Karis dit: A noter qu'El Capitan sera peut être dispo dès Essen et que dans ce cas, nous l'aurons en Français...
Ce n'est peut être pas le bon endroit pour en parler (et s'il le faut j'ouvrirai un post pour ça) et je ne connais pas Tycoon (qui est le jeu de base d'El capitan). Quels en sont les modifs sachant qu'après avoir lu les avis sur TT et BGG, il s'en dégage une part importante de hasard rendant le jeu apparemment difficilement contrôlable ? Qu'en est il aussi du premier joueur qui aurait un gros avantage ?
Karis dit: A noter qu'El Capitan sera peut être dispo dès Essen et que dans ce cas, nous l'aurons en Français...
Ce n'est peut être pas le bon endroit pour en parler (et s'il le faut j'ouvrirai un post pour ça) et je ne connais pas Tycoon (qui est le jeu de base d'El capitan). Quels en sont les modifs sachant qu'après avoir lu les avis sur TT et BGG, il s'en dégage une part importante de hasard rendant le jeu apparemment difficilement contrôlable ? Qu'en est il aussi du premier joueur qui aurait un gros avantage ?
La règle sera bientôt en ligne et tu jugeras sur pièces. Mais Kramer et Quined (et Doyle) ont bien travaillé !
Heuhh dit:Chumbsinounet tu pourrais faire un récapitulatif en première page?
je viens de réaliser qu'il manque dans le premier post l'extension pour Ca$h'n Gun$
je reprends un bout de la news :
Le truc important, c'est que "Yakuzas" sera disponible en octobre, pour Essen (le salon en Allemagne) et qu'à cette occasion les 500 premiers acheteurs recevront en plus : * une arme spéciale de gangster limitée à 500 exemplaires le UZI gris jouable avec le jeu de base et les yakuzas. * un ex-ludis signé de Ludovic Maublanc. * le tout avec un prix Promo spécial essen : 30€.
pour la résa, il faut envoyer un mail à info_at_rprod.com
Al1_57 dit:PS :quelqu'un a des infos en Français sur le fameux jeu tcheque galaxy trucker ? Un ersatz de Sapce dealer ??
On trouve des infos sur BGN. A priori, pas un ersatz de Space Dealer.
Le contexte : dans le futur, des multinationales qui fournissent des planètes lointaines ont estimé qu'il était plus rentable de faire réaliser les produits à bord des vaisseaux plutôt que transporter des produits finis.
Vous êtes engagé pour gérer le vaisseau, l'équiper, et produire les marchandises durant le trajet vers les planètes. En cours de route, vous pouvez également faire des profits supplémentaires.
Le jeu se déroule en trois rounds. Dans chaque round, on construit un vaisseau, on équipe, on voyage, on produit et échange. D'une manche à l'autre, ls vaisseaux deviennent plus grands, plus complexes...
A noter : il y a un sablier qui limite le temps de réflexion pour la constructions des vaisseaux; pas le même emploi que Space Dealer...
Il me semble qu'il y a plus une inspiration Factory Fun
Al1_57 dit:merci pour les infos Deckard ! Typiquement le genre de jeu qui m'interesse par le theme. Reste a voir les mecanismes....Et une tradction car le tcheque, non merci !
De rien. Moi aussi, le jeu m'intéresse beaucoup... Pas beaucoup de texte sur les cartes...
Deckard dit:Il me semble qu'il y a plus une inspiration Factory Fun
Mais ça suffit le moubourrage, oui ?
Sinon, le sablier est présent pour limiter le temps de réflexion une fois qu'un joueur a terminé de construire son vaisseai. En gros, tout le monde construit en même temps, dès qu'un a terminé, il active le sablier, ce qui lui limite une attente interminable.
Ensuite, une fois le vaisseau construit, il y a la phase voyage ou divers évènements peuvent survenir, et en particulier le vaisseau se faire démanteler petit à petit.
Enfin, tout ça, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je ne suis point sur de moi
Heuhh dit:Chumbsinounet tu pourrais faire un récapitulatif en première page?
je viens de réaliser qu'il manque dans le premier post l'extension pour Ca$h'n Gun$ je reprends un bout de la news : Le truc important, c'est que "Yakuzas" sera disponible en octobre, pour Essen (le salon en Allemagne) et qu'à cette occasion les 500 premiers acheteurs recevront en plus : * une arme spéciale de gangster limitée à 500 exemplaires le UZI gris jouable avec le jeu de base et les yakuzas. * un ex-ludis signé de Ludovic Maublanc. * le tout avec un prix Promo spécial essen : 30€. pour la résa, il faut envoyer un mail à info_at_rprod.com Chumbsinounounichet, à toi de jouer