Mais ça a jalais fait un jeu, je connais personne qui est vraiment cherché à y rejouer. Se laisser moubourré sur un 2° jeu semblable, ça me dépasse.
Ca y est tu en connais un. J’adore ce jeu, et j’en connais plusieurs qui ont bien aimé.
loic dit:
Yinsh dit:non mais sans déconner, vous avez déjà jouer à tous les jeux sortis depuis là avant de penser à spéculer sur l'achat éventuel de jeux dont on ne connait rien ou presque à part éventuellement la renommée de l'auteur!!!???
Pareil !
Pourquoi avoir ouvert ce post ? On ne fait de mal à personne non ? On s’automoubourre entre nous, c’est mal ? Sinon, vu les sorties des 6 derniers mois.... ya pas de mal à ce faire du bien.
Mitsoukos dit:Moi par exemple je me fais plein de film et au final, je me suis fixée comme limite de ne ramener qu'un Sankt Petersburg
J’avoue que je suis assez mitigé quant aux nouveautés d’Essen : Je consulte les listes des sorties de cette années, mais je pense que je vais être très prudent quant à mes achats cette année.
Cela dit, je trouve ça normal de s’emballer pour cet évenement …
Yinsh dit:non mais sans déconner, vous avez déjà jouer à tous les jeux sortis depuis là avant de penser à spéculer sur l'achat éventuel de jeux dont on ne connait rien ou presque à part éventuellement la renommée de l'auteur!!!???
Pareil !
Pourquoi avoir ouvert ce post ? On ne fait de mal à personne non ? On s’automoubourre entre nous, c’est mal ? Sinon, vu les sorties des 6 derniers mois.... ya pas de mal à ce faire du bien.
C'est peut être une des raisons qui fait qu'il n'y a pas tant de bons jeux que ça en ce moment : On cherche tous la nouveauté, sans rejouer aux jeux de l'année. Les éditeurs se doivent de fournir de plus en plus de jeux, car la boulimie est de plus en plus croissante.
limp dit:Si certains ont des bribes de mécanismes ou de règles pour les jeux cités dans ce topic, n'hésitez pas...
START PLAYER : Tu prends le paquet de cartes, tu retourne la première carte et tu l'applique. Celui qui remplie la condition gagne et commence le prochain jeu. Limpide !
lolive dit: Cela dit, je trouve ça normal de s'emballer pour cet évenement ...
Moi aussi, mais 2 mois avant pour parker de pauvres rumeurs, je trouve ça plus bizarre. Comme dit plus haut, ce qui est intéressant là bas, c'est de jouer, de s'amuser, pas de préparer une liste de course où de jeux à tester 2 mois à l'avance. On se fait tellement moubourrer une fois sur place qu'on ne fait jamais que le moitié de ce qu'on a prévu.
limp dit:Si certains ont des bribes de mécanismes ou de règles pour les jeux cités dans ce topic, n'hésitez pas...
START PLAYER : Tu prends le paquet de cartes, tu retourne la première carte et tu l'applique. Celui qui remplie la condition gagne et commence le prochain jeu. Limpide !
En cas d'égalité c'est celui pointé par la fléche dessinée sur la carte.
Sinon pour les 2 seuls que je connais, Yspahan et Shear Panic, je pense qu'il y a suffisament d'infos ailleurs dans le forum.
Après un rapide coup d’oeil sur boardgamenews, Leonardo Da Vinci et Emira me semblent prometteurs, mais les infos sont encore bien partielles pour se décider dès maintenant… Cependant, comme le soulignent certains, ça n’empêche pas de se faire des films !..
Jocel1 dit:Après un rapide coup d'oeil sur boardgamenews, Leonardo Da Vinci et Emira me semblent prometteurs, mais les infos sont encore bien partielles pour se décider dès maintenant... Cependant, comme le soulignent certains, ça n'empêche pas de se faire des films !...
Pour ta gouverne, ces deux jeux sont déjà sortis !
Il est clair que pour moi taluva est tres tentant. Ce monsieur fait des jeux plutot bien (Meuterer, attika, FFFF) et Hans im gluck a carrement bonne réputation. La description d’un jeu de tuile formant un paysage vallonné en 3D me semble esthetiquement très prometeur également. Les jeux simples, malins et beaux j’en suis amateur et j’espère que celui-ci en est.
Pso76 dit:...Leonardo da vinci... certains en savent plus sur ces jeux là ?
J'ai beau venir sur TT tous les jours, je ne vois pas du tout ce que peut être ce jeu..... Sinon tu as un lien plus haut vers BGN où sont referencés et décrits tous les jeux prévus pour Essen 2006, dont les 3 que tu cites
Je fais un petit “up” pour ce topic, qui est en passe de tomber dans l’oubli (on remercie au passage l’ironie des MM. Bigsam et Meuhhh, qui a complètement décrédibilisé la chose.)
Bon, alors quoi ?.. zêtes plus motivés ?.. et il est où le grand buzz autour d’Essen, mmmh ?.. va aussi falloir que “j’upe” le topic BattleLore, aussi ?..
Tss, j’vous jure… les TTiens, c’est plus ce que c’était (y’en a même qui vont faire du Junta GN, c’est dire)
Bon ben moi j’attends le nouveau Faidutti, Silk Roads Yspahan bien sur. Leonardo que je découvrirais là bas; Fowl Play de Richard Breese Gheos m’intrigue Le nouveau catane : Kampf um Rom. M’a l’air de bien sonner celui là. Megastar de F Friese mais surtout Fiji Gloria Mundi Tempus de wallace Justinian de Colovini (je sens que je vais passer du temps chez Phalanx moi) Hermagor D’ornuella me semble prometteur mais en édition très limitée sur le salon je crois. Shogun Santy anno Taluva ?? Et Darts War, indispensable