Essen SPIEL 2009 : aux habitués...

Comme vous le savez (ou pas), la prochain édition des Spieltage d’Essen aura lieu du 22 au 25 octobre 2009. Et c’est la première fois que je pourrai enfin m’y rendre…

J’aurais donc quelques questions pour les habitués :
- La manifestation est-elle ouverte durant tous les 4 jours au public ou y a-t-il un jour réservé uniquement aux professionnels, et quel jour ?
- Y a-t-il un pass pour les 4 jours ou les billets doivent-ils être achetés pour chaque jour séparément ?
- Est-il possible d’acheter ses billets à l’avance (ou de les préréserver) et cela est-il possible par correspondance (téléphone, fax ou internet) ou seulement sur place ?
- Combien de temps à l’avance est-il possible d’acheter son billet ?

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que je ne m’y prends pas trop tard, comme ça ! :mrgreen:

C’est un salon exclusivement public. Il existe des pass pour plusieurs journées au choix.

Pour la réservation des billets, je ne sais pas; je n’ai jamais pratiqué.

tu prends tes billets sur place a l’entrée, et le premier jour tu prends un pass 4 jours. C’est simple et sans problèmes.

Si tu vas 4 jours, a moins d’avoir prébooké des nouveautés en quantités superlimitées, arriver a 11.30/12.00 le premier jour plutôt qu’a 09.30 permet d’aviter de se cogner une heure de file.

Si tu as une carte d’étudiant ou de chômeur (même non allemande, elle dnne droit a une réduction sur l’entrée.

salut!

ahhhhhh… essen… quel bonheur!!! Il va bientot etre temps d’y penser tres serieusement… Mais d’abord récuperer les nouveautés de nuremberg. Puis, arrivé en mai, economiser pour essen, histoire d’avoir de quoi etre à l’aise dans ses achats!

sinon, il y a effectivement un pass pour les 4 jours à 25 euros je crois.

Les 4 jours sont ouvert à tous, mais je pense que la veille (le mercredi donc) est reservé aux journalistes… Il y a a ce moment moyen de parcourir le salon en toute sérénité (jamais fait)

ludiquement

merlin

P.S perso, j’arrive toujours à l’ouverture le jeudi, et jamais eu de grosses files… mais bon, c’est peut etre variable, hein??

:idea: le guide de thespios:

:arrow:

//www.trictrac.net/forum/sujet/essen-bien-preparer-l-edition-de-2008-c-est-reparti

Tient, bizarre : personne n’a encore dit qu’Essen c’était …

surréaliste ? non ?

surgelé ?

la surboum ?

supercalifragilistique ?

surfé ? :mrgreen:

Pour être plus précis, il y a qd meme avant le salon une présentation des jeux/ remise du DsP qui est réservé aux professionnels et aux journalistes.

Les billets peuvent s’acheter avant le salon ùais franchement ça n’a pas d’interet vu qu’en 10 minutes à peu prés, tu peux les avoir le jeudi matin.

ReiXou dit:Les billets peuvent s'acheter avant le salon ùais franchement ça n'a pas d'interet vu qu'en 10 minutes à peu prés, tu peux les avoir le jeudi matin.

et profiter du tarif "groupe", vu le nombre de francophones présents à l'ouverture le jeudi. :)

Pour un joueur intéressé mais pas totalement fanatique ni propriétaire d’une boutique, combien de jours semblent correct pour avoir une bonne vision du salon (je compte y faire un tour cette année) 4 jours, ça me semble long…

Duinhir dit:Pour un joueur intéressé mais pas totalement fanatique ni propriétaire d'une boutique, combien de jours semblent correct pour avoir une bonne vision du salon (je compte y faire un tour cette année) 4 jours, ça me semble long...

En une journée, tu as le temps de passer devant chaque stand, faire des affaires dans les solderies et stands occasions, jeter un bref coup d'œil sur les nouveautés « dont on parle » et éventuellement repartir avec, voire en essayer une sur place si les règles ne sont pas trop complexes. Deux jours, ça laisse le temps de comparer les prix de toutes les boutiques avant d'acheter (si tu es prêt à passer deux heures à économiser quelques euros) et de tester toutes les nouveautés « dont on parle ». Plus, ça laisse le temps de jouer plusieurs fois à pas mal de nouveautés et à en discuter avec leurs auteurs/éditeurs. 4 jours, on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais c'est un peu fatigant. Prévoir un chauffeur en forme pour le retour…
Duinhir dit:Pour un joueur intéressé mais pas totalement fanatique ni propriétaire d'une boutique, combien de jours semblent correct pour avoir une bonne vision du salon (je compte y faire un tour cette année) 4 jours, ça me semble long...

1 jour ça parait court et 2 jours bien pour un bon aperçu de l'ensemble.

Le mieux étant bien sur le jeudi + vendredi car le samedi est en général assez infernal entre 11h et 16h.
ReiXou dit:1 jour ça parait court et 2 jours bien pour un bon aperçu de l'ensemble.
Le mieux étant bien sur le jeudi + vendredi car le samedi est en général assez infernal entre 11h et 16h.

Tout pareil. Jeudi + vendredi, c'est bien.
Oliv dit:Jeudi + vendredi, c'est bien.

Si en plus tu peux entrer le mercredi après-midi, c'est parfait
didier_adasoc dit:
Oliv dit:Jeudi + vendredi, c'est bien.

Si en plus tu peux entrer le mercredi après-midi, c'est parfait

Ah, parce qu'on peut déjà y entrer le mercredi après-midi ? Comment ? Ils vendent des billets à l'entrée ou est-ce qu'il faut démarcher un exposant ?

En tout cas, merci pour toutes vos réponses, j'ai déjà réservé ma chambre d'hôtel !

Sinon, "essen", ça veut surtout dire "manger" pour moi... :mrgreen:
scand1sk dit:... Deux jours, ça laisse le temps de comparer les prix de toutes les boutiques avant d'acheter (si tu es prêt à passer deux heures à économiser quelques euros) …

Pour faire des affaires rapidement, le mieux est de tomber sur scandisk qui lui, sûr, a déjà fais le tour 10 fois et connais les bonnes affaires du moment :^: