Oui, je comprends mieux ça me ferait plaisir que tu y joues, c’est un peu un jeu Tric Trac mine de rien ^^
Perso, les sorties que je favorise, c’est la porte 2 (Tor 2) et la porte 6 (Tor 6).
Voilà, voilà…
J’aurais peut-être du faire un meme sur ce coup-là…
…ou rien.
Ma liste
ESSEN 2022
- Great Western : Argentina
- amalfi
- Ext. Grand Austria Hotel
- Amsterdam
- Marrakesh
- lofoten
- Transatlantic 2
- Atiwa
- Woodcraft
- Tiletum
- Terracotta Army
- autobahn
- Wayfarers of the South Tigris
- Florence
- Viticulture World: Cooperative Expansion
- Horseless Carriage
Saison 2022+2023
Twilight Inscription
Clank! Catacombs
Revive
Distilled
Dutch Resistance: Orange Shall Overcome!
FIR
Aelderman
My Island
Deep Shelf vf ?
Distilled
Hamlet: The Village Building Game
Undaunted: Stalingrad vf
Pompero
Earth
Pilgrim
Thiefdom
Millenia
Wild Tiled West
Flowar
Night Market
Ahau: Rulers of Yucatán
Turing Machine
Sabika
The light in the miss
The Council of Shadow
Discordia
Solar Sphere
4 ou 5 “à surveiller” car la totalité des règles pas en ligne. Aucun achat certain.
XavO dit :Perso, les sorties que je favorise, c'est la porte 2 (Tor 2) et la porte 6 (Tor 6).
Voilà, voilà...
J'aurais peut-être du faire un meme sur ce coup-là...
...ou rien.
Elle est bonne ….
… la sortie
Amsterdam et Hamburg ont déjà été pris sur KS donc je ne les compte pas.
Marrakesh, ça me fait envie mais : 1) ce n’est pas le type de jeu qui sort chez nous, 2) il y a presque trop de matos. J’y jouerai en convention.
Lofoten et Terra Nova sont les deux jeux qui me font le plus envie sur le papier, mais comme limp, je n’ai pas vu les règles donc c’est en attente.
Je jouerai sûrement avec plaisir à Clank Catacombs, Time of Empires et GWT Argentina, mais ça ne rejoindra pas la ludothèque je pense. J’ai toujours été mauvais pour sentir les bons coups donc j’attendrai de ramasser les morts l’an prochain de toute façon. Je dois toujours craquer pour Ark Nova et Ultimate Railroads se fait toujours attendre outre-atlantique.
Au final, je me contente donc de Splendor Duel et la carte Pologne des ADR pour le moment.
Famiglia chez Feuerland ne sera pas proposé à la vente. Il n’y aura donc pas de queue interminable du jeudi au samedi sur le stand, peut-être que je pourrais faire une approche cette année.
L’embouteillage sera plutôt à prévoir du côté de Splotter, mais rassurez-vous, dès 10h05, Horseless Carriage sera sold out. Ca ne durera pas.
On peut d’ors et déjà commande ce dernier sur Philbert. Pas la peine de s’embêter à faire la queue !!
Sysyphus - Pommard dit :J'attends aussi Terra Nova avec grande impatience (ma plus grosse attente si le jeu est aussi bon en étant plus court et accessible) !!! Pour le reste, j'aime les surprises et je ne me renseigne pas beaucoup, les excellents jeux feront carrière après (ce qui ne m'empêchera pas malgré tout de revenir les valise pleines (j'ai la chance de me déplacer en train, pas en char à voile)
Lofoten et Terra Nova sont les deux jeux qui me font le plus envie sur le papier, mais comme limp, je n'ai pas vu les règles donc c'est en attente.
Pour ce qui est de nos jeux, ni Lofoten, ni Time of Empires ne seront présent à la vente ou en démo.
Lofoten sera disponible en français et en boutique un peu avant Essen (la production a été plus vite que prévue, on aura une date précise très vite).
Time of Empires sera quant à lui disponible début novembre.
Merci de les attendre et merci d'avance de leur réservé un bon accueil ou pas d'ailleurs
Flugubluk dit :On peut d'ors et déjà commande ce dernier sur Philbert. Pas la peine de s'embêter à faire la queue !!
Nous non, t'façon acheter un proto à 100 boules, y avait quand même peu de chance de me voir dans la queue, mais queue il y aura.
sebduj dit :
(j'ai la chance de me déplacer en train, pas en char à voile)
Toi, tu veux te faire inviter par le Président de la Fédération Française de char à voile.
Govin dit :sebduj dit :
(j'ai la chance de me déplacer en train, pas en char à voile)Toi, tu veux te faire inviter par le Président de la Fédération Française de char à voile.
Il ne m'a toujours pas contacté. C'est toujours pareil, on ne donne qu'aux riches...
Ah, c’est sûr que c’est un certain style que l’on pourrait même qualifier de désuet.
En petits jeux casuals ou familial+, j’ai repéré: Rainforest, Skate Summer, et The Great Split.
En plus expert, je jetterais probablement un oeil à Revive, Terracotta Army, Tribes of Wind, Sabika, et Tiletum et Starship Captains en attendant leur VF vraisemblable ou annoncée.
Très intrigué par :
- TERRA NOVA
- CLANK CATACOMBS
- TRACKS
mise à jour
les déjà vus
j’ai trouvé une chaine youtube (plutôt dédié euro game) bien sympa qui m’a permis quelques affinages : https://www.youtube.com/channel/UCbmOK2o5ZVLzrR62yrktG_Q . Je ne suis pas très vidéo, mais là c’est du format court (10-15 min ), clair avec une présentation et premières impression après lecture des règles (donc à prendre comme tel )
Revive, Lacrimosa viennent de décôter. Rien de folichon, malheureusement ce que je craignais pour Lacrimosa ça semble dans la lignée du précédent Devir (Bitoku) : thème absent et mécaniquement rien de bien excitant.
Findorff c’est l’inverse. Il m’évoque pas mal Faiyum : développement commun, avec un set de carte unique et c’est l’ordre d’arrivée de cartes et les interactions qui feront varier le jeu, sa durée , son comportement. Mais gomme les défauts que je trouvais à Faiyum : moins ronronnant (action plus variés, partie plus courtes), pas de fin de partie chaotique (disons que ça tranchait trop avec ce qui s’est passé avant), graphiquement plus séduisant. Si en plus il a un vrai mode solo , même si je crois que ce sera comme Faiyum, donc un pur puzzle.
Les nouveaux
Beer & bread : 2 joueurs uniquement, un peu de Granja par les cartes multi-usages. Interaction sympa (ressources communes, draft) , système de saison . Ca pourrait être un bon Rosenberg, mais c’est du Scott Almes et je trouve ses jeux efficaces technique mais qui manquent d’une petite âme en plus
My selfie : un système à la Puissance 4 ou Fairy tale inn où il faut remplir des étagères. Je viens de voir qu’il est en beta sur bga, il faudrait que j’essaie.
città-statto : jeu un peu comme Crisis, il va falloir faire tourner sa machine écnomique tout en évitant une fin prématurée (chute république).
ocelau dit :Les nouveaux
Beer & bread : 2 joueurs uniquement, un peu de Granja par les cartes multi-usages. Interaction sympa (ressources communes, draft) , système de saison . Ca pourrait être un bon Rosenberg, mais c'est du Scott Almes et je trouve ses jeux efficaces technique mais qui manque d'un
Qui manquent d'un mot ?
(Merci pour vos posts !)
brokoli dit :ocelau dit :Les nouveaux
Beer & bread : 2 joueurs uniquement, un peu de Granja par les cartes multi-usages. Interaction sympa (ressources communes, draft) , système de saison . Ca pourrait être un bon Rosenberg, mais c'est du Scott Almes et je trouve ses jeux efficaces technique mais qui manque d'unQui manquent d'un mot ?
(Merci pour vos posts !)
c'était pour le suspens
J'ai oublié de reparler de Precognition (je pense avoir eu un a priori un peu sévère) et Time of empire (parce que civ et Pearl game, même si j'ai du mal à me projeter dans un jeu à sablier). Plus généralement, je note que je me fie quand même pas mal aussi aux auteurs/éditeurs : par exemple je viens d'ajouter Città-stato parce que ça a l'air bien et aussi parce que c'est un giochix et que c'est le genre d'éditeur qui sort des jeux bons et d'autres moins bons, mais toujours une personnalité.
J'en suis à une liste de 24 jeux mine de rien ( je vous liste pas tout), bon augure a priori . Bon c'est 24 que je me suis noté, comme j'achète moins/joue moins il y aura sûrement très peu d'élu au final.
Même réflexion que Ocelau concernant ce nouveau Giochix, Città-Stato, je vais m’y intéresser.
Sinon en novembre, Times of Empire, parce que c’est Pearl Games et puis les jeux avec sabliers ne sont pas pour me déplaire.
ocelau dit :Findorff c'est l'inverse. Il m'évoque pas mal Faiyum : développement commun, avec un set de carte unique et c'est l'ordre d'arrivée de cartes et les interactions qui feront varier le jeu, sa durée , son comportement. Mais gomme les défauts que je trouvais à Faiyum : moins ronronnant (action plus variés, partie plus courtes), pas de fin de partie chaotique (disons que ça tranchait trop avec ce qui s'est passé avant), graphiquement plus séduisant. Si en plus il a un vrai mode solo , même si je crois que ce sera comme Faiyum, donc un pur puzzle.Je confirme déjà, sans avoir fait plus que lire les règles. Le mode solo ne me fait pas frétiller plus que ça, et comme j'ai été déçu par Faiyum sur ce point, je garderai une certaine précaution avec Findorff. On a ici une échelle de points pour battre son propre score. Et les ordres de grandeur semblent impressionnants, même un Russian Railroads ne tient pas la route, hahaha. Paliers de scores entre 700 et plus de 850 points, et oui...