[Essen] Nos extensions Age of Steam -RESERVATION CONSEILLEE-

“Il est trop fort ce Yinsh, j’aimerai bien le connaitre”

A part pour lire des règles :D

drax dit:Moi , j'en prend une (enfin si c'est pas du style France -Italie de l'année dernière parce que chaque fois que je les sort ces 2 la personne veux y jouer :( ).

Quelques photos de versions non finalisées sont dispos sur le GAmewire (lien plus haut). Sinon, oui elles seront "lookées" warfrog (mais moins épaisses).
drax dit:Et elles seront toutes dispo sur le stand de Warfrog ?
Alain qu'a bien envie de faire une colec AoS.

Les nôtres le seront du jeudi 14h30 au samedi soir, en sachant que les cartes réservées le resteront jusqu'au vendredi soir (après on les remet en vente...).
Si t'en veux une, Alain, passe un mail à : aosteam2005@free.fr
ReiXou dit:Bonne chance, d'autant plus que la concurrence s'annonce rude, avec par exemple cette carte :
:arrow: http://games.bezier.com/AOSBayArea.html

D'ailleurs, j'ai demandé quelques infos en plus à Ted Alspach sur l'extension Bay Area...
arthemix dit:I'm interested by the AoS expansion, but I've got two questions :
What will be the price for the Bay Area map for Age of Steam ?
Is it printed on a real board or just paper ?

Ted Alspach dit:Hi, Stéphane.
I have both “real board” (actual gameboard, like you’d find in a standard warfrog map) versions and paper versions. Prices on both won’t be set until the fair, but I’m thinking it’ll be around 20 Euros for the board, less for paper only.


Je ne connais pas le prix des extensions Winsome, mais je trouve ces extensions plutôt chère : 25 euros pour deux cartes d'un coté (dont une à deux qui ne sortira que très rarement chez moi), 20 euros pour une carte de l'autre. Ca doit être à cause des faibles quantités.

Stéphane, qui finira sur la paille s'il ne modère pas sa collectionnite.
arthemix dit:
Je ne connais pas le prix des extensions Winsome, mais je trouve ces extensions plutôt chère : 25 euros pour deux cartes d'un coté (dont une à deux qui ne sortira que très rarement chez moi), 20 euros pour une carte de l'autre. Ca doit être à cause des faibles quantités.
Stéphane, qui finira sur la paille s'il ne modère pas sa collectionnite.


il y a un autre aspect qui me chagrine plus, c'est que l'on ne sait pas si les cartes ont été moultement testées

je pense notamment à ce qui a été dit sur une partie test de la carte belge, les cartes vont peut etre foisonnées à Essen mais combien seront jouables ?
CORWYN59 dit:je pense notamment à ce qui a été dit sur une partie test de la carte belge, les cartes vont peut etre foisonnées à Essen mais combien seront jouables ?


A mon avis oui. Ceux que je connais (donc Alban et Ludo au premier chef) ont fait tester leurs cartes .... mm si en l'occurence je n'ai pas essayé ces deux là (Lune et Réunion)
CORWYN59 dit:
il y a un autre aspect qui me chagrine plus, c'est que l'on ne sait pas si les cartes ont été moultement testées


Oui, elles ont été testées et retestées, avec ajustements si nécessaires, et elles tournent au milimètre (les 2 qu'on propose cette année, les autres qu'on a en stock, elles attendront plus de tests :D ).
Promis, juré !

Personnellement, je n’ai eu l’occasion de ne jouer qu’une seule des cartes d’Alban, à savoir le Chili. Et elle tourne nickel-chrome ! Faut juste avoir une table suffisamment longue ! :lol:

25€ pour deux cartes “lookés Warfrog”… Heu… Je vais probablement botter en touche.
Perso j’ai les 3 premières extensions. J’aurai clairement du les photocopier… Et dans mon souvenir, elles étaient moins chères que ça.

Ludiquement

Krazey

Les extensions “officielles” sont à 15 euros le double plateau. Perso 25 € pour 2 cartes à faible tirage je trouve pas ça prohibitif comme prix.

djoul dit:Les extensions "officielles" sont à 15 euros le double plateau. Perso 25 € pour 2 cartes à faible tirage je trouve pas ça prohibitif comme prix.


15 euro en France

mais 12,50 euro en Allemagne (essen) meme 12
Yinsh dit:
drax dit:
Notamment, celle du Chili (c'est Yinsh qui l'a faite ?) que j'ai eu l'occas de tester .... J'ai bien aimé le chili (même si j'ai fini avant-dernier alors que j'étais à l'equilibre financier au 2eme tour :?
Et elles seront toutes dispo sur le stand de Warfrog ?
Alain qu'a bien envie de faire une colec AoS.

Et oui , c'est encore Yinsh qui l'a faite... Il est trop fort ce Yinsh, j'aimerai bien le connaitre :wink:

:D
Et donc , elle est dispo cette carte du chili ?

le problème du chili au niveau de l’édition , c’est principalement sa forme.
Je ne sais pas comme va être éditer l’Italie, mais il m’aurait plu, que ce CHILI soit au dos de la carte d’Italie , puisque ces cartes sont sensiblement de la meme forme (il me semble) .

N’ayant pas contacté Martin Wallace pour ce genre d’affaire, cette carte restera dans des cartons pour l’instant. En plus, même si elle marche super nickel, l’idée moteur n’est pas révolutionnaire. On a tous posé la question , lors de l’explication des regles si on pouvait rembourser ses emprunts ? non? Le truc qui fait que ca marche bien, c’est le cout exhorbitant de la construction… Seul le Chili pouvait convenir à cette carte.

En ce qui concerne la carte de la Lune, les tests furent nombreux, variés, et les ajustements ont été pratiqués de maniere milimétrée, même si parfois il faut faire des choix (qui donnent souvent envie de faire une autre carte…). Il me semble même avoir proposé à colotibou de faire des tests avec son groupe (juste pour voir si les réactions des joueurs étaient fonction de leur région…).

Contrairement au Chili, les modifications lunaires sont substanciels et il a fallu ne rien négliger. J’avais envoyé une béta version à Rody, il y a quelques mois et depuis , on peut dire qu’on a pas mal avancé que ce soit au niveau du thème ou des nouveaux mécanismes pour pouvoir la présenter à la vente au salon à ESSEN.

Voilà quelques explications qui j’espère, rassureront les joueurs aguerris.

Des vois ferrées sur la Lune ! Boudiou ! Bientôt vous allez rencontrer les 2 Brunos sur Mars et faire des trains au design steampunk… :wink:

CEBA dit:Des vois ferrées sur la Lune ! Boudiou ! Bientôt vous allez rencontrer les 2 Brunos sur Mars et faire des trains au design steampunk... :wink:


:lol: :lol: :lol:

Tu penses pas si bien dire.... n'est-ce pas ALban... :roll:

Il me semble que la carte de Mars existe pour Age of Steam…il suffit d’aller sur le blog de ma signature et de chercher un peu…

Juste pour vous informer, public francophone, que nos cartes sont à présent réservées à plus de la moitié et que donc, si certains en voulaient et se disaient qu’ils pouvaient attendre le salon, prudence, prudence, il n’y en aura probablement plus de non réservées.
Et on aimerait bien que toutes nos cartes ne s’exportent pas en Corée, aux Etats-Unis ou en Australie… :wink:

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

Alexandre dit:
Ludo le gars dit:Juste pour vous informer, public francophone, que nos cartes sont à présent réservées à plus de la moitié et que donc, si certains en voulaient et se disaient qu'ils pouvaient attendre le salon, prudence, prudence, il n'y en aura probablement plus de non réservées.
Et on aimerait bien que toutes nos cartes ne s'exportent pas en Corée, aux Etats-Unis ou en Australie... :wink:

J'ai envoyé un mail, pas de réponse :(.
Je fais quoi maintenant ?

Pas de souci on est en train de répondre aux mails... mais on est un peu noyé sous le nombre :roll: Ca va venir, ne t'inquiète pas. :oops:

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

j’aime trop ton avatar ludo, c’est quoi cette carte, c’est pour le jeu age of steam, d’ou tu la sors??? :D :D :D :D