Le texte sur Salem truc machin, ce n’est pas juste des petites infos sur les monstres ?
Il ne me semblait pas que c’était des infos sur la marche à suivre dans le jeu… Mais bon, je me trompe peut-être !**
thespios dit:Test du dernier Kosmos Salem truc machin dans l'univers des grands anciens : pas mal du tout et en plus ca se joue en 2H00 max : par contre il y a du texte sur les cartes.
La VF devrait arriver chez Filo, ça diffère un peu les dépenses
ludigaume dit:Hello
notre centaine de photos est en ligne sur LudiGaume.
Essen 2008 - Nos Photos
Merci pour les photos !
Cela donne une bonne vue d'ensemble (ça sert à rien d'y aller du coup et vu que ce week-end par chez moi il fera beau, je vais donc rester me promener et ramasser des champignons
C’est quoi le classement fairplay dont vous parler?
Choubi Gogs dit:C'est quoi le classement fairplay dont vous parler?
Hérétique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu reviens de mars?
C'est quoi ce te question???
C'est le genre de classement qui m'a fait acheter un big kini!!!!!!
Heuhh dit:C'est le genre de classement qui m'a fait acheter un big kini!!!!!!![]()
Avec l'extension (5/6j) ?
J’avais su rester raisonnable moa. ![]()
Choubi Gogs dit:C'est quoi le classement fairplay dont vous parler?
Pour ceussent que ça intéresse : il y a un stand là bas où on peut retirer des listes de jeux pour les noter. Ils compiles ça et ça donne les Fairplay Scout : une sorte de top où sont classés les jeux les mieux notés.
Alors bien sûr les jeux les plus accessibles vont se retrouver en tête de liste en premier, mais au final ça donne des idées sur ce qu'on ne doit pas rater sur le salon ....=
et strozzi ??
les géants de l’ile de pâques ?
apparemment Head of State, le dernier eggertspiele et pas top niveau présentation mais qu’en est-il des mécanismes de jeu ?
et Im Wald da sind die Räuber ? il semble sympa comme tout, de même que le thème
chicago express ? du thurn & taxis sauce thebe ?
désolé impatient je suis … ![]()
ludigaume dit:Hellomerci ^^
Essen 2008 - Nos Photos
_seb_ dit:Un classement FaipPaly mais je ne sais pas à quelle heure (source : Reportage photo de Milan Spiel
Pas peu fier de voir que Nofrete (en français, le "Nefertiti" de Matagot) fasse parti de ce classement.
J. BARIOT
Bon, mais c'est pas le tout, faut que je me prépare pour partir à Essen, là !!!
deogracias dit:chicago express ? du thurn & taxis sauce thebe ?
-> Du Waash Canonball relooké Menzel vu qu'il s'agit d'une réédition de WC, sorti à 80 exemplaires seulement à Essen (chez Winzome) l'année dernière (+ quelques autres par la suite aux US).
C'est un jeu inspiré de la série des 18xx ou l'on tient le rôle d'investisseurs financiers (c'est à la mode) dans des compagnies ferroviaires à l'époque de leur age d'Or mais qui tient en 1 heure environ. Les compagnies démarrent de la cote Est et ont pour objectif Chicago, tout en se développant en cours d eroute (relier des villes pour augmenter la valeur de la ligne, développer les villes ou les lieux traverser) .
Une seule partie cet été sur l'ancienne version, mais j'avais vraiment bien aimé. J'espère que Queen n'aura modifié que le look, pas les règles.
Plus costaud à mon sens que Thèbes.
merci pour cette réponse étoffée ![]()
toftof dit:ludigaume dit:Hellomerci ^^
Essen 2008 - Nos Photos
Merci,
Je trouve magnifique les visuels des jeux LudoArt. Je ne connais pas les jeux Taurus, Black Elephant et Planet Steam, mais ils sont très beaux.
Pour le Splotter, quand vous voyez la photo du plateau individuel sur BGG (http://www.boardgamegeek.com/image/382132?size=large), cela semble tout sauf artisanal. Maintenant, comme toujours avec eux on peut critiquer d’un point de vue goût esthétique (ici, le rose bonbon pale du plateau individuel est surprenant).
palferso dit:Pour le Splotter, quand vous voyez la photo du plateau individuel sur BGG (http://www.boardgamegeek.com/image/382132?size=large), cela semble tout sauf artisanal. Maintenant, comme toujours avec eux on peut critiquer d'un point de vue goût esthétique (ici, le rose bonbon pale du plateau individuel est surprenant).
Perso ce qui me surprend le plus, c'est le canard... Je ne vois pas trop le rapport avec l'espace. Je me doute bien qu'il y a une envie de prendre les jeux sf à contre-pied, mais quelqu'un pourrait-il quand même m'éclairer sur le background du jeu ?
Sinon quid du très beau planet steam ? Le ramage vaut-il le plumage ?
Don Lopertuis
palferso dit:Pour le Splotter, quand vous voyez la photo du plateau individuel sur BGG (http://www.boardgamegeek.com/image/382132?size=large), cela semble tout sauf artisanal. Maintenant, comme toujours avec eux on peut critiquer d'un point de vue goût esthétique (ici, le rose bonbon pale du plateau individuel est surprenant).
les plateaux individuels que j'ai vu sont blancs, maintenant il y avait peut etre une version deluxe
palferso dit:Pour le Splotter, quand vous voyez la photo du plateau individuel sur BGG (http://www.boardgamegeek.com/image/382132?size=large), cela semble tout sauf artisanal.
Marrant j'aurai dit pile-poil l'inverse...Les dessins ressemblent a des clipart. Les couleurs des fonds different. ton uni... bref, je trouve que ça fait très artisanal au contraire.
Al1_57 dit:palferso dit:Pour le Splotter, quand vous voyez la photo du plateau individuel sur BGG (http://www.boardgamegeek.com/image/382132?size=large), cela semble tout sauf artisanal.
Marrant j'aurai dit pile-poil l'inverse...Les dessins ressemblent a des clipart. Les couleurs des fonds different. ton uni... bref, je trouve que ça fait très artisanal au contraire.
+1, même avec paint on fait mieux!