bigsam dit:Le goodies de Moai, c'est le modèle réduit de masque en bois tout moche et qui n'a aucun interêt pour le jeu qu'on voit sur tous les marchés de France et de Navarre sur le stand du gars qui vend aussi les pendentifs "feuille de cannabis" et les bonnets péruviens ?
Toi, tu vas en prendre un
Devant le mécontentement persistant et grandissant de madame Kouynemum à chacune de ses interventions, Monsieur Bigsam a désormais décidé de critiquer chaque jeu, goodies ou autre affaires à saisir.
Ou alors, c'est pour s'assurer qu'il lui en restera
Mais euhh, Non mais autant j’adore les goodies “jouables” et suis prêt à précommander pour en bénéficier, autant j’ai du mal avec les cadeaux qui n’apportent rien au jeu. Là en l’occurrence, quand j’ai lu l’annonce j’ai trouvé que c’était un peu le goodies pour le goodies, et qu’ils auraient aussi bien pu mettre un mug “I love NYC”, une tour Eiffel en plastique ou un dideul en mousse.
Du coup je ne commanderai pas, et n’achèterai probablement pas (sauf buzz de salon très favorable) rien que parce que je n’aime pas le goodies, na !!
Bizniouf dit:Salut, Container est en pré-commande chez Valley Games jusqu'à la fin du mois. Savez vous s'il sera dispo (et qu'on pourra en retirer un exemplaire sur le stand Valley games) pour Essen ? @+ Le Biz
A priori oui, il fera partie des jeux Valley games dispo sur leur stand. En revanche, attention de ne pas confondre pré-commande pour Essen et P750. Le P750 permet d'obtenir un prix réduit et des goodies, mais pas de retirer le jeu à Essen.
Je confirme. Il est encore possible de précommander Container à $41,97 jusqu'au 1er octobre... mais pas de le retirer sur leur stand où il sera vendu 40€... Le Biz
Avez-vous des infos sur Agricola, un “gros” Uwe Rosenberg ? De ce que j’ai pu voir, le principe est alléchant : chaque joueur dirige un couple de fermiers, chaque individu représentant une action : planter, récolter, acquérir de nouveaux outils… Avec la possibilité de faire des enfants, qui seront donc de nouveaux bras pour la ferme.
llouis dit:Avez-vous des infos sur Agricola, un "gros" Uwe Rosenberg ? De ce que j'ai pu voir, le principe est alléchant : chaque joueur dirige un couple de fermiers, chaque individu représentant une action : planter, récolter, acquérir de nouveaux outils... Avec la possibilité de faire des enfants, qui seront donc de nouveaux bras pour la ferme.
Effectivement, celui là m'a tapé dans l'oeil, mais j'ai la malheureuse impression qu'il y a un paquet de cartes avec beaucoup de texte dessus. (j'ai lu ça quelque part, je sais plus où)
[edit] retrouvé, sur le forum de BGG
arzman wrote: I'm really interested in this game. Is it language dependent?
Well, yes and no. The learner/family version (ignoring the cards) will be easy to play even if you understand just little German. As soons as you throw in the cards, it will get more complicated.
arzman wrote: I read somewhere that there's a lot of German text on cards...is it unplayable for non-German speaking folk?
I expect a full spoiler list to be available at Essen or shortly thereafter (if workload allows, I'll do it myself), so you can check what those cards do. We tried to cover most of it with icons to make it easier to understand.
arzman wrote: Any chance for some more card pictures? Thx
Sure. But I just came back from honeymoon last night, so give me a couple of minutes to clear my desk before I start digging for more pictures, if you don't mind.
ElGrillo dit:Effectivement, celui là m'a tapé dans l'oeil, mais j'ai la malheureuse impression qu'il y a un paquet de cartes avec beaucoup de texte dessus. (j'ai lu ça quelque part, je sais plus où)
Pareil.
Et je me demande si je n'avais pas lu aussi qu'ils auraient du mal à être prêts pour Essen. A moins que ce ne soit que la version allemande serait là mais qu'il faudrait attendre pour l'anglaise, je ne sais plus
Bizniouf dit:Salut, Container est en pré-commande chez Valley Games jusqu'à la fin du mois. Savez vous s'il sera dispo (et qu'on pourra en retirer un exemplaire sur le stand Valley games) pour Essen ? @+ Le Biz
A priori oui, il fera partie des jeux Valley games dispo sur leur stand. En revanche, attention de ne pas confondre pré-commande pour Essen et P750. Le P750 permet d'obtenir un prix réduit et des goodies, mais pas de retirer le jeu à Essen.
Je confirme. Il est encore possible de précommander Container à $41,97 jusqu'au 1er octobre... mais pas de le retirer sur leur stand où il sera vendu 40€... Le Biz
Il me tente bien aussi, çui-là, on dirait un "Puerto Rico" light... A tester sur place!
Bon finalement cette liste de jeux qu’on peut précommander elle commence à devenir longue comme le bras, là !
C’est marrant (enfin pas tant que ça) parce que je m’était penché dessus justement parce que ça m’énervais cette mode et que j’avais peur de ne pas pouvoir avoir accès à certains jeux.
On va finalement devoir sélectionner tous nos jeux avant même de savoir ce que c’est, même si ensuite on n’est pas obligés de les prednre, ça tue la découverte du salon quand même un peu je trouve.
ElGrillo dit:Effectivement, celui là [= Agricola] m'a tapé dans l'oeil, mais j'ai la malheureuse impression qu'il y a un paquet de cartes avec beaucoup de texte dessus. (j'ai lu ça quelque part, je sais plus où)
Il y aura peut-être une version française des règles (avec une traduction de toutes les cartes), qui sait... En tous cas, c'est un jeu qui m'a l'air intéressant - mais j'ai beaucoup de mal à voir ce que ça va donner réellement.
William
PS : D'après ce que je sais il devrait être prêt pour Essen.
* Down Under de Günter Cornett - Illustration/graphismes : Ro Sato, 2-4 joueurs à partir des 8 ans, durée de jeu environ 20-30 minutes
Pourquoi ce nom ? : le dos des cartes de ce jeu de mise contient un autre jeu pour 2 joueurs à partir de 10 ans : Stuarts Stony Desert, également dans le jeu : un manuel sur l’Australie.
Oliv dit:2 mails : 1 de Paypal comme reçu du paiement puis 1 le lendemain de paypal@czechgames.com comme acceptation du paiement. Je pense que ça suffit.
Ok, c'est aussi ce que j'ai reçu. Ca me semblait bizarre de ne rien avoir reçu directement de CG.
SPIELBOX dit:Hive: Mosquito Expansion von John Yianni, 2 Spieler, Preis: kostenlos
Y'aura apparement une extension gratuite pour Hive (que j'adore!:pouiclove: ). Je me renseigne pour savoir s'il y a moyen de réserver, je vous tiens au courant!
llouis dit:J'ai commandé (et payé...) Galaxy Trucker. Est-il normal que je n'aie reçu aucune confirmation de la part de Czech Games, mais seulement de Pyaypal ? Merci d'avance.
Il me semble que lorsque j'ai précommandé, il m'a été indiqué que la confirmation serait envoyée début octobre par mail.