juste pour signaler pour ceux qui vont à Essen où qui ont une connaissance qui accepte d’emmener vos jeux, la Math-trade a été lancée sur le bgg.
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/1 … ade/page/1?
Y a du monde qui a déja participé à la MT d’Essen
J’ia déja fait les MT française je sais donc comment ça marche.
Mais je suis pas un cador en anglais alors pour fixer un RDV sur Essen?
boudje dit:juste pour signaler pour ceux qui vont à Essen où qui ont une connaissance qui accepte d'emmener vos jeux, la Math-trade a été lancée sur le bgg.
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/1 ... ade/page/1?
Merci !
Je vais peut-être m’y greffer à cette Math Trade, mais c’est ma première, ca a l’air un poil bordélique
Etherion dit:ca a l'air un poil bordélique
Un poil mais on s'y fait
Il existe un tutorial ?
Si vous pouviez posté un modus operandi succinct et suffisamment clair, je tenterais bien, parce que les tutos auxquels vous renvoyez me font mal à la tête dès les premières lignes.
Govin dit:Si vous pouviez posté un modus operandi succinct et suffisamment clair, je tenterais bien, parce que les tutos auxquels vous renvoyez me font mal à la tête dès les premières lignes.
Franchement rien de difficile. Faut ajouter ces jeux à la geeklist avec “add item” qui renvoieà une recherche vers le jeu qu’on veut ajouter.
Ensuite, il faut faire une demande d’inscription sur l’olwgl (http://bgg.activityclub.org/olwlg/).
Ensuite le mieux est d’attendre la date limite de fin d’ajout des jeux puisque la liste sur l’olwgl n’est pas mise à jour en direct.
Dans l’olwgl, vous aurez la liste de tous les jeux. Là il y a un petit “add” devant chaque jeu. Quand vous cliquez dessus, il vous demande contre quels jeux à vous, vous voulez faire l’échange. (Vous pouvez en cliquer plusieurs).
Le truc le moins facile à comprendre est l’outil anti-doublon quand vous demandez plusieurs fois le même jeu. Pour ça, il y a eu 1 ou 2 tutos pas mal fait.
Il faut savoir que le tout est sans risque puisque si échange il y a, il ne se fera que contre des choses que vous aurez souhaité.
J’abuse un peu quand je dis que c’est un casse-tête.
Mais, il y a quelques points ombrageux, et une certaine appréhension surtout quand on se souvient avoir lu ici les déboires d’une certaine math trade.
Je te remercie quand même, parce que le résumé que tu as posté me semble limpide, et me donne la courage suffisant pour que je tente l’aventure.
On a tous une petite appréhension au début, ensuite on devient vite accros. Je participe maintenant aux mathtrades Fr et Européennes.(Par contre, là il faut faire attention aux fdp).
Un conseil pour ne pas être déçu donné par l’organisateur de la MT d’essen : Quand vous avez fait vos choix, demandez-vous si en recevant le choix qui vous plaît le moins, ça vous semblera toujours un bon deal. Car dans les faits, c’est ce qu’il se passe souvent.
L’intérêt de la mathtrade d’Essen est l’absence de frais de ports, et la taille de celle-ci: énorme.
C’est aussi un bon moyen de refourguer ses vieux jeux en allemand…contre des jeux en néerlandais
Il faut savoir une chose: le logiciel tente de maximiser les échanges en terme de nombre, pas de qualité.
Pour chaque jeux que vous proposez, vous choisissez dans la liste tous ceux que vous voudriez en échange.
Si vous demandez Timeline, et Troyes pour un jeu, vous recevrez à coup quasiment sur Timeline pour cette raison: Un autre proposera d’échanger Troyes contre Timeline.
Donc le logiciel a le choix entre:
A donne Troyes à vous.
A donne Troyes à B qui vous donne Timeline.
La seconde chaine étant la plus longue, elle sera celle prise en compte.
Il faut donc en effet s’attendre à recevoir des jeux parmi ceux de plus petite valeur que l’on a mis.
J’oubliais une chose: il est possible de faire des packs de jeux, mais ensuite lors des échanges, c’est un pack contre un pack.
Si vous avez timeline 1 et carcassone,
Soit vous faites une fiche timeline puis une fiche carcassone, ensuite vous ne pourrez PAS échanger ces deux jeux contre Troyes par exemple.
Soit vous faites une fiche carcassone + timeline, que vous pourrez proposer contre Troyes, mais vous ne pourrez pas échanger juste timeline contre timeline2 par exemple.
Bonjour j’aurai besoin d’aide.
J’ai tout fait comme il faut sur BG mais jai ma mailbox de bloqué. J’ai posté un mesage sur le fil de la math trade mais les gens s’en foutent. J’ai posté un message sur le forum des bugs mais j’ai pas de réponse. Je ne peux pas lire ou envoyer de message de la mailbox, je ne peux pas parametrer ou même efacer des messages. Je ne pourais donc pas communiquer pour mes eventuelles transactions.
Si quelqu’un peut envoyer un message à un des administrateur pour qu’il me débloque ce serait cool.
Ou si quelqu’un sait comment faire
Merci d’avance
Donc tu bas tes mps de bloqués, c’est bien ça?
Si c’est le cas, tu ne pourras même pas faire d’échange vu que le lien pour rentrer les jeux que l’on veut recevoir est envoyé via mp…
non, à priori ça n’empêche pas car j’ai déja édité ma wantlist. non le pb va se poser pour prendre contact avec les autres gars pour l’échange puisque je ne peux pas envoyer de mail et lire ceux qu’on m’envois. J’ai des mails qui apparaissent dans ma mailbox mais impossible de les ouvrir.
Si tu connais un administrateur ou quelqu’un qui connait, bref ou simplement contacter un admin par mail pour mon cas (pseudo biomnu comme sur TT) ça m’arrangerai beaucoup
MErci d’avance
Je ne vois pas comment gérer, mais si tu as accès à OWLG ce n’est pas trop grave. Dans le pire des cas je ferai l’intermédiaire pour tes demandes de rendez vous si tes mps sont toujours bloqués.
C’est cool merci
Je n’accepterai aucun commentaires sur ma gestion magnifique de cette math-trade…
Quand je pense que c’était moi qui disait que l’outil pour éviter les doublons était simple d’utilisation…
Là tu as fait fort quand même ^^
Bon pour moi ce sera 8/8.