[ESSEN 21>25 oct. 2009] Réservation Auberge

O2 dit:J'ai envoyé le mail de réservation pour le premier étage plus la chambre single du deuxième étage jeudi fin d'après-midi. Ils tournent un peu au ralenti pour le moment, mais ils m'ont promis de traiter notre réservation dans le courant de la semaine prochaine.

Bonne nouvelle

Copie du MP envoyé :arrow: si vous ne l’avez pas reçu, c’est que je l’ai envoyé à votre parrain/marraine

Bonjour,

J’ai reçu aujourd’hui le contrat pour la réservation de l’auberge pour Essen. Je dois le renvoyer signé avec une partie de la somme due (± 20%) pour le 24 avril au plus tard (et payer le solde deux semaines avant le salon). Aussi, je fais appel à tous ceux qui ont réservé une ou plusieurs places pour le paiement de leur part.

Comme je l’avais annoncé sur le forum avant de prendre en charge la réservation, je n’accèpterai QUE les paiements par virement
(système SEPA - je rappelle que cela n’engendre normalement pas de frais ni pour vous ni pour moi, contrairement aux chèques par exemple). Deux solutions s’offrent à vous dans l’immédiat : soit payer la totalité des 71€ (4 nuits à 17€ + 3€ draps obligatoires), soit payer l’accompte (14€) maintenant, et le solde (57€) au plus tard un mois avant le salon. Voici mes coordonnées bancaires : [cf MP]

:arrow: on m’a demandé des précisions sur le système SEPA : il suffit de demander à votre banque de faire le virement.
:arrow: il va de soit qu’il faut multiplier les montants ci-dessus par le nombre de personnes pour lesquelles vous payez.

Par ailleurs, je dois communiquer à l’auberge le nombre de personnes qui prendront le petit déjeuner (5€ - tickets à acheter sur place). Il est aussi possible d’amener de quoi manger (il y a une petite cuisine au deuxième étage). Que préfères-tu ?

Enfin, pourrais-tu me donner une adresse e-mail pour les informations ultérieures que j’aurais à vous communiquer en privé, afin de m’éviter de devoir envoyer des mp un par un. Pour ce faire, merci de m’envoyer un e-mail à cette adresse une fois le paiement effectué : [cf MP] (pas de mp svp).

Merci.

O2

J’ai eu un premier désistement (la_b). Gaetbe je t’envoie le mp ce samedi.
J’ai eu un deuxième désistement (volfoni). C’est ok pour ELGrillo sexies. :)

J’attends la réponse de Govin pour savoir si je peux libérer deux places supplémentaires…

NB : si qqn a moyen de contacter ElGrillo et Govin pour leur dire que j’ai envoyé un mp, ce serait sympa merci. ;)

O2 dit:NB : si qqn a moyen de contacter ElGrillo et Govin pour leur dire que j'ai envoyé un mp, ce serait sympa merci. ;)

ils sont peut-être en vacances. :)
O2 dit:
:arrow: on m'a demandé des précisions sur le système SEPA : il suffit de demander à votre banque de faire le virement.

Juste pour info, il s'agit juste de moyens de paiement qui vont peu à peu s'étendre dans la zone SEPA (Single Euro Payment Area). En gros, l'idée est de pouvoir disposer des mêmes conditions tarifaires notamment pour effectuer des paiements entre 2 banques SEPAble (en simplifiant, appartenant à cette fameuse zone SEPA).

Depuis le 28 janvier 2008, le SCT (SEPA Credit Transfert) a été mis en place. En gros, que vous fassiez un SCT vers une personne dans la même banque, ou étant dans une autre banque française, ou étant dans une banque appartenant à la zone SEPA (au fin fond de la Norvège par exemple), et bien on vous applique les mêmes conditions tarifaires, on vous assure les mêmes délais de traitement (plus d'autres petites choses mais bon, je m'arrête sinon je vais commencer de parler de mon boulot :pouicboulet: ). Et généralement, c'est moins cher qu'un virement (international) vers la Suisse par exemple...

Bref, les banques ne font pas trop de pub autour de ça mais peu à peu, c'est bien ces moyens de paiement qui seront les plus utilisés... A partir de janvier 2010, ce sera au tour du SDD (SEPA Debit Direct) qui remplacera notre bon vieux avis de prélèvement (encore en simplifiant...).

Pour plus d'info...
Kouynemum dit:
O2 dit:NB : si qqn a moyen de contacter ElGrillo et Govin pour leur dire que j'ai envoyé un mp, ce serait sympa merci. ;)

ils sont peut-être en vacances. :)

Yep, c'est pas faux (note aux kaamelottistes : j'ai bien compris la réponse de Kouyne, je vous assure !)

NB : Merci Gorthyn pour les précisions. C'est sepa... euh sympa.

:kingboulet:
O2 dit:

Si tu savais le nombre de déclinaisons qu'on a pu me sortir depuis 2 ans que je bosse sur ce projet ... :kingboulet: :pouicgun: :skullpouic:
Gorthyn dit:
O2 dit:

Si tu savais le nombre de déclinaisons qu'on a pu me sortir depuis 2 ans que je bosse sur ce projet ... :kingboulet: :pouicgun: :skullpouic:

Oups. :oops: :wink:

bonjour bonjour,
je suis intéressée par une place à l’auberge si qqn se désiste.
Merci!

jenny

INFORMATION IMPORTANTE

Pour faire le virement, si votre banque vous demande un code BIC de 11 caractères, il faut ajouter XXX à la fin du code que je vous ai transmis par mp (si vous n’êtes pas sur, vous pouvez vérifier sur www.swift.com).

Merci Thespios. :)

tout d’abord, merci O2 pour l’organisation, c’est vraiment gentil!
Ensuite, j’aurais voulu savoir si tu pouvais mettre un signe sur le post de départ (à coté des nom) pour montrer que tu as bien reçu le virement.

J’aimerai pas dormir dehors moi… :oops: :clownpouic:

merci encore!

sombre dit:Ensuite, j'aurais voulu savoir si tu pouvais mettre un signe sur le post de départ (à coté des nom) pour montrer que tu as bien reçu le virement.

J'ai bien reçu ton virement (le seul pour l'instant). Je vais mettre le deuxième post à jour de ce clic. Par contre, je n'ai pas le net banking, donc je retourne fin de semaine à la banque pour payer l'accompte. J'espère avoir reçu quelques virements supplémentaires d'ici là. :wink:

ok merci!!

ok merci!!

Deux petites infos :

- si certains espèrent me payer au SJSP, je n’accèpterai un paiement ce we que dans la mesure où vous ne pouvez VRAIMENT PAS faire autrement ET QUE vous m’ayez prévenue avant !!! (par sécurité, je ne souhaite pas me trimbaler avec des tonnes d’argent sur moi).

- j’attends toujours des nouvelles de Govin (qui a lu mon mp) pour libérer ou non les deux places pour Galahad +1. Merci !

Salut à tous… voilà mon premier post ici…

En suivant les judicieux conseil d’Aëlwyn, je me suis retrouvé ici…

J’aimerais beaucoup être placé sur la liste d’attente (+1) pour ce festival, enfin si c’est possible…

Bref:
* Sly59
* Sly59 bis

J’en profite pour annoncer que je partirai de Lille… Donc s’il y a des candidats au co voiturage…

Je dois passer à la banque et puis je mettrai le sujet à jour.
Qqn a des nouvelles de Govin ???

Les 71 € sont sur ton compte depuis quelques jours, normalement.
Merci pour l’orga.

idem