[Essen h-8

darthphil59 dit:Super
En plus si c est une belval ce serait un must
J adore les Ardennes

J'imagine que ton correcteur n'a pas digéré l'Orval. :mrgreen: Mais j'en ai effectivement dans mon sac tous les ans ...
Kyle dit:
@prunelles, sauf erreur de ma part, on ne s'est jamais rencontrés, mais j'ai déjà été ton père noël une fois :)

Ma Mère-Noël Tokaïdo si je me souviens bien ! :pouiclove:
Darphil, tu seras habillé en pirate, c'est ça ? :mrgreen:

43 ans et ma première fois sur Essen … :shock:
Merci à ma femme d’accepter de s’occuper des enfants et laisser son mari vivre sa passion :D

kokaz13 dit:
darthphil59 dit:Super
En plus si c est une belval ce serait un must
J adore les Ardennes

J'imagine que ton correcteur n'a pas digéré l'Orval. :mrgreen: Mais j'en ai effectivement dans mon sac tous les ans ...

Oui j ai tout melange surtout
J aime le fromage aussi, et celui de l abbaye de Belval est pas mauvais
Celui de orval est bien aussi, mais la pour boire c est sur que la bière c est mieux

Voila dans dix jours je serai quelque part en Allemagne
Toujours avec swr3
En pensant a tous ces jeux et ces gens que je vais rencontrer
Sans décontracté parce que ce sera le grand jour
Sans doute soucieux de ne rien avoir oublie
Bon je vais tenter d emporter des bretzels avec la bière ça peux être bien

Prunelles dit:
Ma Mère-Noël Tokaïdo si je me souviens bien ! :pouiclove:

Perdu...c'est Kyle, pas Kylie! ;)

Dans une semaine on est sur la route depuis 1 h, on est entrain de passer strasbourg et on se dit que c’est con quand même que notre pote Fabien soit pas avec nous cette année.
On a hate d’arrivé, là ca parle encore de tout et de rien, boulot, famille, musique… mais le Salmanazar guette, a la moindre inattention de notre part et il en profitera pour faire glisser la conversation vers le jeu. On ne lui dit pas mais on attend ça avec impatience.
Ca y est il a réussit à caser le sujet, c’est parti. On discute jeu, kubenbois et figurine. On parle de ce qu’on veut tester absolument, de ce qui nous interresse. Le Sieur Deuc nous dit qu’il n’a pas eu le temps de regarder et qu’il s’en fiera a nous… mais précise qu’il passera au moins une journée dans le hall “figurine”. On lui promet qu’on ira avec lui. Moi je suis sincère. Salmanazar sait déjà qu’il se défilera après le traditionnel repasquicouteuneblindeetquipourrilestomac (le hotdog), sous prétexte de flanner un peu dans les occaz.
A 20 h on arrivera à l’hotel, entre temps on se sera arrêté deux fois pour changer de conducteur. On posera nos affaire et on se dépèchera de contacter nos p’tits potes lorrains pour savoir où ils mangent si ils jouent ce soir… bien sur qu’ils jouent ce soir. Est-ce qu’on les rejoint ? Bien sur qu’on les rejoints, mais la question est posée pour le principe et la politesse.
Ca y est on est à Essen, c’est parti pour 3 jours non stop.

Venez direct à l’hôtel, perdez pas de temps à nous appeler! :P

boloj dit:Dans une semaine on est sur la route depuis 1 h, on est entrain de passer strasbourg et on se dit que c'est con quand même que notre pote Fabien soit pas avec nous cette année.
On a hate d'arrivé, là ca parle encore de tout et de rien, boulot, famille, musique... mais le Salmanazar guette, a la moindre inattention de notre part et il en profitera pour faire glisser la conversation vers le jeu. On ne lui dit pas mais on attend ça avec impatience.
Ca y est il a réussit à caser le sujet, c'est parti. On discute jeu, kubenbois et figurine. On parle de ce qu'on veut tester absolument, de ce qui nous interresse. Le Sieur Deuc nous dit qu'il n'a pas eu le temps de regarder et qu'il s'en fiera a nous... mais précise qu'il passera au moins une journée dans le hall "figurine". On lui promet qu'on ira avec lui. Moi je suis sincère. Salmanazar sait déjà qu'il se défilera après le traditionnel repasquicouteuneblindeetquipourrilestomac (le hotdog), sous prétexte de flanner un peu dans les occaz.
A 20 h on arrivera à l'hotel, entre temps on se sera arrêté deux fois pour changer de conducteur. On posera nos affaire et on se dépèchera de contacter nos p'tits potes lorrains pour savoir où ils mangent si ils jouent ce soir... bien sur qu'ils jouent ce soir. Est-ce qu'on les rejoint ? Bien sur qu'on les rejoints, mais la question est posée pour le principe et la politesse.
Ca y est on est à Essen, c'est parti pour 3 jours non stop.

Y'aurait pas c't'histoire de hotdog, ça donnerait presqu'envie.
Govin dit:

il nous reste une place dans la voiture, si tu peux être à Mulhouse mercredi prochain à 12h, tu es le bienvenu :mrgreen:
Chipote pas la Baule c'est juste a coté.
boloj dit:
Govin dit:

il nous reste une place dans la voiture, si tu peux être à Mulhouse mercredi prochain à 12h, tu es le bienvenu :mrgreen:
Chipote pas la Baule c'est juste a coté.

Si tout se passe au mieux, je serais arrivé avant vous sur le site. :wink:

Dans une semaine, je regretterai de ne pas avoir passé à temps certaines précos, c’est chaque fois pareil, la veille du départ. :-)

Ça fait quelques jours que je ne me suis pas connectée, du coup réponses en vrac et dans le désordre. :oops:

Philippe D dit:[…] on s’était organisé le rendez-vous des francophones, Français et Belges, le jeudi devant le resto, question d’enfin mettre un visage sur les pseudos. On était bien une dizaine. Du coup, on se sentait moins seuls au milieu de ces Teutons assoiffés de JDS. Maintenant, il faut se boucher les oreilles pour ne pas entendre parler français dans les travées de la ‘Messe’ :D

Je n’ai pas connu la période précitée (1er Essen en 2006), mais je me souviens tout de même de quelques rendez-vous des francophones devant le resto du hall 11. Je suis d’ailleurs un peu nostalgique de ces halls plus petits et moins bruyants que les actuels me semble-t-il…
Etherion dit:L’année dernière, j’ai découvert les salons où se passent les Eurogames je crois (un espèce de championnat de Jds européen ou s’affronte plusieurs équipes sur 3/4 jeux). J’en avais entendu parler, je ne savais pas où ça se passait.

C’est bien ça : un tournoi entre équipes de 4 joueurs autour de 4 jeux (http://europemasters.eu/).
Du temps des anciens halls, c’était à l’étage du 12 je crois. Maintenant, je ne sais pas où ça se fait.
Et comme je n’y vais plus que le jeudi, je n’ai de toute façon plus l’occasion d’aller y jeter un œil…
Govin dit:
Prunelles dit:Si je mets un bonnet de Mère-Noël TT, ça passe ? Vous me reconnaîtrez ? :mrgreen:
(Sinon je serai parmi les rares adultes de moins d’1m50 :oops:

Sans le bonnet, tu cours le risque d’être confondue avec une autre Belge de TT.
Attention message subliminal: celle qui offre des chocolats… belges.

Je vois que malgré les cheveux blanc (déjà !?), tu as plutôt bonne mémoire.
… Sauf que je fais plus d’1m50 (mais certes pas beaucoup plus !). :lol: :lol:
Pour ce qui est du signe de reconnaissance, j’aurai sans doute sur moi le t-shirt ou la chemise de mon club (In Ludo Veritas)… ou peut-être un badge avec mon avatar actuel. A propos, en relisant ce sujet, je constate que je n’ai jamais croisé en vrai les quelques belges qui viennent y discuter. C’est fou ça !
fbdog dit:Quand, j’en parle aux moldus…

Juste excellent ! :pouicbravo: (moi, à qqn qui voulait me mettre une réunion ce jour-là, j’ai lâché un “je peux pas, je vais à messe”)

Slt O2
Comment ça va,?
il me semble que l on s est déjà croise a Valmeinier
Peut être a bientôt
Phil

Voila encore 5 dodos a faire
Bon ce week-end tout doit être prêt
En formation pendant 3jours je n aurai pas bcp de temps le soir
Et je vais essayer de me reposer d ici la
Surtout je dois finaliser toutes les ventes sur bgg, j espere que ce sera reactif en face
Objectif cette année essayer de revenir avec 10€ que je n aurai pas dépenser :mrgreen:

darthphil59 dit:Voila encore 5 dodos a faire
Bon ce week-end tout doit être prêt
En formation pendant 3jours je n aurai pas bcp de temps le soir
Et je vais essayer de me reposer d ici la
Surtout je dois finaliser toutes les ventes sur bgg, j espere que ce sera reactif en face
Objectif cette année essayer de revenir avec 10€ que je n aurai pas dépenser :mrgreen:

BGG, j'ai 3 utilisateurs qui doivent me prendre un jeu et pas de news :?

No comment… :roll:

Y’a comme du proto in progress… :lol:

Encore 4 dodos
Cet après midi
Fin préparatif
Checker la liste
Et finaliser les ventes sur bgg

Si certains d’entre-vous cherchent des billets A/R pour Essen :
→ Départ Paris Nord le 07/10/2015 départ 12h01 arrivée ESSEN HBF 16h07 - 1ère classe (repas et apéro compris) : 75€
→ Départ ESSEN HBF le 11/10/2015 départ 17h03 arrivée Paris Nord 21h59 - 1ère classe (repas et apéro compris) : 75€

O2 dit: A propos, en relisant ce sujet, je constate que je n'ai jamais croisé en vrai les quelques belges qui viennent y discuter. C'est fou ça !

'Faudrait arranger ça ! :mrgreen:
Si je vois une joueuse avec le t-shirt enflammé de In Ludo Veritas, je te taperai sur l'épaule. moi, je porterai un t-shirt des jeux Pearl Games, je sais pas encore lesquels ...