Après ceux achetés et ceux pas trouvés, … ceux auxquels vous avez joués :
Je commence :
Antike
Big Kini
Hazienda
E et T le jeu de cartes
Lucca Citta
Castle Merchants
Railroad Dice 2
Elasund
Key Largo
Palatinus
chumbs dit:Après ceux achetés et ceux pas trouvés, ... ceux auxquels vous avez joués
Ca serait peut-être bien si tu pouvais donner une première évaluation à la volée, genre note entre 1 et 5, ou entre 1 et 3 etoiles, un truc dans ce gout, quoi. Non ?
Cher Monsieur,
j’ai joué à “Havoc”, c’est léger de gentil limite presque bof… ça a un petit goût de “Condotierre” sans le plateau… J’ai joué au Poker, c’est mal. très mal, enfoiré de Grenoblois, j’aurais jamais dû m’assoir à cette table ! j’ai fait un “Angkor”, mais c’était sorti avant Essen ça… Bref, “Angkor”, c’est pour les enfants quasi…
Quoi ? ben oui, je joue pas à Essen moi, je cause
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:J'ai joué au Poker, c'est mal. très mal, enfoiré de Grenoblois, j'aurais jamais dû m'assoir à cette table !
Fred avait pris ses jetons ?

1: grand pouic
5: bof bof…
Jeinseits von Thebe: 1
Sky Line: 2 puor la méca, 5 pour la fin !!!
De Ontembare Stad: 3 (un peu lourd, et trop de chance pour les revenus)
Hazienda: 1
Freya’s Folly: 2
Marquis: 4 matériel ok donc pas 5 mais chaotique, peut etre a reessayer
Shear Panic: 1 beau et amusant
Last Kirshe…: 2 du grand classique au niveau meca
Castle Merchant: 1
Big Kini: 2 plaisant
Il Principe: 2 voir 3 mais on etait 6 d’ou une fin trop trop rapide
Siena: 4 et presque 5 tellement c’est injouable
Zopp: 2 (football a palets glissants)
SoccerChess: 2 intelligent
Warumono2: 2 mecanisme inovant
Zwerge Zocken: 3 pas tout saisi non plus
Mesopotamia: 1
Sushi Express: 3 ya un bug ? mais on avait pas la vrai regle
Flix Mix: 2 intelligent
HoneyBears: 3 on controle quelque chose ?
Fattnapf: 3 bonne rigolade mais sinon jeu mecanique sans interet
Note de l’auteur : j’ai joué a tous une seul fois et pas toujours dans des conditions optimums (regle expliqué par un hollandais en anglais à un francais).
Attention, on fait comme Fairplay
1 : très bon
5 : très bof
Palazzo : 2
Louis XIV : 1
TaTaTa : 4 pour le moment
(règles très confuses, ça devient une habitude avec les jeux italiens… . Mais avec les bonnes règles ça peut être fun.)
DragonRiders : 3
Quo Vadis : 2 ou 4 ou
(sur 4 joueurs, 2 ont bien aimé et 2 ont détesté)
Sushi Express : 4
(oui, je trouve aussi qu’il y a un problème d’équilibre)
Cartagena : 1 (un classique, mais toujours aussi bon).
Chinatown histoire de s’échauffer + Dr jeckyll
Et dans le désordre chronologique:
Arche opti mix : 2
Big kini : 1
Warumono 2 (orthographe correcte enfin) : 2 pour l’instant
Fredericus : 3
Flix mix : 1
Reef encounter : 1
Fairy tale : 2
Key largo : 3 sympa
Les nains dans la grotte (Fred, je te laisse traduire) : Freia’s follies je crois : 3
Les cro magnons se tapent sur la gueule (fred, à toi)
Aloha et alhoy de Cwali (hum, hum…) : heu, 5 pour les 2
Aqua romana :2 , bien aimé moi mais pas tout le monde
Der weg nach drakonia : 2
Pleins de jeux haba
Siena : juste écouté les règles par judge… pas pour moi, j’ai une profonde admiration pour ceux qui y ont joué et bon courage pour les prochains…
Rhhhhaaa, plus que 363 jours à attendre
Monsieur Phal :
J’ai joué au Poker, c’est mal. très mal
On comprend mieux maintenant pourquoi vous n’avez rapporté avec vous que si peu de jeux…

ReiXou dit:Monsieur Phal dit:J'ai joué au Poker, c'est mal. très mal, enfoiré de Grenoblois, j'aurais jamais dû m'assoir à cette table !
Fred avait pris ses jetons ?
Gros malin !
Je te montrerais la photo avec la table officielle du WPT, les cartes officielles du WPT, les chips officiels du WPT, les joueurs non-officiel du GPT (ne pas le lire comme ça à haute voix, c'est le Grenoble Poker tour), te montrerais ça, tu baverais !!
Et le prix officiel de ces pù|@!n de chips pour qu'ils soient à 11 grammes (j'ai appris des choses)
Tu verrais le truc de fou, tu ne retournerais pas jouer à des jeux de société

PS : Moi aussi je vous aime, Monsieur Phal !
merci bcp d’avance à tous ceux qui vont repondre! C’est super instructif pour nous vos avis à chaud!
Mais j’ai une requete à formuler avant qu’il ne soit trop tard…est il possible d’inverser vos notes? A savoir 1 bof bof et 5 Grand pouic!!!
Car là c’est une gymnastique intellectuelle à chaque fois car votre notation est inverse à celle que vous donneriez si vous emettiez un avis…possible???
Thanks.
Timi dit:merci bcp d'avance à tous ceux qui vont repondre! C'est super instructif pour nous vos avis à chaud!
Mais j'ai une requete à formuler avant qu'il ne soit trop tard...est il possible d'inverser vos notes? A savoir 1 bof bof et 5 Grand pouic!!!
Car là c'est une gymnastique intellectuelle à chaque fois car votre notation est inverse à celle que vous donneriez si vous emettiez un avis...possible???![]()
Thanks.
pour t'aider, 3, c'est 3

Frédérick dit:Je te montrerais la photo avec la table officielle du WPT, les cartes officielles du WPT, les chips officiels du WPT, les joueurs non-officiel du GPT (ne pas le lire comme ça à haute voix, c'est le Grenoble Poker tour), te montrerais ça, tu baverais !!
Et le prix officiel de ces pù|@!n de chips pour qu'ils soient à 11 grammes (j'ai appris des choses)
Tu verrais le truc de fou, tu ne retournerais pas jouer à des jeux de société
J'attends, mon grand, j'attends.
Je complète : 1 : super top 5 : bof bof
Antike 1
Big Kini 3 (fini avant de commencer, frustrant)
Hazienda 2
E et T le jeu de cartes 3 (très proche du jeu de plateau)
Lucca Citta 2
Castle Merchants 3
Railroad Dice 2 : 3
Elasund 2
Key Largo 2
Palatinus 3
Et j’en rajoute des déjà joués :
Caylus 1
Fairy Tales 1
Et j’avais oublié :
Kase Mause Chaos (les chats et les souris) 3 matériel époustouflant pour un jeu simple quand on a toutes les règles …
Phantom Rummy 4 (le rummy c’est mieux)
Fantasy Pub 3 (mais j’étais pas en condition)
Le tout à confirmer plus longuement.
1: très bon
5: très mauvais
Hacienda: 2. Bon jeu de pose mais j’aime pas trop les jeux où une fois qu’une pièce est posée, on ne peut plus la déloger. Les décomptes, surtout celui de la fin, sont un peu rébarbatifs
Aqua Romana: 4. très semblable à Metro. Prise de tête et peu de controle sur la partie
Timbuktu:2. Sympa. Pas trop long, un peu de réflexion, un peu de chance
Sienna: 4. Trop de règles font que ça ralentit beaucoup le jeu. Mais le plateau est superbe.
Elasund: 1. Celui que j’ai le plus aimé. Différentes façons de gagner ou de progresser, les pièces bougent beaucoup, pas trop long, règles relativement simple. C’est le jeu que j’ai préféré.
Railroad Tycoon: 1. Heureusement, les règles sont basées largement sur Age of Steam (que j’aime beaucoup). C’est plus simple par certains cotés que Age of Steam, le plateau est nettement plus beau. En plus, rien n’interdit de jouer avec les règles d’Age of Steam sur la carte (ce qui en fait presque une nouvelle carte pour Age of Steam).
Das Weg der Drakenmachin: 2. Sympa mais un peu répétitif.
RailroadDice II: 4. J’ai pas accroché
Runebound 2: 2. Sympa, mais peu d’interactions entre joueurs.
Angkor: 1. Jeu de pose rapide et amusant.
Amazonas: 5. Répétitif.
shingouz dit:Attention, on fait comme Fairplay
5 : très bof
Avis à M. Phal! Est il possible de casser toute la base et de remettre le million et quelques de notes presentes sur TT comme le Fairplay!
1 tres bon et 6: tres bof
merci d'avance!

PS: Je vois qu'Essen vous a profondément changé et que rien ne sera plus comme avant!

Tchuss. Et continuez à donner vos notes, ca m'interesse!
5 : très mauvais
Hazienda : 2, bon jeu de kramer
Angkor : 2, rapide et simple, pour tout public
Tatata : 3, fun et rapide (cela dépend de la longueur du circuit…)
Pas beaucoup de test sur le salon, on a passé son temps à marcher, à chercher et à regarder…
On va se rattrapper…rapidement
Vivement l’essai de cash’n guns !!!
Mon petit chouchou c’est Marquis.
Un jeu dans la ligne direct de Citadelles.
Bien sûr c’est un peu chaotique mais …
Matériel splendide
Jouabilité évidente
Excellent pour l’ambiance
Et donc vraiment mignon !
J’ai pu faire un bon bout de railroad Tycoon. Je trouve les mécanismes très sympa mais le jeu souffre d’un manque cruel d’interactivité, une carte probablement trop grande qui permet à chacun de jouer dans son coin.
J’ai du passer à côté d’oltre mare que tout le monde apprécie mais que j’ai trouvé assez tordu. Une partie à deux joueurs et c’est peut être pour ca que je n’ai pas apprecié.
Punct me donne l’impression d’un “one more” sans grand intérêt. C’est toujours aussi laid, un petit mécanisme de plus pour faire bouger des pièces sur un plateau. L’auteur présent sur le stand est extrèmement sympathique.
J’ai beaucoup aimé zatre qui ne paye pas de mine par son design mais qui est très sympa pour une soirée couple ou dimanche en famille.
J’aimerais avoir un avis sur aqua romana.
BdC
ElGrillo dit:Les nains dans la grotte (Fred, je te laisse traduire) : Freia's follies je crois : 3
peux tu nous en dire plus sur ce jeu ? pourquoi est il bof à ton avis ? Est ce proche du jeu Silberzwerg ? quel public est visé ?
Railroad Tycoon : 1 - une partie test de 2 heures + ma nostalgie du jeu video + que je n’ai pas Age Of Steam ==> 50 euros envolés !
Lineage II : 2
Jeu coréen sur une license d’un jeu video qui cartonne en corée (source gamegeek aujourd’hui) : joli design, jeu sympa où des races (humains, elfes… mais en fait cela fait juste les couleurs) s’affrontent sur un petit plateau autour de 3 forteresses : chacun peut aller combattre des monstres qui rapportent des sous ou de l’équipement pour combattre d’autres monstres. Et avec les sous, on achète des soldats pour aller se bacher dans les cités. On ajoute quelques cartes actions et quêtes et le tour est joué
Joué et acheté aussi.
Siena : 2 - A mon avis, très bon jeu même si on en a chié pour comprendre sans explication, juste avec la règle anglaise qui n’est pas claire ! Mais une mécanique qui me semble très bien foutue. Acheté par un pote.
Verflixxt : 3 - pas prise de tête, rigolo mais pas de folies à faire
Waz Baraz : 3 - mémoire et déduction, pas acheté par oubli !
Aarsborg (je crois) un jeu d’un petit éditeur : 3 - mélange de différents modes de contrôle pour obtenir des points de victoire