Mc Johny’s (Czech Board Game) : Un parti game pas désagréable mais qui ne m’a pas emballé.
Un joueur est géant du restaurant. Parmi les joueur (serveurs), il désigne une partie de l’équipe qui va avec lui essayer de livrer des sandwich. Les autres ne seront pas payés aujourd’hui et vont donc “saboter” le travail.
Chaque joueur réalise le plus vite possible sa tache (un petit jeu différent pour chaque) en vu de réaliser des points sur les différentes couleurs.
Le manager coordonne les joueurs de son équipe.
A la fin de la manche, les point des saboteurs sont soustraits des points de l’équipe et on compare a l’objectif.
Le principe est sympa mais, j’ai trouvé les petit jeu un peu trop basic. La jouabilité me semble limité entre adulte joueurs.
Mahardika (Manikmaya) : un coopératif indonésien historique. Nous avons fais deux tour par curiosité. Le jeu n’étant pas en vente, nous n’avons pas poursuivi.
Il est comparable a pandémie au niveau type d’action. La résolution des “mission” par un jet de dés nous a surpris mais, un choix judicieux des personnages remplissant la mission permet d’obtenir des bonus donnant une bonne probabilité de réussite.
corwin dit:
Mahardika (Manikmaya) : un coopératif indonésien historique. .. La résolution des "mission" par un jet de dés nous a surpris mais, un choix judicieux des personnages remplissant la mission permet d'obtenir des bonus donnant une bonne probabilité de réussite.
C'est un peu comme dans Robinson non?, le résultat de l'action du joueur va se jouer au dé..
Un peu comme dans Yggdrasil quand on va combattre un dieu ou un géant...
L'aléatoire est quand même souvent présent dans les coopératifs comme la pioche dans Pandémie Defender of the realms..
En effet, beaucoup de coopératifs utilisent une part de hasard et il en faut. Dans le cas de ce jeu, c’est la probabilité de réussite qui au premier abords nous paraissait faible (50 %). Aprés analyse, il est possible d’améliorer ces chances. Nous n’avons pas fait une partie complète pour pouvoir juger.
J’ai posté mes premiers retours sur le salon sur mon vieux blog : http://reixou.free.fr .
La suite dans les jours à venir.
Bonnsoir,
Merci pour vos premiers retours cela confirme mon achat chez la boutique au meeple orange :
Deus (attente de réception)
ensuite
Le monde oubliés
A suivre selon critique ét monnaie (budget)
Historia
Ext. Las vegas
le nouveau Ystari
Splendor (???)
Armymals
Evolution
Colt express
poivre
Poivre dit:Bonnsoir,
Merci pour vos premiers retours cela confirme mon achat chez la boutique au meeple orange :
Deus (attente de réception)
ensuite
Le monde oubliés
A suivre selon critique été monnaie
Historia
Ext. Las vegas
le nouveau Ystari
Splendor (???)
Armymals
Evolution
Colt express
poivre
Bon choix.
J’ai posté la suite : http://reixou.free.fr/
Et demain encore un post sur les autres jeux essayés depuis.
ReiXou dit:J'ai posté la suite : http://reixou.free.fr/
Le blog renait de ses cendres, c'est bon ça!!

ElGrillo dit:ReiXou dit:J'ai posté la suite : http://reixou.free.fr/
+1

Ouais, 2 fois par ans
loic dit:ElGrillo dit:ReiXou dit:J'ai posté la suite : http://reixou.free.fr/
+1
messieurs Loïc et Krazey sont demandés caisse centrale pour leur CR. C'est quoi ce boulot ?!!

ElGrillo dit:loic dit:ElGrillo dit:
+1
messieurs Loïc et Krazey sont demandés caisse centrale pour leur CR. C'est quoi ce boulot ?!!
Perso, je réagis à celui de Krazey d'habitude.
Et pour l'instant, je n'ai pas le recul nécessaire, j'ai du faire 4 parties. sur les news, c'est lège (et le premières impressions sur 1/4 de partie, bof, bof).
C’est Essen derniers retours maintenant non ?
Je crois que la traditionnelle liste « Ranking Tracker » de BGG n’a pas encore été postée/commentée ici : http://www.boardgamegeek.com/geeklist/179775
Elle commence à avoir un peu de sens avec plus de 200 avis sur la plupart des jeux en première page (même s’il semble que le nombre d’avis ait plus d’impact sur le classement que la moyenne brute).
Ce qui est intéressant, c’est que ce ne sont a priori pas les même jeux qui sont encensés par rapport à ce qui s’est dit ici : je n’avais pas beaucoup entendu parler de Panamax, Evolution ou Progress (mais je n’ai peut-être pas les yeux en face des trous cette semaine).
Atanaheim dit:Oi-Lionheart dit:Bonsoir, aucun retour sur Murano du couple Brand?
Moi j'ai tiqué sur le descriptif : "Murano est un ensemble de 7 îles proches de Venise"
Je suis persuadé que Murano c'est une seule des îles Vénitiennes. Parcourues par des canaux, certes.
Ça n'empêchera pas le jeu d'être bon s'il le doit (cf. les châteaux de la Loire)
Je tombe sur ce message en faisant une recherche sur Murano : alors pas du tout, Murano est bien un petit archipel au nord de Venise. J'y suis allé l'année dernière, c'est une sorte de mini-Venise, en fait, avec des bijouteries partout, mais alors absolument partout. Le thème du jeu n'est donc pas à côté de la plaque.

J'en profite pour demander si quelqu'un a entendu parler d'une VF pour Murano ???
Hojyn dit:Atanaheim dit:Oi-Lionheart dit:Bonsoir, aucun retour sur Murano du couple Brand?
Moi j'ai tiqué sur le descriptif : "Murano est un ensemble de 7 îles proches de Venise"
Je suis persuadé que Murano c'est une seule des îles Vénitiennes. Parcourues par des canaux, certes.
Ça n'empêchera pas le jeu d'être bon s'il le doit (cf. les châteaux de la Loire)
Je tombe sur ce message en faisant une recherche sur Murano : alors pas du tout, Murano est bien un petit archipel au nord de Venise. J'y suis allé l'année dernière, c'est une sorte de mini-Venise, en fait, avec des bijouteries partout, mais alors absolument partout. Le thème du jeu n'est donc pas à côté de la plaque.
J'en profite pour demander si quelqu'un a entendu parler d'une VF pour Murano ???
Archipel : ensemble d'iles
Ile : masse de terre entourée d'eau
Définition de W...dia :
La superficie de l'île de Murano est de 1,17 km2, partagée en deux par un Grand Canal traversé par un seul pont, le Ponte Lungo (ou Ponte Vivarini), qui fait en quelque sorte de celle-ci une « petite Venise ».
Murano est donc bien une ile et non un archipel (même si elle est coupée en morceaux à cause des canaux).
elyloo dit:
Archipel : ensemble d'iles
Ile : masse de terre entourée d'eau
Définition de W...dia :
Murano est donc bien une ile et non un archipel (même si elle est coupée en morceaux à cause des canaux).
Une île entrecoupée de canaux forment donc plusieurs îles (masse de terres entournrée d'eau) selon ta propre définition. Le fait que l'eau soit dans un canal n'empêche ta masse de terre d'être complètement entourée d'eau (sauf si un canal n'est pas de l'eau). Donc, selon ce que tu nous dit, Murano est bien un ensemble de plusieurs îles (plusieurs masse de terre complètement entourée d'eau chacune).
Un continent aussi est entouré d’eau
TS Léodagan dit:Un continent aussi est entouré d'eau
Pas vraiment en fait. Venise fait partie du continent Europe
Vous enc____ les mouches, non ?