ESTR FANTASY Le jeu d'escarmouche médiéval fantastique

Très bon conseil de Oliv
Sinon des figurinesde jeux de société tel que Massive Darkness, Zombicide Medfan font l’affaire aussi.

Reaper Miniatures propose aussi des figurines à prix très bas et il y a de tout. Sur ebay tu en trouves plein, si tu prend au même vendeur les frais de port sont ridicules. Tu tapes reaper miniature et le style de perso que tu souhaites: un exemple, j’ai tapé: reaper miniatures WARRIOR, j’ai eu plein de propositions, dont cela par exemple.

Merci Max, je vais regarder ça en détail.

Edit : c’est vrai que cette gamme de figurine est vaste et permet de faire des bandes pour ton jeu facilement !

cheeky

La gamme de figurines D&D de chez Wizkids a l’air sympa aussi.

Oui ça colle parfaitement.

C’est commandé !

Je vais attendre de recevoir ça avant de voir quelles figurines j’utilise, ce sera plus simple !

Au passage j’ai découvert le site alternative-armies, il y a de quoi faire en 15mm sur ce site. C’est un format qui est vraiment pas cher.

Alic cheeky

Alic dit :C'est commandé !

Je vais attendre de recevoir ça avant de voir quelles figurines j'utilise, ce sera plus simple !

Au passage j'ai découvert le site alternative-armies, il y a de quoi faire en 15mm sur ce site. C'est un format qui est vraiment pas cher.

Alic cheeky

Oui super site, et un grand choix de figurines.  Pour les socles des pièces de 2 centimes c est nickel.

Ha oui, des pièces de 2 centimes ? Comment tu fixes les figurines dessus ? Tu textures les socles ?

blush

Glue 3 et je texture les socles avec de la peinture Games Workshop texturé.

Merci Max 

Par contre je vois que si je veux acheter aussi des bâtiments, des palissades, ça va vite les tarifs. La boîte de Joan of arc est pas inintéressante effectivement.

La marque TTcombat propose des décors sympas et pas chers en bois de maquette. Par contre a voir s il font du 15mm.

Je vais regarder, merci Max !

Ca a plutôt l’air d’être du 25-32mm.

Mazette, les warband de Blighthaven de chez Ralpartha sont pas mal aussi pour le prix 

Il y a les figurines à l’unité en 15mm, c’est super, moins de 1 euros pièce.

Je connaissais pas cette marque. Effectivement très sympa.

Alic dit :Merci Max 

Par contre je vois que si je veux acheter aussi des bâtiments, des palissades, ça va vite les tarifs. La boîte de Joan of arc est pas inintéressante effectivement. 

Tu ne connais personnes avec une imprimante 3D dans ton entourage ? Il y a plein de modèles gratuits disponibles et pour du 15mm tu peux imprimer assez rapidement des choses.
Au pire tu chopes une imprimante 1er prix type Tina 2 de Carrefour. C'est du out of the box et elle marche assez bien en dehors des 1 ou 2 problèmes de conception que le SAV te gérera si tu les rencontres. Et au pire si elle tombe en panne, de toute façon elle sera amortie une fois utilisée.
Ca te reviens à 75€ (si tu la trouves encore sans spéculation) + une bobine d'1kg à 20€. Et là rien qu'avec ça tes décors tu les as.

J ai déjà un sacré lot de figurines a la maison. :grin:
mais un pote a une imprimante 3D si besoin. Il m avait fait des décors pour Aristeia.

Bonsoir merci pour vos réponses.

Sur les imprimantes 3D, je m’étais renseigné à un moment pour la résine, et j’avoue ne pas avoir sauté le pas par rapport aux côtés visiblement un peu dangereux des produits. Avec une imprimante filament je pourrais imprimer facilement des décors alors. Thepios je t’enverrai peut-être un petit mp laugh

En tout cas pour les figurines c’est pas une imprimante filament qu’il faut hein ? 

Merci 

Alic dit :Bonsoir merci pour vos réponses.

Sur les imprimantes 3D, je m'étais renseigné à un moment pour la résine, et j'avoue ne pas avoir sauté le pas par rapport aux côtés visiblement un peu dangereux des produits. Avec une imprimante filament je pourrais imprimer facilement des décors alors. Thepios je t'enverrai peut-être un petit mp laugh

En tout cas pour les figurines c'est pas une imprimante filament qu'il faut hein ? 

Merci 

J'ai une filament j'ai imprimé des chars en 15mm et le rendu est satisfaisant. Après certains trucs passent mieux que d'autres, les bras tendus et épée par exemple sur des figurines c'est plus difficile mais pas impossible.

thespios dit :
Alic dit :Bonsoir merci pour vos réponses.

Sur les imprimantes 3D, je m'étais renseigné à un moment pour la résine, et j'avoue ne pas avoir sauté le pas par rapport aux côtés visiblement un peu dangereux des produits. Avec une imprimante filament je pourrais imprimer facilement des décors alors. Thepios je t'enverrai peut-être un petit mp laugh

En tout cas pour les figurines c'est pas une imprimante filament qu'il faut hein ? 

Merci 

J'ai une filament j'ai imprimé des chars en 15mm et le rendu est satisfaisant. Après certains trucs passent mieux que d'autres, les bras tendus et épée par exemple sur des figurines c'est plus difficile mais pas impossible.

Merci thespios c'est sympa. Je vais regarder, effectivement 75 euros c'est vite rentable. Elle est aussi distribuée sous la marque Bresser, le modèle raptor. Je vais essayer de voir quels modèles existent en plug and print comme la Tina. 

Youhou règles expédiées !

J’ai mis le nez dans les imprimantes 3D, c’est à se demander si une résine pas trop chère dans le garage ce serait pas super rentable…

Dans quel sens ?!?

cool