Bien reçu, même pas encore lu
Dé-bord-dé, je suis dé-bor-dé…
et puis après va se poser la question des figures, des décors, du temps pour peindre, ou cacher ranger (discrètement) tout ça…
Enfin c’est surtout le temps qui me manque car je le vois comme la globalité de tout ça.
Il faudrait que je séquence, et me contente de lire, ce serait déjà bien !
La course après le temps. C est une histoire des temps modernes que nous connaissons malheureusement tous. J ai l impression de devoir arracher chaque heure de jeu d une spirale sans fin de trucs à faire…
Bonne lecture en tous les cas et merci de ton retour.
J’ai reçu ESTR version SF hier !
Donc j’ai pas encore eu le temps d’y jouer.
papiercanson dit :J'ai reçu ESTR version SF hier !
Donc j'ai pas encore eu le temps d'y jouer.
Bientôt alors ! Lol
Bon jeu à toi
ESTR FANTASY sera dans le magazine RAVAGE juillet/août qui arrive.
fatmax66 dit :ESTR FANTASY sera dans le magazine RAVAGE juillet/août qui arrive.
Tu parles d'un article sur le jeu?
Oui
Ouaip, bravo pour l’article dans Ravage !
Merci.
Hello Fatmax, tu penses que ça peut se jouer à partir de quel âge ?
Le format semble idéal pour découvrir le jeu de figurines ! On peut facilement faire des tables, et c’est pas trop lourd de peindre vu le nombre de figurines sur le plateau.
Mon fils de 9 ans y joue sans problème, après on joue a pleins de jeux de plateau ensemble, il est rodé. Mes jeux restent très accessibles. La stratégie est sur la table pas dans un corpus de règles imbuvable.
Ludiquement.max
fatmax66 dit :Mon fils de 9 ans y joue sans problème, après on joue a pleins de jeux de plateau ensemble, il est rodé. Mes jeux restent très accessibles. La stratégie est sur la table pas dans un corpus de règles imbuvable.
Ludiquement.max
Merci beaucoup de ta réponse Max, je vais regarder ça de plus près !
Avec plaisir.
Merci
Hello Max,
une question, comme je n’ai pas encore acheté le bouquin, si on joue en 15mm, on fait un plateau de jeu plus petit que 60x60 cm ? Ca ferait 32x32cm ?
L’idée du plateau compact me plait bien
Cela dit, 60 c’est déjà petit
Merci d’avance pour ta réponse !
Amicalement
Salut.
oui en 15mm tu divises toute les distances par deux. Donc tu joue sur du 30cm sur 30cm.
Sur Facebook un gars s est fait un plateau pour Fantasy Arcade en 15mm en recyclant décors et figurines de Joan of Arc.
J’aime bien le 15mm.
Merci Max pour ta réponse, je vais regarder ce que je peux trouver en figurines fantasy/médiéval en 15mm. Souvent c’est des lots importants. Je note pour Joan of Arc.
Après, c’est sur que les 28mm sont plus détaillées, je me demande quand même si c’est pas plus raisonnable de rester dans ce format.
Mais niveau coût, c’est clair que le 15mm c’est vraiment abordable.
Bonjour,
Je ne connais pas ton budget, mais pour avoir des figurines à un prix encore raisonnable, des reglettes et des dés tu peux te rabattre sur la boite de démarrage “Guerrier” d’Age of Sigmar et utiliser la regle de Fatmax. Si tu veux des figurines encore moins cher, dommage que tu ne te rabattes pas sur la version SF de cette meme regle, car dans les librairies il y a en ce moment la collection Warhammer Imperium.
Ludiquement.
Merci Oliv, je vais regarder la boîte “guerrier”.
Edit : c’est pas mal c’est vrai.