[Essen] Nos extensions Age of Steam -RESERVATION CONSEILLEE-

[Age of Steam]

Bonjour à tous,

Cette fois, la machine est en marche : nous (Alban et moi) sortons officiellement nos 2 cartes pour Essen. La Réunion et la Lune sont presque chez vous…

L’annonce, sur le gamewire, est visible ici : http://www.gamefest.com/news/feature_de … /#aosteam1
et vous pouvez préserver votre set de 2 cartes, ainsi que la boîte spéciale Essen pour ranger vos extensions, en nous contactant à : aosteam2005@free.fr

Contents les ageosteamiens ?

:D :D :D

La lune …
Voilà qui ouvre vraiment de nouveaux horizons …
Rien n’arrête les Ageofsteamiens !! :lol:

Peut-on connaitre le prix ?
A +

Je vois “180 exemplaires” sur le Geek, vous avez vu ça ambitieux. Bonne chance, d’autant plus que la concurrence s’annonce rude, avec par exemple cette carte :

:arrow: http://games.bezier.com/AOSBayArea.html

C’est d’ailleurs dommage qu’on ne puisse pas connaître à l’avance toutes les cartes qui seront proposées :?
Du coup, je préfère ne rien réserver et voir sur place quelles cartes j’achète.

Ludo, tu vas faire le pack à combien ? Parce que ça, c’est une information importante :P
Et la boîte peut contenir combien d’extensions ?

didier_adasoc dit:Peut-on connaitre le prix ?
A +


25 euros comprenant : l'extension de la Réunion, l'extension de la Lune et la boîte numérotée qui permettra de ranger les extensions sorties et/ou à venir... :roll:
Quant à l'épaisseur de la boîte, nous ne savons pas exactement ce qu'il en sera (format Struggle of Empires, cad standard Warfrog, je pense, pas l'épaisseur de celle d'Age of Steam de base, mais bon pas sûr... :roll: )

Vivement qu'on y soit :D :D :D

On peut en savoir plus sur la finition ? c’est du carton, du papier plastifié ? C’est de la quadrichromie façon Winsome ou il y a du vert en plus (façon Warfrog) ?

On peut avoir des infos sur les mécanismes utilisés ? Ou au moins su la philosophie générale des cartes (nombre de joueurs ?) ?

Pour le nombre de joueur, la réunion est faite pour 2 dixit gamefest.

la carte de la lune est une carte pour 3 à 5 joueurs, jouable à 6. Elle simule ce qui pourrait se passer si on en venait à installer des réseaux ferrées sur l’astre , c’est à dire, faible gravitation, rotondité, difficulté de construction, et un système de jour et nuit. En tant que concepteur, je ne peux pas avoir un jugement objectif, mais il me semble qu’elle renouvelle intégralement la facon de jouer… quelques photos du prototype bientot sur le gamewire… :wink:

C’est très rigolo d’être obligé d’aller sur un site américain pour avoir des infos sur des cartes conçues par des auteurs français…

il y a quelques photos de différentes extensions que j’ai crées sur le blog de l’association les ludodélires, mais pas encore de la lune…, cherche ici
http://les-ludodelires.over-blog.com/ar … 95415.html

lolive dit:On peut en savoir plus sur la finition ? c'est du carton, du papier plastifié ? C'est de la quadrichromie façon Winsome ou il y a du vert en plus (façon Warfrog) ?

Effectivement, quelques infos sur le support utilisé, voire une ou deux photos, ça serait bien....

Oui c’est important… résistent-ils bien aux projections d’eau chlorée ? :wink:

Bonsoir,

Alors au niveau finition, ce sera entre Warfrog et Winsome, c’est-à-dire souple (façon Winsome) mais suffisament résistant pour ne pas se soulever sur la pliure (façon Warfrog). Au niveau couleur, c’est du full color (façon Winsome).

Une vue de la Réunion (version prototypée) sera en ligne (est déjà peut-être) sur gamewire.

Pour les mécanismes, de la Réunion, on a affaire à une carte 2 joueurs, où la totalité des métropoles de l’île sont jaunes et bleues, une seule destination est rouge (la canne à sucre), l’accès à cette destination n’étant pas fixe durant la partie. Pour l’interactivité et la tension à 2 joueurs, le système de choix d’actions a été repensée… Enfin, un volcan est présent sur l’île et peut engendrer des catastrophes naturelles bien légitimes et assez rares.

:D (j’suis tout excité moi, là :wink: )

Moi aussi j’ai une question ! hey m’sieur !!!
Bon, y’aura t’il des éléments autres que la carte qui seront livrées avec ses extensions (pions spéciaux, tuiles bizarres etc…) ?

Tu plaisantes ! Pour 25 euros, tu ne veux pas la lune, non plus ?

Moi , j’en prend une (enfin si c’est pas du style France -Italie de l’année dernière parce que chaque fois que je les sort ces 2 la personne veux y jouer :( ).

ReiXou dit: Bonne chance, d’autant plus que la concurrence s’annonce rude, avec par exemple cette carte :
:arrow: http://games.bezier.com/AOSBayArea.html

Et au final , on sais combien et lesquelles seront proposées ? J’ai cru lire que les americains qui devaient en faire laisse tomber, mais il y en aura d’autres ?
Notamment, celle du Chili (c’est Yinsh qui l’a faite ?) que j’ai eu l’occas de tester … J’ai bien aimé le chili (même si j’ai fini avant-dernier alors que j’étais à l’equilibre financier au 2eme tour :?
Et elles seront toutes dispo sur le stand de Warfrog ?

Alain qu’a bien envie de faire une colec AoS.

Sur les extensions “home made”, je ne connais que celles-ci qui seront à Essen.

Pierre et les quebequois ont laissé tombé, Phillip Lerche n’a pas de projets je crois (pourtant il a d’excellentes cartes - j’en ai joué 4 pas mal) et je ne sais pas si les belges vont publier leur carte mais aux dernieres nouvelles ce n’était pas sur.

Les ventes se feront au stand Warfrog / Winsome à partir de 12h le jeudi apres-midi (en général il y a aussi souvent un ou deux 18xx amateurs en vente au mm endroit).

drax dit:
Notamment, celle du Chili (c'est Yinsh qui l'a faite ?) que j'ai eu l'occas de tester .... J'ai bien aimé le chili (même si j'ai fini avant-dernier alors que j'étais à l'equilibre financier au 2eme tour :?
Et elles seront toutes dispo sur le stand de Warfrog ?
Alain qu'a bien envie de faire une colec AoS.


Et oui , c'est encore Yinsh qui l'a faite... Il est trop fort ce Yinsh, j'aimerai bien le connaitre :wink: