[Essen] Les jeux auxquels vous avez joué

1= tres bon
5= mauvais

- Antike: 1 (Malgré que cela se joue encore autour de la méditerranée et qu’il ressemble légèrement à Mare Nostrum, les mécanismes sont innovants et les combats sans hasard m’ont épaté)
- Oltre Mare: 1 (on en a déjà assez parlé :roll: )
- Mésopotamien: 3 (Fort déçu par ce jeu du créateur de Carcassonne que j’apprécie particulièrement. Le jeu est lent et le hasard fort présent _ tirage des tuiles _. En plus, lors de notre partie, le joueur a avoir gagné est celui qui a commencé à jouer, le 2ème est celui qui était second,… et en plus, on terminait tous durant le même tour!)
- Tempus Draconis: 4 (pas 5 parce que l’auteur est sympa et que le thème dragons me plaît bien, autrement, même l’auteur le dit: pur hasard :o )
- Descent: 4 (J’ai l’impression de rejouer à Donjon et Dragons version plateau, mais matos impressionnant)
- Aloha: 5 (un carcassonne-like vachement plus ennuyant)
- Il Principe: 3 (Pas de grandes innovations dans ce jeu, j’ai l’impression de revoir des mécanismes connus. En plus, ambiance assez morne autour de la table)
- Railroad Tycoon: 3 (Assez déçu par ce jeu peu innovant et dont le matériel laissait présager un jeu grandiose. En plus, le mécanisme se résume en un seul principe: bien gérer l’équilibre entre endettement et progression)
- Aloy: 5 (Les jeux de mémoire, c’est pour les enfants)
- Drachenreiter: 2 (ce jeu ressemble fort à Formule Dé que j’adore. Pas de grande stratégie mais du fun autour de la table)
- Hazienda: 2 (Mécanisme très bien foutu mais peu innovant. J’ai trouvé qu’il ressemblait fort à Magna Grecia)

Loran dit:Personne n'a essayé le nouveau Conquest of the Empire de Wallace ?

Malheureusement, pas encore dispo :(
SwatSh dit:

Oups, sorry je me trompe! Je confondais avec le jeu "Syd Meyers..." que j'aurais bien voulu essayer.
Perso j'y ai pas joué mais j'ai regardé longement des gens qui y jouaient et ça m'avait l'air dêtre un simple jeu de bataille avec beaucoup, vraiment très beaucoup, de lancés de dés :shock:

:shock: Wallace ? C'est pas RailRoad Tycoon plutôt... :roll:

Il me semble bien que Conquest of the Empire est une reédition d’un jeu de 1984 avec deux sets de regles :
- Regles identiques à la premiere version
- Nouvelles regles de Wallace inspirés de Struggle of Empires

Mais bon y’ aurait-il quelqu’un pour confirmer ?

Ben à nous
1 must
6 poubelle

:shock: THE BIG MANITOU : 1
BALANCE DUELLS : 1
FLANDERN 1352 : 3
BALLS 3D : 4
DRAGONRITTER : 6 (au secours)
OLTREMARE : 2,5
SPINNER… (HABA) : ya gut 2
TRAMPOLINO : 1

Loran dit:Il me semble bien que Conquest of the Empire est une reédition d'un jeu de 1984 avec deux sets de regles :
- Regles identiques à la premiere version
- Nouvelles regles de Wallace inspirés de Struggle of Empires
Mais bon y' aurait-il quelqu'un pour confirmer ?

Je confirme plutot 2 fois qu'une avec une rikiki correction, la regle de base a ete legerement modifiee par rapport a l'originale.
Tout le reste est juste.
Service :wink:
SwatSh dit:
SwatSh dit:

Oups, sorry je me trompe! Je confondais avec le jeu "Syd Meyers..." que j'aurais bien voulu essayer.
Perso j'y ai pas joué mais j'ai regardé longement des gens qui y jouaient et ça m'avait l'air dêtre un simple jeu de bataille avec beaucoup, vraiment très beaucoup, de lancés de dés :shock:

il est très très bien ce jeux avec les règles de mister wallace , en plus qualité du matos est exeptionnelle pour du eagles games sans vouloir etre offenssant

j’ai un peu plus de recul sur Big Kini aprés plusieurs partie jouées.

- Big Kini: 2.

Les + :Le jeu est fluide et dynamique, les parties assez courtes, le choix des actions ne laisse pas de place au hasard.

Les - :Le thème est moyenement bien rendu et finalement assez peu d’interaction entre les joueurs, surtout à 2 et 3 (on est pas obligé d’aller embeter les autres sur leur ile, on a assez à faire autour de nous pourtant le principe de l’election est sympa…)

Mitsoukos dit:j'ai un peu plus de recul sur Big Kini aprés plusieurs partie jouées.
- Big Kini: 2.
Les + :Le jeu est fluide et dynamique, les parties assez courtes, le choix des actions ne laisse pas de place au hasard.
Les - :Le thème est moyenement bien rendu et finalement assez peu d'interaction entre les joueurs, surtout à 2 et 3 (on est pas obligé d'aller embeter les autres sur leur ile, on a assez à faire autour de nous pourtant le principe de l'election est sympa...)

Tu as osé y rejouer sans moi ?!?
:lol:
Govin dit:J'ai adoré (25 parties jouées)
Je n'aime pas ce jeu (1 partie jouée)
A qui vous fierez-vous ? :roll:

Oui, mais il y a aussi des jeux appréciés au bout d'une partie et qui lassent au bout de 5...

Ca permettrait de choisir entre un jeu difficile à appréhender mais avec une bonne durée de vie (que je garderais pour des joueurs confirmés) et un jeu facile à aborder mais dont la durée de vie est limitée (que je présenterais sans problème à des joueurs occasionnels si l'ambiance procurée par le jeu me semble adaptée)
Frédérick dit:
Tu as osé y rejouer sans moi ?!?
:lol:

Oui, mais je n'ai pas autant rigolé :wink:

Et puis, tu vois, je pouvais quand même pas attendre 2007... :roll:

Bon, bein je vais compléter la série.Toujours en mode 1 > 5

Hazienda : 2 bon petit jeu de placement
Sienna : mitigé, le jeu a l air bien, mais la prochaine fois j essaie de comprendre les regles avant de jouer. Je pense pas qu il soit si compliqué que ça. A voir.
Anta ants : 3 Bon petit jeu, matos sympa, par contre on doit en faire le tour en meme pas 10 parties (malgre les extensions)
Indonnesia : 1 Bein, apres R&B et antiquity encore un chef d oeuvre tres différent des autres… Ils ont vendu les 500 boites qu ils avaient ammenées à Essen. Il n en reste plus que 500.

Je passe sur les traditionnels Louis 14, Im Schatten, Himalaya et Zavandor

Arche opti mix : 2 tres bon jeu, cartes tres agréables (les dessins sont géniaux), il a l air tres équilibré et le hasard n est pas omniprésent

Yinch : 2 (je me souviens plus du nom du dernier de la série mais il est encore mieux)

Si je me souviens d autres je les rajouterais plus tard

Oups, voila ce qui arrive quand on oublie de se connecter, on poste en mode invité.

Bon, bein je vais compléter la série.Toujours en mode 1 > 5

Hazienda : 2 bon petit jeu de placement
Sienna : mitigé, le jeu a l air bien, mais la prochaine fois j essaie de comprendre les regles avant de jouer. Je pense pas qu il soit si compliqué que ça. A voir.
Anta ants : 3 Bon petit jeu, matos sympa, par contre on doit en faire le tour en meme pas 10 parties (malgre les extensions)
Indonnesia : 1 Bein, apres R&B et antiquity encore un chef d oeuvre tres différent des autres… Ils ont vendu les 500 boites qu ils avaient ammenées à Essen. Il n en reste plus que 500.

Je passe sur les traditionnels Louis 14, Im Schatten, Himalaya et Zavandor

Arche opti mix : 2 tres bon jeu, cartes tres agréables (les dessins sont géniaux), il a l air tres équilibré et le hasard n est pas omniprésent

Yinch : 2 (je me souviens plus du nom du dernier de la série mais il est encore mieux)

Si je me souviens d autres je les rajouterais plus tard

Govin dit:Une idée qu'elle est bonne ???? :shock: pas si sûr !
Je pense que la plupart de ceux qui postent une critique attendront d'y jouer un bon paquet de fois avant pour éviter qu'on puisse douter de leur capacité à "jauger" un jeu.
Quant à ceux qui n'aiment pas un jeu, au point de ne plus vouloir y rejouer, n'oseront plus poster.
Ca ressemblera à ça: (je schématise)
J'ai adoré (25 parties jouées)
Je n'aime pas ce jeu (1 partie jouée)
A qui vous fierez-vous ? :roll:

Je ne fais pas 4 parties d'un jeu que je n'aime pas, alors 25 ! :roll:
1 voir 2 parties suffisent à me dire que je n'aime pas et je vais pas attendre 10 parties pour le faire savoir :wink:
Sport dit:Yinch : 2 (je me souviens plus du nom du dernier de la série mais il est encore mieux)

PÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜNCT !!!!!

(et d'abord, c'est Yinsh ;))

Schuk, on rigole pas avec le projet Gipf (signature copyright Keiyan)

Aqua Romana:

Tres bonne surprise,un jeu de connection qui semble tres riche tactiquement et qui bénéficie d’un superbe materiel!
Il me tarde d’ en refaire une…

Je ne suis pas allé à essen mais d’après les avis des uns et des autres mon choix se portera sur elasund . Un jeu sur ma liste un!