[Essen] Les jeux à ne pas louper

Bon je vois pas de posts de moubourrage générique (hors celui sur les éditions limités). Donc je vous propose une première liste, après avoir parcouru Spielbox.

Je mettrais à jour régulièrement, notamment si vous voulez changer mes commentaires.

Fiji
Editeur : 2F spiele
Commentaire : Tout les jeux de cet auteur sont au moins dans la
catégorie « à tester ».

Shear Pannic
Editeur : 999 Games (All) et MayFair (Ang)
Commentaire : Réédition du gros carton d’Essen 2005 à tester au minimum.

Bigfoot
Editeur : Days Of Wonder
Commentaire : Ca pourrait être LA sortie DoW d’Essen.

Anasazi et Justinian
Editeur : Phalanx
Commentaire : ben c’est des phalanx

Imperial
Editeur : Eggertspiele
Commentaire : L’année dernière c’était Antike, gros succès d’Essen 2005.
Souhaitons que ce jeu soit à la hauteur.

Perikles
Editeur : Warfrog ou FFG
Commentaire : LE warfrog / LE Martin wallace d’Essen à ne pas rater.

Hameln
Editeur : Fraggor Games
Commentaire : l’année dernière c’était Shear Panic qui était parti comme
des petits pains. Cette année n’oubliez pas de réserver.

Shogun
Editeur : Queen Games
Commentaire : Remake du très bon Wallenstein.

Fowl Play!
Editeur : R&D Games
Commentaire : LE jeu de Richard Breese de cette année. (à réserver)

Santy Anno
Editeur : repos production
Commentaire : Comme Cash and Guns l’année dernière souhaitons autant de
succés pour ce nouveau jeu.

Yspahan
Editeur : Ystari
Commentaire : No comment !

The End of the Triumvirate
Editeur : Z-man games
Commentaire : version anglaise du très bon jeu de Lookout Games.

taluva
Editeur : Hams im gluck
Commentaire : un petit jeu de Marcel-André Casasola-Merkle

Le problème c’est que ces jeux… on ne les connait pas…
et donc c’est à qui essaye le premier le mercredi ou jeudi soir et qui peut nous guider… pour les acheteurs du vendredi ;)

Pour ma part,
Hameln, Shogun , Santy Anno et Princes de Florence sont ceux qui sont prioriaitres pour moi.
Maintenant Yspahan, là je préférai l’essayer avant…

et après ce sera les bonnes occasions qui se présenteront…

Un Funkenschlag avec Benelux me tente :)

SantyAnno, je le connais déjà.

Pour les amateurs de trucs débiles et drôles, startplayer me semble incontournable.

en tout cas moi il me tente à fond. :)

En vrai jeu, je tenterais bien “tempus”.

Heuhh dit:
Age of Empires III: The Age of Discovery
Editeur : Eagle Games
Commentaire : En réservation avec un goodies sur le site Eagle Games
.

J'ai bien peur qu'il faille faire une croix sur celui-ci...en tout cas pour Essen 2006...
Comment espérer voir ce jeu produit d'ici 2 mois alors qu'Eagle Games n'existe plus?

Sinon il faudrait peut etre rajouter les jeux Phalanx (devenu un éditeur à mon sens incontournable...) avec Anasazi et Justinian....

Et puis aussi taluva de chez Hans im Gluck qui m'a l'air tentant...
Et enfin Gheos de chez ZMAN Games !

En fait le jeu Drachenjäger von Xorlosch est deja disponible depuis au moins 3 mois

Timi dit:JEt puis aussi taluva de chez Hans im Gluck qui m'a l'air tentant...

C'est sûr, un petit jeu de Marcel-André Casasola-Merkle chez Hans im Glück, c'est bien tentant...

Potrick, s'automoubourrant

non mais sans déconner, vous avez déjà jouer à tous les jeux sortis depuis là avant de penser à spéculer sur l’achat éventuel de jeux dont on ne connait rien ou presque à part éventuellement la renommée de l’auteur!!!???

Yinsh dit:non mais sans déconner, vous avez déjà jouer à tous les jeux sortis depuis là avant de penser à spéculer sur l'achat éventuel de jeux dont on ne connait rien ou presque à part éventuellement la renommée de l'auteur!!!???

Pareil !
Heuhh dit:
Shear Pannic

Surtout que pour shear Panic, la meilleure critique que j'aientendu c'est "mignon tout plein".
Mais ça a jalais fait un jeu, je connais personne qui est vraiment cherché à y rejouer. Se laisser moubourré sur un 2° jeu semblable, ça me dépasse. :shock:
loic dit:
Yinsh dit:non mais sans déconner, vous avez déjà jouer à tous les jeux sortis depuis là avant de penser à spéculer sur l'achat éventuel de jeux dont on ne connait rien ou presque à part éventuellement la renommée de l'auteur!!!???

Pareil !

Hmmmm ...

La curiosité ?

La collectionite ?

Se faire des films sur des jeux qu’on connait pas fait partie du plaisir de ce genre d’évènement. La plupart de ceux auxquels on pense vont nous décevoir et y en a d’autres qu’ont aura pas vu qui vont nous ravir.

Quel pied ! :D

Mouais, je viens sur TT parce que j’aime jouer avant tout, pas parler des jeux qui ne sont pas sortis.
Enfin, c’est sympa de parler des jeux à venir, mais parler d’un salon 2 mois avant, ça fait long. 2 semaines avant, je dis, mais 2 mois avant, je préfère jouer pour de vrai.

Cette année, je ne me ferais pas mourbourrer ! Je viens pour jouer et pour quelques occasions ou quelques tarifs allégeants, mais les nouveautés, j’attendrai de voir ce qu’elles valent vraiment (c’est-à-dire une fois qu’Essen sera loin derrière).

Bon en même temps je dis ça et là-bas, ça devient vite n’importe quoi les bonnes résolutions… :roll:

On s'en fou d'y avoir jouer ou pas. Tout le plaisir et l'excitation sont justement dans l'idée qu'on s'en fait. C'est aussi ça Essen comme le décrit en parti Merlin dans un autre post.

Moi par exemple je me fais plein de film et au final, je me suis fixée comme limite de ne ramener qu'un Sankt Petersburg 8)

D’autant plus que d’aller à Essen pour acheter des nouveautés et ne pas jouer, je ne vois pas vraiment l’intérêt… Les jeux ne sont pas moins cher qu’en boutique et le coût du déplacement, hotel etc… ne peut pas être rentabilisé. Par contre pour y jouer et découvrir des nouveautés, rencontrer des passionnés et s’amuser, la je dis OUI ! En attendant, moi aussi je préfère voir venir, les jeux sortiront bien assez tôt :)

Désolé de ne pas trop être dans le coup mais c’est quand Essen 2006 ?
Pour le dernier DOW,Big Foot , c’est le nom de code ou le nom officiel ?

loic dit:
Heuhh dit:
Shear Pannic

Surtout que pour shear Panic, la meilleure critique que j'aientendu c'est "mignon tout plein".
Mais ça a jalais fait un jeu, je connais personne qui est vraiment cherché à y rejouer. Se laisser moubourré sur un 2° jeu semblable, ça me dépasse. :shock:

bhen c'est sympa shear panic moi j'ai bien aimé par exemple ^^
Mr Pomme dit:
loic dit:
Heuhh dit:
Shear Pannic

bhen c'est sympa shear panic moi j'ai bien aimé par exemple ^^

Il est deja dispo chez 999games.

ameln, precommande
Yspahan, j'aime tout ce que Ystari a fait donc ...
Santy Anno, j'y pense
le monster de DoW, j'y pense aussi.

Y'a pas une extension TI3 qui est aussi prevue ?

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight=