TBD (Taiwanese Board game Designers) : mise à jour des règles fr des jeux de Essen 2017

Pikaraph dit :
Eros lin dit :Thank you,dear sathimon

I hope EmperorS4 will finish all of the game rule before Essen Spiel, and thanks for your follow,
EmperorS4 will bring 6 games:
*Hanzi
*Crows overkill
*Herbalism
*Shadows in Kyoto (Hanamikoji 2)
*Mystery of the Temples
and final project: *Legend of Mountains and Seas
We also bring you a new expansion: Round House: Exp 2

I will keep working on the games, looking forward to see you soon.

Eros Lin

Du coup pour pouvoir choper des boites à Essen, il faut réserver ou il faut rusher et faire la queue ?

Salut Pikaraph, de mémoire il faut les contacter par le biais du lien sur la liste BGG :-)
Je pense que le lien est dans le premier message de ce fil de discussion :-)

La geeklist sur bgg : https://boardgamegeek.com/geeklist/229672/taiwan-boardgame-design-tbd-pre-order-essen-2017
Le lien pour les précos : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdx8EfJvxetXIPqXyBCKhzXuc-1gll4Sq7Cps1PNdRaSEoecw/viewform

Je viens de recevoir les règles de l'extension numéro 2 de Round House ainsi que les règles de Sorcerer and Stones (qui est le nouveau nom de Legends of Mountains and seas).

Je m'y atèle de suite et dès que c'est prêt je mets les liens ici :-)
Pour infos Sorcerer and Stones c'est 11 pages de document word :-) et 2 pages pour l'extension Round House.

Merci pour toutes ces infos !
Je vais déjà prendre Mystery of the temples et Shodows in Kyoto.

Lesquels sont vraiment bien parmi les autres ?

sathimon dit :
Zul dit :
sathimon dit :Bonjour à toutes et tous,
le fichier des règles de My Story est en cours de up avec un petit Bonus, car Smoox m'a gentiment fait parvenir le texte des cartes Réussite.
J'ai donc ajouté un tableau avec le nom anglais de la carte puis la traduction en français du texte.
Dès que le fichier est dispo je vous donne le lien.
Bonne journée

super, j'attends de lire tout ça avant de finaliser ma préco chez TBD!

Qu'as tu pris d'autres chez eux (à part Mystery of the Temples)?

comme tu l'as indiqué, je compte prendre Mystery of the Temples, ainsi que l'extension de Round House et vraisemblablement My Story...
après j'hésite... Sorcerer & Stones et bard Saga...
il va falloir que je fasse le point sur mes précos pour ne pas exploser mon budget!

j’ai testé en solo mais pas en parties complétes Rescues polar bears et Raid on Taihoku. j’ai lu et simuler des parties des autres.

Rescue, ça s’annonce vraiment pas mal, c’est familial, ça à l’air de tenir la route, reste une règle pas très claire sur la reproduction qui demande de mettre 2 oursons sur la tuile alors qu’on est limité à 3 par tuile et qu’il y a déjà le mâle et la femelle. Reste que le matos aide beaucoup à prendre plaisir au jeu.

Raid on Taihoku, à voir sur une partie, c’est un jeu de survie donc l’essentiel du jeu est d’aller chercher des éléments pour maintenir les niveaux des caractéristiques des personnages. Avec des mini objectifs/contrainte. Quelque problème d’édition sur quelques cartes. La présentation est très particulière, très dark, on se croirait presque sur This War of mine light

Taiwan monsters brawl : là je suis perplexe, un jeu de baston dont j’ai du mal à voir ce que ça donne, un mix entre plusieurs mécanismes dont je ne vois pas le lien

Harvest Island : petit jeu de cartes de production et de collection, difficile de voir ce que ça donne sans y jouer, c’est plutot bien édité mais si le rangement dans la boite est incompréhensible

Shadows in Kyoto : humm celui là arrrive en tête, à voir avec son coté “stratégo” bluff ce que ça donne, perso j’ai adoré Hanamikoji

Birdie Fight ! : ça m’a l’air bien aussi

My dungeon boss : never lie :: pfff celui là, je ne sais pas si je vais l’essayer ;o))

Pikaraph dit :Merci pour toutes ces infos !
Je vais déjà prendre Mystery of the temples et Shodows in Kyoto.

Lesquels sont vraiment bien parmi les autres ?

Je pense que tu as pris les deux intéressants pour le moment.
Moi je rajouterais Herbalism et My Story, après je te dis cela juste à partir de la traduction des règles, je n'ai pas encore reçu les jeux pour pouvoir y jouer :-)
Parmi ce qui reste, cela dépend plutôt de tes goût sen général en matière de jeux :-)

Zul dit :
sathimon dit :
Zul dit :
sathimon dit :Bonjour à toutes et tous,
le fichier des règles de My Story est en cours de up avec un petit Bonus, car Smoox m'a gentiment fait parvenir le texte des cartes Réussite.
J'ai donc ajouté un tableau avec le nom anglais de la carte puis la traduction en français du texte.
Dès que le fichier est dispo je vous donne le lien.
Bonne journée

super, j'attends de lire tout ça avant de finaliser ma préco chez TBD!

Qu'as tu pris d'autres chez eux (à part Mystery of the Temples)?

comme tu l'as indiqué, je compte prendre Mystery of the Temples, ainsi que l'extension de Round House et vraisemblablement My Story...
après j'hésite... Sorcerer & Stones et bard Saga...
il va falloir que je fasse le point sur mes précos pour ne pas exploser mon budget!

Pour Sorcerer & Stones, je ne sais pas encore je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil à la règle :-)
J'ai un Tesla VS Edison Duel à terminer avant !! ;-)

Bon j’ai terminé Tesla VS Edison : Duel, j’ai donc pu me remettre aux jeux de chez TBD.

Je viens de terminer la traduction de la 2ème extension de Round House, il me faut maintenant la relire.
Pour cette extension, il s’agira de tuiles de Ville Portuaire.
Bonne soirée

Shadows in Kyoto :  une sorte de stratego mais pas vraiment, on avance caché mais pas toujours, on pose des piège et on capture des agents ennemis le tout en 25 minutes sur un plateau grand comme la main ! du pure concentré de bluff. Dans l’univers graphique d’Hanomikoji !!
Les joueurs doivent soit amener un de leur 2 vrais agents au bout du plateau soit capturer les 2 vrais agents ennemis et perdent s’ils capturent 3 faux agents adverses ! miam !

Harvest Island : un jeu de cartes ou il faut planter et récolter des fruits sur 4 saisons, rien de bien original et pas très emballé au départ, mais le jeu se révèle finalement très malin, un jeu au tempo très fluide, un peu de stop ou encore, une sorte de majorité ou l’on gagne un bonus à être celui qui fait la plus grosse récolte d’un type de fruit. De la concurrence, souvent des choix cruel lorsque l’on doit se défausser de carte, bref une belle richesse et un jeu très agréable à jouer qui se déroule vite.

Raid on Taihoku : bon alors là on fait le grand écart pour du thème historique marquant, un jeu coopératif basé sur le bombardement des Alliés sur Taihoku, Taipei en japonais qui causa des milliers de morts civils et plus de 10 000 sans abris. On doit faire survivre les membres d’une même famille jusqu’à la fin du jeu. Le jeu semble assez facile au départ mais très vite on voit bien que les ressources vont finir par manquer. Nous gagnons malgré tout en mode facile. Des mécanismes assez classiques et simples pour un jeu de survie au thème très fort.

Birdie Fight! : retour à du concentré, 28(29 à 4) cartes  10 pions avec des valeurs de points et un jeu qui fait péter les neurones. Un truc ultra simple basé sur un “carré” de 5x5 cartes, un carte au milieu, on retire une carte et on distribue le reste au joueur (soit 13 cartes à 2 joueurs). Il y a 4 espèces d’oiseaux numérotés de 1 à 7.  A son tour on pose une carte adjacente à une autre. La dernière carte que l’on garde sera notre espèce favorite, on regarde quelle espèce a la plus forte valeur sur chaque ligne et colonne et cette espèce remporte les pions placés en début de partie de part face aux lignes et aux colonnes ils valent de 5 à 15 points !
Un petit bijou de simplicité,  il y a même une variante solo qui se joue en 5 minutes

j’ai joué aussi en famille à Rescue Polar Bears qui est vraiment très bien

je ferai un article détaillé sur ces jeux

Un article pour Birdie fight :
https://www.trictrac.net/actus/birdier-fight-la-guerre-des-piafs-aura-lieu-a-essen

un article sur Rescue Polar Bear :
https://www.trictrac.net/actus/sauvons-les-ours-blancs-ou-pas

Merci beaucoup pour ces traductions !
Est-ce que les règles en français seront données avec les jeux à Essen ?

La Comtesse dit :Merci beaucoup pour ces traductions !
Est-ce que les règles en français seront données avec les jeux à Essen ?

Je devrais laisser Sathimon répondre mais, dans la majorité des cas, malheureusement, non.
Il faudra bien souvent imprimer la traduction de Sathimon ou se contenter des règles anglaises (qui, sont bien souvent fournies)

Merci pour cette réponse.
Il me semble que certains jeux (Japon Brand je crois) étaient fournis les années précédentes avec les règles traduites glissées sous le cello.

Salut tout le monde,
Désolé de ne pas avoir posté plus régulièrement, mais la fin de période scolaire et les nombreuses traductions encore à faire font que mon temps est très réduit.
Heureusement, vacances dès cet après-midi et retour du fiston à la maison après deux jours à l’hôpital. :slight_smile:

Donc je commence avec un petit lien vers la vidéo de présentation des jeux TBD que Smoox et Jerry ont réalisée : https://www.youtube.com/watch?v=LOU305u2vK0

Pour ce qui est des trads en cours :
Rescue Polar Bears (j’ai enfin reçu le bon fichier)
My Story est enfin en ligne avec les remarques de hdnag incluses (merci Hedi)
Je bosse sur Village of Horror, Wild West Shepherds, Cheers, et plein d’autres encore :slight_smile:
J’espère vous poster ces règles (avec juste première relecture d’ici mercredi prochain)
Sans compter que je bosse en même temps sur les jeux coréens de Happy Baobab avec la traduction de Battlefold en cours :slight_smile: (entre autres :wink: je crois que j’ai méité mon surnom de Madtranslator))

La Comtesse dit :Merci pour cette réponse.
Il me semble que certains jeux (Japan Brand je crois) étaient fournis les années précédentes avec les règles traduites glissées sous le cello.

Oui tu as raison pour Japon Brand, mais je ne pense pas que TBD fasse de même.
Merci hdnag pour la réponse :-)

Salut Stéphane,
Quand tu traduiras Sorcerer&Stones fais moi signe, il y a une coquille dans la version anglaise des règles, dans l’exemple de scoring donné à la fin.

David BBG dit :Salut Stéphane,
Quand tu traduiras Sorcerer&Stones fais moi signe, il y a une coquille dans la version anglaise des règles, dans l'exemple de scoring donné à la fin.

Ok David, merci !!
C'est prévu pour ce weekend ou au pire Lundi :-)

Est-ce que la traduction en français des règles de Harvest Island est dispo quelque part ? J’ai lu il me semble quelque part que quelqu’un était dessus (ou allait s’en charger prochainement) mais je ne sais plus où j’ai lu ça ^^

La Comtesse dit :Est-ce que la traduction en français des règles de Harvest Island est dispo quelque part ? J'ai lu il me semble quelque part que quelqu'un était dessus (ou allait s'en charger prochainement) mais je ne sais plus où j'ai lu ça ^^

Mes hommages Mme La Comtesse :)
Alors je pense que c'est moi qui ai dû dire que je m'en occupais à moins que ce soit Harry dans son sujet sur le jeu :-)

Sinon petit mise à jour des liens de traduction : (mise à jour effectuée aussi sur le premier message du sujet)

Rescue Polar Bears
Round House - Extension 2 : Port Tiles
My Story

Pour ce qui est des autres jeux, c'est en cours de trad.
Je reprends les trads jeudi après midi après mon inspection. :-)
A bientôt
Stéph

Si jamais tu traduis Songbirds, je suis preneur !

Pikaraph dit :Si jamais tu traduis Songbirds, je suis preneur !

C'est prévu :-)