[ESSEN] Le post des commentaires en live

Je n’ai pas trop de news sur LE HAVRE, apperemment c’est full allemand sur les cartes : donc je verrais en Fr plus tard.

Sinon dans ce qu’on a essayé :
On More Barrel : petit jeu d’enfoirés autour de la Guerre en Irak et du controle des ressources pétrolieres !

A l’Ombre des Murailles : très joli et très rapide comme jeu. Pas trop ressemblant à l’Age de Pierre pour ceux qui auraient peurs.

Chicago Express : sympa mais pas 100% convaincu. Ou alors on y a été trop bourrin avec des enchères de malade, du coup on a eu une impression qu’il y avait trop d’argent dans le jeu.

Quelqu’un a vu l’édition de luxe de “la guerre de l’anneau”? Ca donne quoi toutes ces petites figurines pleines de couleurs?

Ludo qui rode

Heuhh dit:*Ludo qui rode*

*Rody qui élude*
slim dit:Essen, c'est un peu surfait.

B'jour Mr Slim, :D

surfait, peut-être, mais il y a d'autres salons avec plein de bonnes bières... :pouicok:

[ message perso]
êtes-vous-là du 28 au 3 qui viennent ? Si oui, 'tit resto?

bises à tous deux
Claude

Bon quoi de neuf à ce petit salon sur le jeux de société.

Je re-poste ici où l’info y a mieux sa place

Des photos ici et une méta-liste sur BGG.

_seb_ dit:Des photos ici

J'pensais trouver les tiennes!!!!!!! :bonnetpouic:

Première journée, je me lance …

D’abord des déceptions :
- pas beaucoup de jeux sortant du lot, beaucoup de copies de choses existantes, pas grand chose qui paraissait vraiment orginal par le thème ou la forme.
- une qualité graphique et éditoriale qui semblait en baisse par rapport à l’an dernier. Certains jeux sont à la limite de l’arnaque quand on voit ce qui est faisable. Beaucoup de plastic, ce que je déteste.
- Pas moyen de trouver les gens de Filosofia ??? Si qqn pouvait m’aiguiller ?

De bonnes surprises :
- la file pour le Havre chez Lookout game. Je n’avais jamais vu cela … une file d’une cinquantaine de personne toute la journée. J’espère que le jeu en vaut la peine … j’en ai récuperé un exemplaire :-) … au grand dam des gens du stand Ystari qui se voyait gâché la vue par une file de gens.
- Une bonne ambiance comme chaque année et beaucoup de monde même pour un jeudi.

Pour ce premier jour, je l’ai fait calme : je suis revenu avec un Ghost Stories, un Sylla, Le Havre, Cavum et Comuni.

Quelques autres titres paraissaient intéressant mais j’avais envie d’en savoir plus avant de me lancer. Et ce sera pour demain !

Merci Papa Ours pour ce premier retour… enfin un!!! :D

Pareil, rentré avec els sac plein .
Au final peu de nouveauté convaincante, j’ai tester sur le salon supernova qui était sympa mais manquait de punch et de petit trucs améliorable, j’ai tester rash le jeux tcheque à deux et encore deçu pour une fois le jeu est joli mais manque cruellement de dynamique et il y a des situation de jeu qui “pose problème”.

Bref beaucoup de dommage , j’avais fait quelques precommande que j’ai annulé sur place après test ou visualisation de partie.

La vraie folie du salon c’est les 200 exemplaire de duck dealer dispraru en moin d’une heure et la file devant le stand d’au moins 20 minutes qui s’est formé après même pas 5 min il leur restait plus que plein de road& boats à 70€ pour tout le reste de la journée… et pour infos il y avais aussi des antiquity

Au niveau des soldes c’etait assez carton avec des hart der henz machin chouette , bluemoon à 9 €, des intrigue à 3€, des bootlegger à 10 € , des conquest of empire en français à 18€ , hamburgun à 25€ ,jenzeit von theben à 19€, la totale alhambra poru 39€, la boite immense de dungeon twister à 25€ … plein de bonne petite chose à des prix limites scandaleux :p.

Au niveau des occaz il n’y vaais pas vraiment de bonnes affaires.
Mas j’ai été sage

Mr Pomme dit:
La vraie folie du salon c'est les 200 exemplaire de duck dealer dispraru en moin d'une heure et la file devant le stand d'au moins 20 minutes qui s'est formé après même pas 5 min

Aïe...
Je ne sais pas si on aura eu le temps de me le prendre du coup...
Sinon, ils en auront d'autres d'ici à quelques mois, non ?

oui 1300 exemplaire sot en cours d’arrivage apparemment
J’ai eu mon exemplaire mais ce qui est dingue c’ets que les type devant prenait 3-4 boites à la fois.
Et personne n’a pu avoir le temps de lire les règles donc 200 boites de jeu à 60€ sont partit rien qu’a cause de leur nom et de leur buzz en moins de 40 mins.

Bon, va falloir se mettre à dealer du canard maintenant alors…

super les infos !

pour ceux qui n’aurait pas les ystari il y avait partou des yspahan à 15€ et à certain endroit amitys à 22€ .

Les deux meilleurs soldeurs(prix) était sans conteste galleria ’ en face de l’entré (celle du hall 5)- les prix sont resté identique toute la journée avec tout le grosse ristournes ainsi que fred distribution dans le hall de repos prod, le havre,…
Là des prix encor eplsu cartons sur certain produits specifique dont des jeux en français (command & conquer, railroad tycoon,boot legers, des daubes :stuck_out_tongue: ) mais là le stock à fluctuer toute la journée avec des nouveau jeux qui sont apparu en fin de journée

Allez je vais aller lire les regles de canard de l’espace poru voir si je le remet directe en vente ou si je me le garde :stuck_out_tongue:

Mr Pomme dit:Et personne n'a pu avoir le temps de lire les règles donc 200 boites de jeu à 60€ sont partit rien qu'a cause de leur nom et de leur buzz en moins de 40 mins.

Là, ça frise le ridicule, non ? Acheter sans même savoir de quoi il retourne, faut quand même le vouloir... Le pire, c'est que je me connais et que j'aurais sans doute fait la même chose ! :mrgreen:

Sinon, j'ai vu les photos de la version de luxe de la guerre de l'anneau et j'avoue que je ne suis pas convaincu par les figs. La boîte est sublime, les figs bof, bof, bof... Peut-être vais-je économiser des sous sur ce coup ! :wink:

Don Lopertuis

PS : qui pourrait nous faire une petite présentation de Dominion ? Car il me fait bien saliver celui-là !

Le site de Filo te le fait déjà…

Don Lopertuis dit:
Mr Pomme dit:Et personne n'a pu avoir le temps de lire les règles donc 200 boites de jeu à 60€ sont partit rien qu'a cause de leur nom et de leur buzz en moins de 40 mins.

Là, ça frise le ridicule, non ? Acheter sans même savoir de quoi il retourne, faut quand même le vouloir... Le pire, c'est que je me connais et que j'aurais sans doute fait la même chose ! :mrgreen:

Moi aussi je me suis dit ça avant de rnetrer dans le salon et en voyan ce mouvement de panique/ de foule je sais pas pourquoi , je me suis dit qu'il était pas trop moche , que j'aimais le thème alors j'ai payé alors que niveau matos il y en a absolument pas pour le prix c'est clair , quand on sait que certain rouspete sur agricola, ça va encore fait grincer des dents...

disont que ça fait quand même 12 000 € d'un coup :p, je vies de finir de lire le regles c'ets du splotter c'ets sur mais les regles sont assez legere (10 petite pages A5).Ca semble assez simple, reste aà voir si je vais trouver des joueur belge dispo demain aprem :p

Pour ceux que ça pourrait interressé titan et supernova est bien dispo au stand de valley games (à 45€ pièce chacun et 15€ pour l'extention figurine pour titan (5 leader en platsqiue /resine..)

Et pour ages of steam , la version eaggle games etait visible sur un seul stand (relooké, c'ets assez jolis) mais non disponible à l'achat.

Il y a des photos ici, dont une de Duck Dealer…