Bonsoir Messeigneurs!
Plutôt que de marronner de ne pas être à la grand’messe ( jeu de mots), voici le topic de tous ceux qui sont heureux de ne pas y être!
Essen, c’est surfait et avec les économies réalisées je pourrai m’acheter + de jeux online!!! Mwahahahaaaaaaaa…
A vous ![]()
Ben Essen c’est plus nécessaire d’y aller,
on a le post solidarité
on a la trictracTV
on a des jeux qui sont de toute façon en boutique en même temps
on a plein de gens à qui encore parler sur le forum
on évite des heures d’autoroute
on évite de devoir se coltiner avec une grosse valise de plus en plus lourde dans des allées bondées
on achète pas plein de truc de manière compulsive dont on a jamais entendu parler avant
on achète pas là en allemand et donc nous ça nous évite des impressions de règles etc et on peut attendre le retour des avis pour l’acheter plus tard en français s’il est réédité
on évite de manger plein de saloperie avec de la choucroute ou autre truc qui passent ou pas
Voilà Essen, c’est surfait et je suis sûre que tous les gens qui vont là-bas le regrette toujours après… (que ce soit fini, que ça leur à couté trop cher, qu’il faut déjà réserver son auberge pour l’an prochain, qu’on a déjà plus de trictractv essen avant 2010…):mrgreen:
J’ai regardé les 779 photos du reportage. J’ai vu 2 jeux à m’intéresser.
Sinon, y avait : ducubeducubeducube
donc pas pour moi.
Et pis je suis plutôt en période vente de jdp et achat de figs ces temps-ci.
Vinciane dit:
on évite de manger plein de saloperie avec de la choucroute ou autre truc qui passent ou pas
Je sais pas si j’ai droit de participer au topic (vu que je devais y aller, il y à encore 3 jours, avant la grippe … ;-(
Mais, de la choucroute, la-bas, y’en a pas des masses. Mais des bretzels, oui, des bradwursts, du pumpernikel, de la bière, … ![]()
Yep…
Essen c’est surfait…
Thyd dit:Je sais pas si j'ai droit de participer au topic (vu que je devais y aller, il y à encore 3 jours, avant la grippe ... ;-(
Mais, de la choucroute, la-bas, y'en a pas des masses. Mais des bretzels, oui, des bradwursts, du pumpernikel, de la bière, ...
Tuafait.
Pas de choucroute en Allemagne.
Mais comme le dit Thyd, c'est pas la saucisse et la bière qui manque.
Ouais, pareil que Banane, sur les 779 photos, j’ai vu 3 trucs qui me branchaient dont deux que j’avais déjà repérés avant.
Quasiment aucun jeu abstrait ou approchant…
J’aime bien la choucroute mais pas au point d’être déçu par le salon quand même. Mon charcutier en fait une très bonne (oui, je sais, la choucroute, y en a pas des masses en Allemagne).
essen c’est toujours très chouette et puis avec l’inflation , la crise tout ça.
il ya moisn de jeu destocke et donc moins de tentation et comme les jeux coute plus cher on fait plus attention et on essaye de jouer avant d’acheter et donc on joue plus qu’avant à essen en depensant moins de sous
bref essen c’etait plutto sympa cette année ![]()
-- s e b dit:Ouais, pareil que Banane, sur les 779 photos, j'ai vu 3 trucs qui me branchaient dont deux que j'avais déjà repérés avant.
Quasiment aucun jeu abstrait ou approchant...
J'aime bien la choucroute mais pas au point d'être déçu par le salon quand même. Mon charcutier en fait une très bonne (oui, je sais, la choucroute, y en a pas des masses en Allemagne).
en abstrait il y a "day & night" qui est bien sympa
C’est vrai, Essen c’est très surfait … mais vivement dimanche parceque c’est le jour où je m’y rends cette année ![]()
Essen ! Franchement, qui a envie de passer un week-end dans une ville comme Essen?
Toute facon ya que des jeux nazes… sans oublier ces putains de claviers qwertz.
Albion, Dinosaure busness, Darwinci, Colonia… NAZES!!! ![]()
Bonsoir
Demain soir je passe chez mon crémier et je récupère Assyria, les extentions Ystari et l’extention magie d’Okko. Alors bon Essen je m’en passe sans problème
.
La seule chose qui pourrais me faire bouger c’est la 3ieme extention de RFTG, mais bon elle n’est pas encore annoncée
.
A+
Il y a 3 cubes bleu sur Essen.
Pas question de prendre un vol nolisé pour Essen.
Essen c’est très surfait et
c’est loin,
je parle pas un mot d’allemand donc j’aurais jamais trouvé,
au moins je risque pas de m’étouffer avec un bretzel,
de toute façon je vais pas payer pour aller acheter des jeux.
/me ira sans doute voir une prochaine fois quand même ![]()
Trop de monde! attendre 2h pour faire une partie d’un jeu dont on m’aura mal expliqué les règles?
…
2h = 1 Galaxy Trucker + 1 ghost stories ici chez moi, tranquillou en sirotant un pastaga… ![]()
Essen, Essen … c’est pas le patelin jumelé avec Montcuq ?
![]()
Source Wiki:
Au cœur de la région industrielle dominée par la sidérurgie de l’empire Krupp… L’image donnée par l’agglomération aujourd’hui contraste avec l’image de villes et banlieues noircies par des industries polluantes (…) Température moyenne 9,6°… No comment ![]()
Je rejoins le sentiment d’Oscar : ce soir, chez moi, tranquillou, une ou deux petites parties du génial Endeavor (oui, c’est une nouveauté) dans le calme et la quiétude, suivis sans doute d’un essai de Wensleydale (ah tiens encore une nouveauté, comme quoi pas besoin d’aller à dache pour en choper, des nouveautés)…
Pas de bruit, pas d’attente, une nourriture saine et équilibrée… Ah la la ils sont bien benêts d’aller à Essen, les autres, là.
David, méthode Coué.