[ESSEN] Le post des commentaires en live

Clair que ça fait envie…

Papa_ours21 dit:...
- Pas moyen de trouver les gens de Filosofia ???? Si qqn pouvait m'aiguiller ?

Pareil, j'ai aussi eu des difficultés. En fait, il fallait s'adresser au stand Asmodée / Days of Wonder ! Et là ... je n'ai vu personne de Filosofia ! Heureusement, il y avait la liste des réservations pour pouvoir, notamment, récupérer son coffret "A l'Ombre des Muraille" !
Papa_ours21 dit:
- la file pour le Havre chez Lookout game. Je n'avais jamais vu cela ... une file d'une cinquantaine de personne toute la journée. J'espère que le jeu en vaut la peine ... j'en ai récuperé un exemplaire :-) ... au grand dam des gens du stand Ystari qui se voyait gâché la vue par une file de gens.

Pareil, impressionnant ! Ca fait près de 10 ans que je vais à Essen et je n'avais encore jamais vu ça ! Quand on voit le monde qui se rend au salon le samedi par rapport au jeudi, je leur souhaite bonne chance ! Et c'est vrai que le stand Ystari était invisible avec toute cette file !

Des infos sur le jeu “Der Name Der Rose” de ravensburger?
Le thème me chatouille délicatement mais quid de la mécanique de jeu?

Papa_ours21 dit:
Pour ce premier jour, je l'ai fait calme : je suis revenu avec un Ghost Stories, un Sylla, Le Havre, Cavum et Comuni.

Tes retours après y avoir joué m'intéresseront beaucoup, et tout particulièrement pour Cavum.

Quand même quelques belles affaires pour ceux qui n’ont pas encore ces excellents jeux: il s’agit ici de jeux neufs !
- Raja et des Rmumis à peix cassés chez 12 spiel
- des versions françaises de Reef encounter à 10 euros et Demetra (Key Harvest) à 25 euros chez Quined
- des Yspahans à 15 euros
- des Amyitis à 22
- des Mr Jack à 14
- des Khronos à 10.

En occase, ne pas manquer les Java, Torrès et Löwenherz 1ère mouture.

Par contre le U de Heidelberger ne contenait strictement rien d’intéressant. Etonnant.

Sinon je ne trouvais pas très fairplay non plus le stand d’Ystari littéralement invisible et quasi inapprochable pendant toute la journée à cause de la file pour Le Havre.

Autre file aussi chez Wallace pour les Steel driver et autres nouveautés.

Pas mal de monde aussi dans les 2 stands tchèques, chez les Belges aux chapeaux mexicains, chez Matagot, …

voilà plusieurs test
Le nom de la rose , jeu de déduction rapide et très sympha ;-)
diamonds club, jeu avec mecanismes connus mais agréable a jouer…
Masser builder , jeu de construction avec enchère, pas convaincu on a abandonne la partie
comuni difficile d’approche mais a rejouer pour se faire une idée
die aufsteiger super agréable a jouer très bonne decouverte
chicago express une sorte d impérial en beacoup plus simple et rapide, pas mal
désolé c’est cours mais ecrit depuis mon téléphone de la marque d’une pomme ;-)

Deckard dit:
Clair que ça fait envie...

ah bon?

Ben… ça ressemble à un jeu de développement avec un thème spatial…

Sur les plateaux individuels, on reconnait des arbres de développement…

Le système planétaire… bon, ça a l’air moyen, mais faut voir… ya des emplacement pour construire… (usines ? comptoirs ?..)

Et je fais confiance à Splotter pour nous pondre un truc sympa… Maintenant… je m’emballe peut-être…

Deckard dit:Ben... ça ressemble à un jeu de développement avec un thème spatial...
Sur les plateaux individuels, on reconnait des arbres de développement...
Le système planétaire... bon, ça a l'air moyen, mais faut voir... ya des emplacement pour construire.... (usines ? comptoirs ?...)
Et je fais confiance à Splotter pour nous pondre un truc sympa... Maintenant... je m'emballe peut-être...

mais tu as tout a fait le droit de trouver ca attirant car chacun ses gouts mais moi je trouve ca moche et ne me donne pas envi.
rensenbrink dit:
Papa_ours21 dit:
- la file pour le Havre chez Lookout game. Je n'avais jamais vu cela ... une file d'une cinquantaine de personne toute la journée. J'espère que le jeu en vaut la peine ... j'en ai récuperé un exemplaire :-) ... au grand dam des gens du stand Ystari qui se voyait gâché la vue par une file de gens.

Pareil, impressionnant ! Ca fait près de 10 ans que je vais à Essen et je n'avais encore jamais vu ça ! Quand on voit le monde qui se rend au salon le samedi par rapport au jeudi, je leur souhaite bonne chance ! Et c'est vrai que le stand Ystari était invisible avec toute cette file !
Je sais pas si c'est tellement étonnant :
Lookout est une des seule boite qui prend encore des risques éditoriaux avec Ystari, avec l'avantage d'être allemande. Les gros joueurs allemands ont peut être attrapé le réflexe de ne plus regarder chez Hig ou Aléa. Ca plus le succès d'agricola font que le havre est la grosse attente.
J'espère our Lookout que ça répondra à leur attente, car si mon explication est la bonne et que le Havre se révèle sans surprise, j'ai peut que lookout se mette à faire du spiel des jahres like !
Papa_ours21 dit:une file d'une cinquantaine de personne toute la journée.

:shock:
'tain, c'est pas pour les agoraphobes votre raoût.
Mr Pomme dit:j'ai tester sur le salon supernova qui était sympa mais manquait de punch

Si à l'occasion tu as le temps d'un commentaire plus détaillé, il y aura des preneurs je crois. :)

Duck Dealer, vivement les tests, car vu de loin, c'est laid. :mrgreen:

Entre ça et l'édition LGdA DeLuxe, c'est l'année des goûts de chiotte, non ?
Mr Pomme dit:
Et pour ages of steam , la version eaggle games etait visible sur un seul stand (relooké, c'ets assez jolis) mais non disponible à l'achat.

Au moins, on sait maintenant que la nouvelle édition existe ! Ce n'est pas une illusion.
Tu as pu avoir des infos sur son éventuelle disponibilité ?

C’est quoi la très grosse boite Dungeon Twister ? :roll:

Personne n’a testé Space Alert ?

Ça a l’air d’être un jeu original sur papier :)

Est-ce que Battlestar Galactica est dispo à Essen? :(

sebuturn dit:Personne n'a testé Space Alert ?
Ça a l'air d'être un jeu original sur papier :)

J'ai lu les règles et je bave d'envie d'essayer.
Lilian dit:

A la fin du CR du 23, visiblement, il a bien aimé, voire beaucoup :
http://www.boardgame.de/specials/messe/ ... ssen08.htm
Lilian dit:

Idem, c'est mon plus gros buzz personnel ... c'est le premier endroit ou je vais quand j'y arrive samedi (aussi parce qu'ils m'ont dit d'arriver tôt pour avoir ma réservation) :P

Chez Warfrog/Treefrog, ils ont apparemment After the Flood, mais quid de Steel driver ?

sebuturn dit:Idem, c'est mon plus gros buzz personnel ... c'est le premier endroit ou je vais quand j'y arrive samedi (aussi parce qu'ils m'ont dit d'arriver tôt pour avoir ma réservation) :P

J'ai su un peu tard qu'il y avait une version Essen, j'ai demandé à quelqu'un sur le salon de me le rapporter mais je ne sais pas s'il a reçu mon message et s'il va pouvoir.