Timi dit:
PS: Je vois qu'Essen vous a profondément changé et que rien ne sera plus comme avant!
...bon et bien tant pis alors je vais m'adapter!
Tchuss. Et continuez à donner vos notes, ca m'interesse!
tu as raison, Essen est une expérience quasi-mystique (surtout pour le porte-monnaie, aie !!!) dont on revient transformé.
Remarques, je crois que s'est surtout au niveau rangement qu'il va falloir faire des transformations ...
Sortie de ça, j'ai la même liste que Shingouz (forcément, on a joué aux même jeux ...).
Je recommande très très chaudement les 2 petits derniers de chez Aléa, Palazzo et Louis XIV.
Palazzo, c'est du bon Knizia qui ressemble à du Alhambra sans les murailles (ouf, perso, j'y arrive pas avec ces murailles) et des enchères pas prise de tête du tout.
Louis XIV, c'est un étrange jeux de majorité dont le fonctionnemment semble de prime abord très compliqué, et en, fait c'est très simple une fois qu'on a pris le coup et surtout il y a une tonne de choix tactiques à faire à chaque tour et, bien sur, on peut pas tout faire.
20/20 Aléa ... continuez les p'tits gars ... du bon boulot.
Petite remarque pour
Quo Vadis : attention, c'est un bon jeu de majorité mais style Junta - c'est à dire soit à jouer avec de très bon copains, soit avec des types qu'on ne reverra plus jamais ... il faut se mettre dans l'ambiance sénat romain, négociations et coup de couteau dans le dos ... vous êtes prévenus

sinon, le jeu perd beaucoup de sa saveur (je pense)
Petite remarque
shingouz dit:
Lineage est effectivement un jeu de rôle en ligne extrêmement populaire en Corée.
Dis-donc, mon Shingouz, t'en connais beaucoup toi des JDR en ligne pas polulaires en Corée ???????