[Essen h-8

darthphil59 dit:Slt O2
Comment ça va ?
il me semble que l on s est déjà croise a Valmeinier

Salut Phil. On s'est bien croisé là-haut, lors de Valmeinier II si ma mémoire est bonne.
Je n'y suis plus retournée depuis, même si j'y songe... Et vous, vous y allez encore ?
kokaz13 dit:
O2 dit: A propos, en relisant ce sujet, je constate que je n'ai jamais croisé en vrai les quelques belges qui viennent y discuter. C'est fou ça !
'Faudrait arranger ça ! :mrgreen:
Si je vois une joueuse avec le t-shirt enflammé de In Ludo Veritas, je te taperai sur l'épaule. moi, je porterai un t-shirt des jeux Pearl Games, je sais pas encore lesquels ...

Ah, je vois qu'on a affaire à un connaisseur... Mais je ne serai sans doute pas la seule. ;)

Bon sinon, mes préparatifs sont faciles à faire puisqu'on fait l'aller-retour dans la journée : checkage régulier de Essen Geek Mini et de la liste BGG des goodies. Le plan général est imprimé depuis un moment déjà. :)

J-3
Tout n est pas prêt
Mais j ai hâte de vous rencontrer
De prendre mon bain de foule
Mercredi soir la voiture sera prete…
Je vous souhaite d ores et déjà un très bon salon …

Check list
Plan du salon. Ok
Billet entrée ok
Resa hôtel. Ok
Liste des preco ok
Liste de jeux a emmener car vendu en cours
Liste des jeux a récupérer en occaz. En curs
Liste de stand a visiter impérativement juste capsicum (fleet commander) et what s tour Game (Nippon) et fragor, et …
Se mettre en mode détente : j y arrive toujours pas
Faire sa valise : ko. (avec les bons teeshirt pour vous rencontrer)
Cassecroute Ko
Liquidite OK
Faire le plein de la voiture KO
Pression des pneus OK
Trolley pour transport jeu. Ok. ( avec prépa des jeux vendus pour jeudi et un pour vendredi)
Vider la voiture de toute chose superflue. Ko

On se prépare pour le bal de promo ? :mrgreen:
Je te taquine mais ici l’effervescence est aussi palpable sauf que comme j’ai école aujourd’hui, j’essaie de me concentrer sur ce que je vais faire avec les petiots :oops:

darthphil59 dit:Liste de stand a visiter impérativement juste capsicum (fleet commander)

L'équipe de Capsicum y sera ! Rendez-vous Hall 3 (3-E111) pour faire des parties de Siggil ou de Fleet Commander. On sera bavard, en particulier sur le KS à venir :P N'hésitez pas à venir nous voir !

Darthphil59, il est possible qu’on se voit jeudi midi en courant d’air (avec Govin aussi). Je vais essayer de passer au moment de vos échanges. ;)

Docky dit:Darthphil59, il est possible qu'on se voit jeudi midi en courant d'air (avec Govin aussi). Je vais essayer de passer au moment de vos échanges. ;)

Si nous bouvions ébiter les courants d'air, je suis balade.

Arf satane gourant d’air
Tant qu ils ne m embêchent pas de faire le salon

Au plaisir

Govin dit:
Docky dit:Darthphil59, il est possible qu'on se voit jeudi midi en courant d'air (avec Govin aussi). Je vais essayer de passer au moment de vos échanges. ;)

Si nous bouvions ébiter les courants d'air, je suis balade.

Ca de rassurera pas Govin, bais t'es bas le seul... saloberie de soleil gui te fait zortir en t-shirt au bois d ogtobre :|

ben boi ça ba bien, vous chetes vraibent des betites natures !
j-1 pour boi :bonnetpouic:

Rendez-vous dans la Galeria ok
et moi aussi, grippe ko

Le fichier tableur dans lequel je répertorie mes ventes/achats/échanges d’occasion fait d’ores et déjà 36 lignes. Je sens que je ne vais pas revenir avec beaucoup de nouveautés, pourtant j’ai déjà racheté un Kallax 5×5 en prévision :)

Il faudra que vous m’expliquiez un jour comment et où vous organisez vos ventes / achats de jeux d’occasion. En fait, ça pourrait m’intéresser pour faire un peu de place chez moi, mais ma situation n’est pas si simple : il y a du français, de l’anglais et même de l’allemand, et souvent aussi des jeux un peu moins récents. À voir…
P.S. Par exemple, j’ai vu dernièrement des intéressés pour le jeu Gears of War, mais ma version est allemande. Impasse.

Ben sur Essen il y a plus de gens intéressés par des versions allemandes que l’inverse. Je viens enfin, 10 ans après, de « refourguer » un Blue Moon en allemand auquel je n’ai jamais pu jouer tellement se référer à une fiche de traduction était fastidieux.
Il y a une Math Trade organisée sur BGG chaque année pour le SPIEL, ainsi que des ventes aux enchères.
Pour la Math Trade c’est bien entendu trop tard pour cette année, mais pour les enchères il y a peut-être encore des possibilités, la geeklist est ici : https://boardgamegeek.com/geeklist/194495/essen-2015-no-shipping-auction-list-post-your-own

boloj dit: Le Sieur Deuc nous dit qu'il n'a pas eu le temps de regarder et qu'il s'en fiera a nous... mais précise qu'il passera au moins une journée dans le hall "figurine". On lui promet qu'on ira avec lui.

A ce que je vois, il suffit d'avoir le dos tourné pour que Boloj se lâche. Je me trompe ou on dirait que tu es déjà à fond dedans :mrgreen:

c’est quoi LE jeu qui n’aura pas de VF et qu’il faut ramener d’Essen cette année, à votre avis ?

Je dirai food chain magnate

Foussa dit:c'est quoi LE jeu qui n'aura pas de VF et qu'il faut ramener d'Essen cette année, à votre avis ?

Le hotdog avec pain mou, oignons séchés, cornichons aigres, mayo/moutarde jaune claire. Jamais trouvé le même en France. Le pire est que je me réjouis d'en manger un :lol:
scand1sk dit:Le fichier tableur dans lequel je répertorie mes ventes/achats/échanges d'occasion fait d'ores et déjà 36 lignes. Je sens que je ne vais pas revenir avec beaucoup de nouveautés, pourtant j'ai déjà racheté un Kallax 5×5 en prévision :)

42 ventes pour moi + 7 échanges ;) (mais on est 3 sur les ventes !)
:mrgreen:

Merci pour ta réponse, Scand1sk. Il faudra quand même que je m’attèle au sujet, l’année prochaine. Si ça peut faire quelques heureux, me faire de la place, et me fournir un petit pécule à réinvestir, ce serait quand même bien pratique. Affaire à suivre, mais effectivement, j’imagine que je m’y prends bien trop tard cette année. ;)

Tout va de mieux en mieux
Je devrais rentrer pas trop tard demain soir de ma formation, je finalisera tout a ce moment là
Contact téléphonique hier soir avec Val2partajeu, car on partage la chambre
Il ne dormira pas sous un pont hihihihih
Encore deux bonnes journées a faire, mais en formation ça passe très vite
Toutes mes transactions a venir sont finaliser tout va bien
Rendez vous bientôt …