O2 dit:Comme je l'ai déjà dit, je n'en ai aucune idée, la seule fois où je suis allée à Essen plus d'un jour c'était l'an dernier et c'était en remplacement d'un désistement à l'auberge. Je ne me suis donc pas préocuppée de faire des recherches ou des comparaisons. Le seul nom que j'ai déjà vu circuler c'est Kolpinghaus.
Le kolpinghaus d'essen est très bien, un poil plus cher que l'auberge de jeunesse de Duisburg mais à 5 minutes du messe. Il y a tous les ans quelques TTiens qui y séjournent, et j'y allais moi même avant que les vils dissidents s'expatrient hors des frontières esseniennes. Mais bon, c'est bien aussi Pour les places ça va être chaud quand même mais bon faut toujours essayer http://www.kolpinghaeuser.de/kh/kolping ... page_id=26
endevor dit:Désolé de parasiter votre sujet mais je me décide sur le tard pour aller à Essen, auriez vous quelques adresses d'hotels sur place (vu que l'auberge de ce sujet est pleine)? En MP si vous voulez pour ne pas parasiter ce sujet plus que ça. Merci d'avance.
A mon grand regret je suis obligé de me désister : un impondérable au boulot.
Je cède donc ma place à une personne, je crois que c’est O2 qui l’attribuera. Vivement l’année prochaine, qui ne pourra être que meilleure que cette année ! Encore merci, Aude.
Denis dit:A mon grand regret je suis obligé de me désister : un impondérable au boulot. Je cède donc ma place à une personne, je crois que c'est O2 qui l'attribuera. Vivement l'année prochaine, qui ne pourra être que meilleure que cette année ! Encore merci, Aude.
J'en connais une qui va être déçue.
Ne reste plus qu'à te souhaiter une meilleure disponibilité l'année prochaine.
Denis dit:A mon grand regret je suis obligé de me désister : un impondérable au boulot. Je cède donc ma place à une personne, je crois que c'est O2 qui l'attribuera. Vivement l'année prochaine, qui ne pourra être que meilleure que cette année ! Encore merci, Aude.
Arf, bon ben je vais prévenir le premier réserviste qu'une place se libère et je vais lui demander de voir directement avec toi pour te rembourser.
Sly ter n’est plus intéressé par la place qui se libère, j’attend donc des nouvelles de houdini. Alb je t’ai mis en liste d’attente.
Sinon, je me permets de rappeler que je cherche une place dans une voiture qui passerait par Namur à l’aller et au retour. Pour l’aller, j’aimerais arriver pour l’ouverture de l’auberge, c’est-à-dire vers 17h (pas de contrainte horaire pour le retour). Bien entendu, participation aux frais d’essence.
NB1 : pour les petits déjs, j’envoie le mail demain ou vendredi… à bon entendeur. NB2 : Corbax, Alexnat et Galahad, si vous pouviez m’éviter un aller-retour à ma banque la veille du départ ça serait sympa merci.
Giom Beuz dit:Toujours pas de désistement dans votre réservation de groupe ? D'autres personnes intéressées par covoiturage Paris-Namur-Essen ? Guillaume 0033616115616
Comme je l'ai déjà dit, les listes à jour se trouvent à la première page de ce sujet. Si tu prends la peine de regarder, tu verras que tu es actuellement quatrième sur la liste d'attente. Comme une place s'est libérée, j'ai contacté houdini et il me donne sa réponse lundi en fonction de s'il peut ou non prendre congé. Donc techniquement, tu es troisème sur la liste d'attente en fait. Après, inutile de me faire du marchandage au covoiturage par mp, je compte bien respecter l'ordre de cette liste d'attente.
Je confirme officiellement que je serai de la partie. je ne prendrai pas les petits dej.
A bientot houdi
PS: je vais voir directement avec Denis pour le rembourser PS2: certains ont-ils prévu d’emmener des jeux pour le soir ? si oui lesquels que l’on n’ait pas des doublons. Pour ma part, j’essaierai d’emmener Dominion (1ere version)PS3: Pour ceux qui cherchent encore, j’avais contacté directement l’auberge et j’ai eu une réponse par mail comme quoi il restait encore des places dans une chambre à 4 personnes; N’hesitez donc pas à les contacter (en anglais).
O2, c’est bien gentil, mais ça me dit pas si tu covoitures avec nous ou pas, et j’aurai besoin de le savoir vite s’il-te-plaît pour une histoire complexe de Samy qui veut passer par Reims au retour.
Pour tous, il nous reste 1 place de co-voiturage au départ de Paris si O2 vient, 2 places si elle ne vient pas.
O2, ça veut dire quoi dans ta liste d’attente “Hors résa” ?
houdini_fr dit: PS2: certains ont-ils prévu d'emmener des jeux pour le soir ? si oui lesquels que l'on n'ait pas des doublons. Pour ma part, j'essaierai d'emmener Dominion (1ere version)
Honnêtement.. ne te charge pas trop en jeu, voir même pas du tout. Dès le premier jour un certains nombres d'entre nous auront déjà ramené un certain nombre de jeux à l'auberge ! Et on n'aura pas de quoi s'ennuyer !
Giom Beuz dit:O2, c'est bien gentil, mais ça me dit pas si tu covoitures avec nous ou pas, et j'aurai besoin de le savoir vite s'il-te-plaît pour une histoire complexe de Samy qui veut passer par Reims au retour. Pour tous, il nous reste 1 place de co-voiturage au départ de Paris si O2 vient, 2 places si elle ne vient pas. O2, ça veut dire quoi dans ta liste d'attente "Hors résa" ?
Je te réponds en mp.
NB : pour les jeux, même si certains vont passer par le salon dès le mercredi soir et qu'on devrait avoir de quoi jouer, je pense prendre avec moi mon pandémie + extension pour ceux qui arriveront tôt.
Giom Beuz dit:O2, c'est bien gentil, mais ça me dit pas si tu covoitures avec nous ou pas, et j'aurai besoin de le savoir vite s'il-te-plaît pour une histoire complexe de Samy qui veut passer par Reims au retour. Pour tous, il nous reste 1 place de co-voiturage au départ de Paris si O2 vient, 2 places si elle ne vient pas. O2, ça veut dire quoi dans ta liste d'attente "Hors résa" ?
Oui merci Giom de t'occuper du recrutement de Mon co-voiturage mais personnellement je préférerai que cela passe directement par moi. O2 et moi même avons déjà eu un échange par MP.
Pour l'instant je n'ai pas de réponse et d'accord officiel pour mon annonce de co-voiturage. Je tiens à préciser qu'effectivement il y a eu une petite modification, je terminerai mon retour à Reims et non à Paris.
Donc départ PAris le mercredi. Retour Reims le dimanche.
Samy974 dit:Oui merci Giom de t'occuper du recrutement de Mon co-voiturage mais personnellement je préférerai que cela passe directement par moi. O2 et moi même avons déjà eu un échange par MP. Pour l'instant je n'ai pas de réponse et d'accord officiel pour mon annonce de co-voiturage. Je tiens à préciser qu'effectivement il y a eu une petite modification, je terminerai mon retour à Reims et non à Paris. Donc départ PAris le mercredi. Retour Reims le dimanche.
Pour les jeux, quelqu’un emmène-t-il par miracle chevaliers de la Table Ronde ? Je compte acheter l’extension sur place, mais le jeu lui même est de trop dans la soute de l’avion…
Osuniev dit:Pour les jeux, quelqu'un emmène-t-il par miracle chevaliers de la Table Ronde ? Je compte acheter l'extension sur place, mais le jeu lui même est de trop dans la soute de l'avion...
Bonjour,
Comme ce n'est pas une sortie Essen, je ne crains que tu ne puisses le trouver en français sur le salon. Et je ne peux pas t'aider : je n'ai pas le jeu (et je suis pas très fan).
Une question : sur le site de l’auberge, ils indiquent qu’ils n’accueillent que de 17h à 20h. De mon côté, je devrais arriver vers 1h du mat dans la nuite de mercredi à jeudi… Je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas là, c’est pourquoi je pose la question ici. Y aura-t-il des valeureux en train de jouer à 1h du mat pour accueillir les retardataires et avoir pris leurs clés ?
Giom Beuz dit:Une question : sur le site de l'auberge, ils indiquent qu'ils n'accueillent que de 17h à 20h. De mon côté, je devrais arriver vers 1h du mat dans la nuite de mercredi à jeudi... Je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas là, c'est pourquoi je pose la question ici. Y aura-t-il des valeureux en train de jouer à 1h du mat pour accueillir les retardataires et avoir pris leurs clés ?
Ben vu que j'imagine que tu dois avoir une place au deuxième étage puisque tu ne fais pas partie des 40 de la réservation groupée du premier étage, je crois que tu dois d'abord et avant tout contacter l'auberge pour voir comment vous arranger et savoir avec qui tu dors (et s'il y a un francophone dedans, éventuellement t'arranger avec lui pour la clé).
Pour ma part, il y a des chances que j'aille dormir tôt pour être en forme le lendemain...