Vous êtes au taquet les gars !
Départ 5h demain, arrivée prévue vers 12h (si on échappe aux bouchons belges !)
Il est temps d’aller se pieuter, le réveil va être violent demain matin ![]()
Soirée superbe avec des gens que j’apprécie et qui se reconnaitront. J’ai aussi croisé / entrevu beaucoup de beau monde (illustrateurs, auteurs, éditeurs). Et oui, ça fait toujours bizarre de voir en vrai des gens qui me dont virtuels le reste de l’année. On a bien papoté et joué, que du bonheur. Bon, il est tard et il me faut quelques heures de sommeil avant le grand bain demain matin. Ciao !
Départ initialement prévu a 4:30
Il est 3:00 et je m en vais
Seul, sur les routes de la grande Allemagne …
Rdv ds 5h aux portes du salon
Bonne route à tous soyez prudents et bon salon.
Bon ben ça y est le salon devrait être ouvert, bon Essen à tout ceux qui ont la chance d’y être ! ![]()
Passionnantes les vidéos sur BGG
Ici le programme :
https://www.boardgamegeek.com/thread/14 … o-schedule
Merci Clignote. Le lien pour le stream :
http://livestream.com/boardgamegeektv/spiel2015-day1
Edit : ah non c’est pas du stream en fait, mais y’a plein de trucs bien quand même^^
A la vue des boîtes dans les sacs ou chariots des gens, le nouveau jeu de Friedemann Friese, 504, semble faire un malheur auprès des Allemands.
7 Wonders : Duel a l’air de bien plaire également.
J’en reviens ! Mais snif… je n’ai vu personne, je n’ai pas dû attendre au bon endroit
Mon premier Essen aura été finalement bizarre parce que Mini-Prunelles a créé un jeu pour le quel elle a demandé à une copine de faire les illustrations (elles ont 11 ans !), j’i travaillé sur l’équilbrage de la chose et les règles, et j’ai emmené tout ce petit monde avec moi ! Elles ont pu rencontré plusieurs éditeurs et ma foi… plusieurs éditeurs intéressés à la fin de la journée dont un qui a même tenu à garder le prototype.
Bref je n’ai pas vu le quart de ce que je voulais voir, je n’ai jamais trouvé ni Time stories ni Ystari.
Je reviens avec :
Duel Seven wonders + goodies
Castellion + enfin, les extensions goodies pour Onirim
Chibis pour Takenoko (et ce n’est pas pour moi, mais je voulais les goodies parce que je ne les ai pas eu avec ma commande
Je suis épuisée et demain réveil 5h30 parce que pas de trains donc obligée de partir super tôt en voiture avec une copine !
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait si on a le droit au tarif réduit avec une carte d’étudiant français? ![]()
Hello
Bonjour a tous, voila Essen 2015 c est fini rendez vous l an prochain
J ai croise
Bovin, Kyle, val2partajeu et … c est tout
J ai vu le 7th continent mais j ai pas voulu en savoir de trop, mais vu en vrai c est très joli, vivement l an prochain a la livraison du jeu
Je suis revenu avec
Ophir un kickstarter revendu par un gars qui en avait pris 3 pour les FDP
Takara Island avec une dédicace de Naiade et la signature de l auteur du jeu présent exceptionnellement
Antartica
La total de cacao
Fleet commander beyond the gâte et orbit
Gheos en occaz
Progrèss en occaz
Rome rise to power un kickstarter fini il y a 15jours , j ai teste sur place c est très bon
Samara livraison du KS
Vault teste sur place et achete car bon
The gâte un jeu coréen ou un truc comme ca
Game of Gnomes bien sur
Nippon
Les poilus dédicacé
Takenoko chibis
Lumis
Concordia salsa
Siggil
Steamroller
Les loutres ca poutre
Dungeon Buster un coréen
Plat jeju un coréen
Et 30€, j ai rempli mon contrat
Rendez vous bientôt pour d autres commentaires
Merci a tous d avoir partager l euphorie d avant Essen
Encore une fois, réponse en vrac…
Etherion dit:(en comptant la petite 1/2h de pause sur la route et l’heure dans les bouchons belges)
Quels bouchons belges ? Je crois me rappeler quelques ralentissement autour de Liège, mais sans plus… Me trompe-je ? (ce n’est pas moi qui conduisait et il se peut que j’en ai profité pour reposer mes yeux
Clignote dit:Je vais pas à Essen cette année mais je cherche une liste des jeux les plus attendus d’Essen. Je cherche sur BGG mais je trouve pas… un truc qui a comme déjà des notes sur les jeux qui sortent, un pré-buzz quoi…
Une première idée par ici : http://essengeek.pcs-box.ch/stats.php?year=2015
Prunelles dit:J’en reviens ! Mais snif… je n’ai vu personne, je n’ai pas dû attendre au bon endroit![]()
Mon premier Essen aura été finalement bizarre parce que Mini-Prunelles a créé un jeu pour le quel elle a demandé à une copine de faire les illustrations (elles ont 11 ans !), j’i travaillé sur l’équilbrage de la chose et les règles, et j’ai emmené tout ce petit monde avec moi ! Elles ont pu rencontré plusieurs éditeurs et ma foi… plusieurs éditeurs intéressés à la fin de la journée dont un qui a même tenu à garder le prototype.
Bref je n’ai pas vu le quart de ce que je voulais voir, je n’ai jamais trouvé ni Time stories ni Ystari.
Je n’ai pas croisé grand monde non plus cette année, surtout des gens de mon club en fait.
Tout autre chose… Elle est du genre précoce la mini-Prunelles (& sa copine aussi) !!
NB : Time Stories était en 1-F122 (Asmodee Events) et Ystari en 3-B108 je présume.
darthphil59 dit:Je suis revenu avec […] Siggil
Merci a tous d avoir partager l euphorie d avant Essen
Un des deux jeux que je voulais tester sur le salon (avec la Glace et le Ciel) et auquel j’ai joué avec un couple de joueurs allemands. Une bonne découverte, mais pas suffisamment le coup de coeur pour motiver un achat.
Comme prévu, je suis juste revenue avec la Glace et le Ciel, Qwixx Big Points, Hanabi Bonus, Limes (2014 avec 2 goodies) et des bateaux pour me fabriquer l’extension de Taluva deluxe pour mon Taluva juste debase (après prise d’infos sur l’éventuelle disponibilité de cette extension seule).
J’ai passé une excellente journée, optimisée au mieux pour voir un max. de choses en un min. de temps.
Mini-Prunelles est une précoce oui ! Et une douée en plus
Son père n’en revient toujours pas ! (Moi, si, elle tient de moi
)
Bon, pour le moment, je ne peux rien dire de plus, on attend des retours qui vont mettre un peu de temps à arriver. Voilà ce que c’est que de l’avoir élevée en écoutant du Bruno Cathala qui chante devant son étendoir à linge ![]()
O2 dit:Clignote dit:Je vais pas à Essen cette année mais je cherche une liste des jeux les plus attendus d'Essen. Je cherche sur BGG mais je trouve pas... un truc qui a comme déjà des notes sur les jeux qui sortent, un pré-buzz quoi...
Une première idée par ici : http://essengeek.pcs-box.ch/stats.php?year=2015
Ou là...
https://boardgamegeek.com/geekbuzz/mobile/leaderboard
darthphil59 dit:J ai croise Bovin
J'ai un peu forci il est vrai, mais de là à le souligner.
Bovin de la Gaule, ou Govin de la Baule, il faut choisir ![]()
Moi je prépare mon sac et je décolle demain, ça vas être la folie.