ESSEN 2016 - ROUND HOUSE

Merci pour ton retour.

J’ai trouvé que Round House était plus touffu, moins épuré, plus too much que IKI.

fdubois dit :

J'ai trouvé que Round House était plus touffu, moins épuré, plus too much que IKI.

Même sensation pour moi. J'ai trouvé le plateau peu lisible.
Comme IKI le jeu n'est pas complexe, plutôt classique, mais sans doute moins accessible.
Je n'ai fait qu'une partie à quatre (trois découvraient) mais la concurrence est telle que je crois que je n'aurai pas l'occasion de lui donner une seconde chance.

tout comme IKI c’est clairement pas le jeu du siècle mais il a de la personnalité et je ne trouve pas que la concurrence soit très au dessus

Et voici l’aide de jeu : https://www.dropbox.com/s/9c4p9m39sfjtn2w/Round%20House%20aide%20double.pdf?dl=0

Merci beaucoup pour la traduction  Une petite question cependant, s’agit t’il de la dernière version des règles 3.1 ? J’ai cru comprendre qu’elles avaient été bien remaniées…quoi qu’il en soit merci encore !!

francescoco dit :Merci beaucoup pour la traduction  Une petite question cependant, s'agit t'il de la dernière version des règles 3.1 ? J'ai cru comprendre qu'elles avaient été bien remaniées...quoi qu'il en soit merci encore !!

C'est la 3.3 bonne soirée et encore bravo à kenran 

Voici une v2 de la règle avec quelques corrections et quelques précisions. Par contre, j’attends toujours une réponse pour savoir si les règles de déplacement du chef de famille ont changé.
https://www.dropbox.com/s/hpj4g3jeyccmesq/Round%20House%20VF%20v2.pdf?dl=0

Changé dans quel sens ? C’est justement le sel du jeu de bloquer les autres !

Bonjour,
je viens de me replonger dans les deux versions, il semblerait que le terme blocking ait complètement disparu dans la version 3.3 :

La règle 3.0 :
Move 1 family leader clockwise for 1 to 3 rooms following the rules below .
A. The leader must be moved along the rooms connected with a blue corridor or stairs.
B. Only 1 family leader may stay in a room after the movement.
Note: Any number of family leaders can stay in the ancestral hall.
C. If another family leader is blocking your way, you can skip that room and it does not count toward the number of rooms you moved along.
D. Important: When moving into the ancestral hall, the leader must stop immediately and execute the worship action. (See P.12)


La règle 3.3 :
You MUST move one of your family leaders during this step. Choose a family leader of your color and move it 1 to 3 spaces clockwise in the roundhouse following the rules below .
A. The leader must be moved along the rooms connected with a blue corridor or stairs.
B. You may pass through a room occupied by another family leader, including your own; however, you may not end your movement in the same room with another family leader.
C. If you move onto the Ancestral Hall stand, immediately stop the movement and perform a worship action, forfeit any remaining movements you have.
Note: Any number of family leaders may occupy the Ancestral Hall stand.

Kenran m’a envoyé la question à ce sujet, je la transfère à EmperorS4 :slight_smile:

le truc pas claire maintenant c’est de savoir si on passe a travers en comptant la case ou, comme avant, sans compter (dans ce cas je en vois pas ce qui change)

Harry Cover dit :le truc pas claire maintenant c'est de savoir si on passe a travers en comptant la case ou, comme avant, sans compter (dans ce cas je en vois pas ce qui change)

 

Moi j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que la case est comptée maintenant, alors qu'avant elle ne l'était pas.
Je viens de poser la question à EmperorS4. Dès que j'ai la réponse je poste ici :-)

allez des news des commandes des extensions, pour le moment on peut avoir la 1rst extension et les cartes promos
pour éviter de pourrir le sujet je vous propose de venir là :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/round-house-commandes-groupees-des-extensions

sathimon dit :
Harry Cover dit :le truc pas claire maintenant c'est de savoir si on passe a travers en comptant la case ou, comme avant, sans compter (dans ce cas je en vois pas ce qui change)

 

Moi j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que la case est comptée maintenant, alors qu'avant elle ne l'était pas.
Je viens de poser la question à EmperorS4. Dès que j'ai la réponse je poste ici :-)

Emperor S4 vient de répondre à la question posée sur BGG :
https://boardgamegeek.com/thread/1764924/2nd-print-version-round-house-rulebook-v33-proofre

La règle n'a pas changé : il ne faut pas compter les salles traversées ET occupées par un autre chef de famille.

Harry Cover dit :le truc pas claire maintenant c'est de savoir si on passe a travers en comptant la case ou, comme avant, sans compter (dans ce cas je en vois pas ce qui change)

 

francescoco dit :
sathimon dit :
Harry Cover dit :le truc pas claire maintenant c'est de savoir si on passe a travers en comptant la case ou, comme avant, sans compter (dans ce cas je en vois pas ce qui change)

 

Moi j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que la case est comptée maintenant, alors qu'avant elle ne l'était pas.
Je viens de poser la question à EmperorS4. Dès que j'ai la réponse je poste ici :-)

Emperor S4 vient de répondre à la question posée sur BGG :
https://boardgamegeek.com/thread/1764924/2nd-print-version-round-house-rulebook-v33-proofre

La règle n'a pas changé : il ne faut pas compter les salles traversées ET occupées par un autre chef de famille.

J'ai eu une réponse hier tard, qui confirme ce que francescoco vient de dire.

En fait la confusion vient des termes anglais utilisés dans les deux versions : Skip dans la 3.0 et pass trough dans la 3.3 -)
Pour les gens de EmperorS4 cela avait la même signification :-)
Donc sur ce point là la règle 3.0 est plus claire :-)

Voilà la dernière version des règles où tout est corrigé comme il faut.
https://www.dropbox.com/s/xs5179jz48j5ife/Round%20House%20VF%20v3.pdf?dl=0

Hello,

Pour ceux qui ont acheté le jeu à Essen, il y a possibilité d’avoir un plateau qui rentre dans la boite :slight_smile:

Il faut se déclarer sur ce formulaire : https://goo.gl/XttwYz et bien sûr récupérer le plateau à Essen.

Merci pour l’info

Quelqu’un a un lien sur les dernières règles VF (la V3 je crois) ?

Merci


Non , rien (2 messages au-dessus)

Je viens de relire la règle, car on a fait plein de micro-erreurs de règles sur la dernière partie.

Et du coup, j’ai vu une partie de la règle qui me semble pas très claire !

Marché noir :
Quand tu payes 1 amulette, tu reçois 6 pièces ok.
Et l’amulette payée est mélangée dans la réserves des amulettes ?

Qu’appelle-t’on réserve ? Si je suis à la lettre les termes employés, la réserve est la fameuse réserve de 3 (que ce soit pour les commandes ou les pirates ou les amulettes ou experts).

Donc, du coup :

* A - on passe la réserve d’amulettes à 4 ?
* B - on mélange dans l’autre réserve ?
* C - on reste à 3 dans la réserve d’amulettes mais on mélange les 4 pour en avoir 3 de dispo ?

J’aurai dit que c’est la solution B, mais j’aimerai avoir votre avis ?