Un jeu qui pourrait être sympathique, donc. Et puis l’éditeur sera quand même attendu, non ?
Au fait, je viens de voir “Nexus’ The Eagle and the Lion” sur le blog de Mike Doyle ( http://mdoyle2.blogspot.com/ ) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est (graphiquement en tout cas) prometteur. Je ne sais pas par ailleurs si le jeu sera disponible pour Essen.
Le formulaire en tchèque pour Galaxy Trucker, League of six n’est plus en ligne.
Doivent plus en avoir en stock…
Limp, qui a réservé…
Nope, il était écrit sur BGN il y a quelques jours que les précos (en anglais) allaient bientôt commencer.
Je suppose qu’ils ont désactivé le module en tchèque pour le remplacer par celui en anglais. gardez ça à l’oeil.
On pourrait aussi rajouter les prix de ces extensions ou jeux à réserver
Pour Key harvest de R. Bresse c’est 35 EUROS
Pour Age of Steam WiIraq/NYC Subway, c’est 25 EUROS
Moi, j’ai reservé “Caylus premium edition” et “Macht und Ohnmacht”, ce dernier à l’air vraiment bien!
Tiens pour ceux que ça tenterait :
Z-Man Games is bringing a limited number of copies of 1960: The Making of the President to Spiel 07—perhaps because of the amount of English on the cards—so if you want to reserve a copy, you should either email Zev Shlasinger with your credit card information or send $50 via PayPal directly to him at sales AT zmangames DOT com.
Quant à Galactic trucker, je complète mon info précédente :
Dans un commentaire de preview sur BGN, on peut lire :
Preorder for Essen will be available soon. US distribution is open question right now.
Posted by Petr Murmak on 09/13
le 13 Septembre donc.
Pour info, Petr Murmak est un des fondateurs/propriétaires de Czech Games Editions avec notamment Chvatil, l’auteur de Galactic trucker et Through the ages l’année dernière.
Yinsh dit:On pourrait aussi rajouter les prix de ces extensions ou jeux à réserver
Pour Key harvest de R. Bresse c'est 35 EUROS
Pour Age of Steam WiIraq/NYC Subway, c'est 25 EUROS
le prix est il si important ?

Quand on aime, on ne compte pas

bigsam dit:Tiens pour ceux que ça tenterait :
Z-Man Games is bringing a limited number of copies of 1960: The Making of the President to Spiel 07—perhaps because of the amount of English on the cards—so if you want to reserve a copy, you should either email Zev Shlasinger with your credit card information or send $50 via PayPal directly to him at sales AT zmangames DOT com.
je suis pas un expert des achats en ligne et via paypal mais ça se fait bien de filer ses coordonnées bancaires par mail ou d'envoyer de la thume par paypal tranquillement comme ça ?
chumbs dit:je suis pas un expert des achats en ligne et via paypal mais ça se fait bien de filer ses coordonnées bancaires par mail ou d'envoyer de la thume par paypal tranquillement comme ça ?
La carte, je ne le ferais pas.
Mais Paypal ça marche bien.
Ghost For Sale chez les italiens de What’s Your Game est en pré-resa avec une petite réduc : 16 € (au lieu de je sais pas combien).
http://www.whatsyourgame.it/
ReiXou dit:chumbs dit:je suis pas un expert des achats en ligne et via paypal mais ça se fait bien de filer ses coordonnées bancaires par mail ou d'envoyer de la thume par paypal tranquillement comme ça ?
La carte, je ne le ferais pas.
Mais Paypal ça marche bien.
Ouaip, pareil que Reixou.
Par Paypal, ça ne me poserait pas de problème si j'étais interessé.
Je l'avais fait une année pour Freya's follies.
En gros le principe c’est d’aller sur le site de paypal, de donner son numéro de CB et de demander un virement à une adresse mail ??
Bon, suite à une demande de Ludo le Gars sur mes impressions après avoir traduit la règles de Macht & Ohnmacht, et selon sa suggestion, je copie ici ma réponse, ça en intéressera peut-être d’autres… Et pis faut pas déconner, je vais pas en écrire des tonnes juste pour une seule personne, quand même !
Mattintheweb par mp dit:Et non, ce n’est pas une tentative de suicide au killer…Ludo le gars dit:Salut Mathhieu, c’est toi qui a fait cette trad ?Salut Ludo,
Le jeu a l’air bon, mais je ne me rends pas compte de la durée ? de la place du hasard/aléas ? …
Je l’ai réservé mais si tu veux bien me donner des infos, cela m’intéresse (ou alors directement dans le sujet du forum si cela peut servir à d’autres).
Effectivement, c’est moi qui ait traduit les règles, mais c’est pas évident de se faire une réelle idée du jeu comme ça… Je te réponds par MP parce qu’il faut prendre ce que je dis avec précaution (j’ai jamais joué au jeu)…
La durée d’une partie, très dur à deviner, je dirais 1h-1h30, mais c’est vraiment au pif… Au niveau du hasard, il est très peu présent : pas de dés, pas de tirage de cartes, etc. Il n’y a je crois que 4 petits moments où il intervient un peu : 1) en début de partie, lorsqu’on pose des symboles au hasard sur les provinces (mais elles sont vides, donc ça peut pas vraiment arranger qui que ce soit), 2) la désignation du premier joueur en début de partie (et au début d’un nouveau cycle en cas d’égalité sur les PV ET sur le nombres de régions actives contrôlées… ça doit être assez rare !), 3) lors de la détermination de la durée d’un nouveau cycle et 4) lors du tirage des tuiles Action au début d’un cycle. Les 2 derniers points peuvent avantager le premier joueur de ce cycle et lui permettre, s’il se débrouille bien, d’enchaîner des actions, voire d’être le seul à jouer à ce tour, mais il faut pour cela non seulement qu’il joue très bien, mais également qu’il ait préparer son coup à l’avance, en accumulant des bonnes tuiles aux tours précédents. Si tu ajoutes à cela que le premier joueur d’un cycle est toujours le joueur qui a le moins de PV, ça limite quand même pas mal la part de hasard dans le jeu : tout le reste c’est de la décision bien humaine…
Côté originalité :
- le système de cycles (Épée et Magie) qui rend alternativement actifs ou passifs les 2 types de pions du jeu (chevaliers et mages).
- les règles de voisinage des provinces durant les cycles de Magie (sont voisines les régions ayant le même symbole, et non celles réellement géographiquement adjacentes)
- le système de durée d’un cycle : un nombre de cubes de Temps est pioché au hasard (entre 3 et, puis on en retire 1 pour certaines actions uniquement (piocher des pions passifs et jouer une tuile Action). Sachant que chaque joueur à 2 actions par tour, mais que jouer plusieurs tuiles Action ne compte que comme une seule, il y a des possibilités intéressantes d’enchaînements, mais pas si faciles à réaliser.
Le reste est assez classique mais apparemment sympathique : 4 actions de bases simples (prendre 1 tuile visible, poser un pion actif, piocher des pions passifs, jouer une ou plusieurs tuiles actions), des tuiles simples et pas trop trop puissantes (déclenchement de conflit/renforts selon le symbole de région, bonus en cas de conflit, déplacement terrestre ou maritime, joker pour annuler une tuile adverse…)
Enfin, le système de conflit est assez particulier : c’est une question de majorité des pions actifs sur les régions “voisines” (selon le cycle), avec un bonus pour le défenseur puisqu’il y ajoute les pions (actifs et passifs) de la région attaquée… Un peu complexe à première vue, mais je pense que ça doit bien marcher…
Voilà en gros ce qui m’a marqué en traduisant les règles.
Perso ça m’a l’air très bon, mais encore une fois, dur de se rendre compte si toutes ses règles fonctionnent ou pas… Il faudra attendre encore 1 mois…
A+
Matt

lolive dit:En gros le principe c'est d'aller sur le site de paypal, de donner son numéro de CB et de demander un virement à une adresse mail ??
Ca doit être ça.
C'est quand mm super pratique un compte paypal quand tu dois payer à l'étranger
De plus, en concentrant au maximum ses transactions bancaires sur internet via Paypal, ça permet de ne pas diffuser son n° de CB tout azimut.
Je n’ai pas d’action chez eux mais c’est quand même assez sécurisant et surtout très pratique.
Mattintheweb dit:Bon, suite à une demande de Ludo le Gars sur mes impressions après avoir traduit la règles de Macht & Ohnmacht, et selon sa suggestion, je copie ici ma réponse, ça en intéressera peut-être d'autres...Et pis faut pas déconner, je vais pas en écrire des tonnes juste pour une seule personne, quand même !
Mattintheweb par mp dit:Et non, ce n'est pas une tentative de suicide au killer...Ludo le gars dit:Salut Mathhieu, c'est toi qui a fait cette trad ?Salut Ludo,
Le jeu a l'air bon, mais je ne me rends pas compte de la durée ? de la place du hasard/aléas ? ...
Je l'ai réservé mais si tu veux bien me donner des infos, cela m'intéresse (ou alors directement dans le sujet du forum si cela peut servir à d'autres).
Effectivement, c'est moi qui ait traduit les règles, mais c'est pas évident de se faire une réelle idée du jeu comme ça... Je te réponds par MP parce qu'il faut prendre ce que je dis avec précaution (j'ai jamais joué au jeu)...
La durée d'une partie, très dur à deviner, je dirais 1h-1h30, mais c'est vraiment au pif... Au niveau du hasard, il est très peu présent : pas de dés, pas de tirage de cartes, etc. Il n'y a je crois que 4 petits moments où il intervient un peu : 1) en début de partie, lorsqu'on pose des symboles au hasard sur les provinces (mais elles sont vides, donc ça peut pas vraiment arranger qui que ce soit), 2) la désignation du premier joueur en début de partie (et au début d'un nouveau cycle en cas d'égalité sur les PV ET sur le nombres de régions actives contrôlées... ça doit être assez rare !), 3) lors de la détermination de la durée d'un nouveau cycle et 4) lors du tirage des tuiles Action au début d'un cycle. Les 2 derniers points peuvent avantager le premier joueur de ce cycle et lui permettre, s'il se débrouille bien, d'enchaîner des actions, voire d'être le seul à jouer à ce tour, mais il faut pour cela non seulement qu'il joue très bien, mais également qu'il ait préparer son coup à l'avance, en accumulant des bonnes tuiles aux tours précédents. Si tu ajoutes à cela que le premier joueur d'un cycle est toujours le joueur qui a le moins de PV, ça limite quand même pas mal la part de hasard dans le jeu : tout le reste c'est de la décision bien humaine...
Côté originalité :
- le système de cycles (Épée et Magie) qui rend alternativement actifs ou passifs les 2 types de pions du jeu (chevaliers et mages).
- les règles de voisinage des provinces durant les cycles de Magie (sont voisines les régions ayant le même symbole, et non celles réellement géographiquement adjacentes)
- le système de durée d'un cycle : un nombre de cubes de Temps est pioché au hasard (entre 3 et, puis on en retire 1 pour certaines actions uniquement (piocher des pions passifs et jouer une tuile Action). Sachant que chaque joueur à 2 actions par tour, mais que jouer plusieurs tuiles Action ne compte que comme une seule, il y a des possibilités intéressantes d'enchaînements, mais pas si faciles à réaliser.
Le reste est assez classique mais apparemment sympathique : 4 actions de bases simples (prendre 1 tuile visible, poser un pion actif, piocher des pions passifs, jouer une ou plusieurs tuiles actions), des tuiles simples et pas trop trop puissantes (déclenchement de conflit/renforts selon le symbole de région, bonus en cas de conflit, déplacement terrestre ou maritime, joker pour annuler une tuile adverse...)
Enfin, le système de conflit est assez particulier : c'est une question de majorité des pions actifs sur les régions "voisines" (selon le cycle), avec un bonus pour le défenseur puisqu'il y ajoute les pions (actifs et passifs) de la région attaquée... Un peu complexe à première vue, mais je pense que ça doit bien marcher...
Voilà en gros ce qui m'a marqué en traduisant les règles.
Perso ça m'a l'air très bon, mais encore une fois, dur de se rendre compte si toutes ses règles fonctionnent ou pas... Il faudra attendre encore 1 mois...
A+
Matt
La durée annoncée est de 45mn...
limp dit:La durée annoncée est de 45mn...Tiens, j'avais pas vu ça... Mais effectivement, c'est peut-être un peu plus réaliste, notamment une fois qu'on a bien assimilé les règles...
Mattintheweb dit:limp dit:La durée annoncée est de 45mn...Tiens, j'avais pas vu ça... Mais effectivement, c'est peut-être un peu plus réaliste, notamment une fois qu'on a bien assimilé les règles...
C'est un jeu pour 2 joueurs, c'est ça ?
ElGrillo dit:Mattintheweb dit:limp dit:La durée annoncée est de 45mn...Tiens, j'avais pas vu ça... Mais effectivement, c'est peut-être un peu plus réaliste, notamment une fois qu'on a bien assimilé les règles...
C'est un jeu pour 2 joueurs, c'est ça ?
Ouich