Salut tout le monde,
je dois m'occuper de la trad j'espère que vous pourrez attendre le post Essen :-)
Dans le même temps allez aussi voir Flow of History :-) chez un autre éditeur taïwanais Moideas games !! :-)
celui je l'ai préco depuis longtemps ;) la règle FR est toujours un grand plus ;p

pour the flow of history, si il sort en fr je le prendrais sûrement, j'avais hesité est je l'ai cut vu les joueurs/tension, faut que ça joue vite et en anglais ça le faisait pas

dit tu veux pas traduire Chromosome de chez Cube aussi ? ;p
c'est aussi un des 4/5 bijoux cachés de cet Essen.


toi je commence à me dire qu'il faudrait te décorer pour service rendu à la nation jeu ;)
LTH dit :
sathimon dit :Salut tout le monde,
je dois m'occuper de la trad j'espère que vous pourrez attendre le post Essen :-)
Dans le même temps allez aussi voir Flow of History :-) chez un autre éditeur taïwanais Moideas games !! :-)
celui je l'ai préco depuis longtemps ;) la règle FR est toujours un grand plus ;p

pour the flow of history, si il sort en fr je le prendrais sûrement, j'avais hesité est je l'ai cut vu les joueurs/tension, faut que ça joue vite et en anglais ça le faisait pas

dit tu veux pas traduire Chromosome de chez Cube aussi ? ;p
c'est aussi un des 4/5 bijoux cachés de cet Essen.


toi je commence à me dire qu'il faudrait te décorer pour service rendu à la nation jeu ;)

Chromosome j'ai déjà contacté l'auteur et j'attends une réponse :-)

Merci pour le compliment :-)

salut à tous et plus particulièrement à Sathimon,
as-tu eu des nouvelles de l’auteur concernant une éventuelle autorisation pour que tu t’attaques à la Vf de ce jeu?
merci de ta réponse

Oui je confirme la traduction,
elle est d’ailleurs commencée :slight_smile:

sathimon dit :Oui je confirme la traduction,
elle est d'ailleurs commencée :-)


 

Petite annonce sur BGG, sur le sujet de TBD :

Ils vont recevoir les jeux Coffee Roaster et Round House dans leur entrepôt la semaine prochaine et ils vont pouvoir commencer à envoyer les commandes passées dans une ou deux semaines :slight_smile:

sathimon dit :Oui je confirme la traduction,
elle est d'ailleurs commencée :-)

ok merci de ta réponse,
je vais en profité pour finir d'essayer toutes les nouveautés d'Essen que je n'ai pas encore testé en attendant

sathimon dit :Oui je confirme la traduction,
elle est d'ailleurs commencée :-)

cool bon les vacances sont terminées tu vas pouvoir bien avancé en cours 

bonsoir des nouvelles Sathimon de ta traduction?
as-tu besoin pour la relecture?
bon courage

Encore une trad par Sathimon ?
Quelle activité…
Celle là aussi m’intéresse comme pour far war East 1592.

Round House à 4 ce soir.
L’esthétisme du jeu est sympa, ses grosses tuiles actions aussi.
Par contre quel est l’intérêt de l’ancestor hall (surtout d’en avoir 2…) … puisqu’il ne bouge pas?
On s’est manqué sur la règle des contrats/amulettes… J’avais zappé le fait que l’on peut choisir une amulette à la place d’un contrat.

J’aime bien le principe de tourner autour du plateau en ayant 2 chefs de famille, du coup ils peuvent accéder à pas mal d’actions différentes.

On a prié les 4 temples avant de vénérer nos ancêtres en se jetant sur les investissements permanents.
Du coup un joueur avait peut être trop misé sur les assistants dans les villages en en mettant  7 dans un seul…il a du faire un chemin bizarre pour retomber sur la colonne qui l’intéressait.
On finit à 147, 111, 109, 105.
Les 2 premiers étant ceux ayant rempli le plus de contrats qui furent vite épuisés, mais l’écart entre les 3 derniers est faible et avec la règle des amulettes çà aurait pu changer des choses. Surtout que plutôt que de prendre des contrats en fin de partie dont le bonus ne va servir à rien prendre une amulette çà peut scorer, et en plus çà ne bouffe pas de cube. J’ai fini à 6 amulettes, 4 par les experts et 2 bonus.

Il y a des petites combos à faire avec ses experts, pour maximiser les bonus glanés grâce aux contrats.

Tout le monde a eu les 4+8 de bonus des assistants recrutés… et du coup cela dévalorise un peu les actions recrutement…
Ok on a fait qu’un coup de l’action qui renvoie un (ou +) assistant pour recruter des experts et cela aurait en motiver certains pour recruter 3 artisans d’un coup.

Par contre le gag du plateau qui ne rentre pas dans la boîte … c’est pas glop … obligé de l’incliner

Hello sathimon je me permet de venir chercher des news quand à la trad de round house :wink:
merci d’avance