Et d'une TT cup des classiques

Dncan dit:Ne reste plus qu'à bien libeller la question...
Plutôt que "quel jeu est le meilleur ?", on peut demander "à quel jeu avez-vous le plus joué ?" :oops:

Mais ça m'intéresse moins du coup... J'ai bu davantage de coca que de chimey et pour autant...

Le solitaire est un grand classique mais se joue seul, peut-il malgré celà rentrer en jeu?

Sicander dit:Mais ça m'intéresse moins du coup... J'ai bu davantage de coca que de chimey et pour autant...

Peut-être mais y'a rien à faire, je n'arrive pas à me convaincre que des titres comme Samuraï, Junta, ou Rencontre Cosmique aient leur place dans cette sélection, quel que soient leur âge et leurs qualité. Pas à côté de titres comme le Monopoly, le Trivial Pursuit, la Bonne Paye, une dizaine de jeux de cartes et trois ou quatre jeux de dés...
Dncan dit:Et personne n'a pensé au Morpion ? à Destins ? à Docteur Maboul ? aux Hippo-Gloutons ? au Puissance 4 ? à Pièges ?

Si mais j'ai du faire des choix...
Dncan dit:
le barbu
le jeu de nim

J'avais zappé ces 2 énormes classiques. Désolé (mais il y en aura surement d'autre)

Il sont d'office dans la liste....

Pour ceux qui prennent le train en route, je rappelle que classique ne veux pas dire du domaine public mais d'une époque (avant 1984) où l'on comptait les JdS sur les doigts d'une main.

Et moi, je trouve très sympa de mettre en compétition la belote et junta.

nota : va falloir me proposer des sortants

Peut-être virer les - connus (d’un autre côté, je les connais tous et j’y joué à tous - sauf le bridge).

Richard dit:Pour ceux qui prennent le train en route, je rappelle que classique ne veux pas dire du domaine public mais d'une époque (avant 1984) où l'on comptait les JdS sur les doigts d'une main.

Pourtant je me souviens de pas mal de jeux auxquels je jouais à l'époque (j'avais 14 ans). Bien plus qu'une seule main... :holdpouic:

Destins, Risk, le jeu de Mad magazine, Cluedo, Scotland Yard, Trivial Pursuit, Boggle, Coggle, Mastermind, Puissance 4, Simon, Monopoly, Docteur Maboul, Alarme, Traque Souris, Pièges, Dix de chute, Long Cours, La Course autour du Monde, Richesses du Monde, Cinq Colonnes à la Une, Formule "1" (image), Badaboum, Talisman, le scrabble, le 1000 bornes...
... plus tous les jeux de cartes, les jeux de dés, les puces, les osselets, le mikado, le jeu de l'oie, le jeu des échelles et des serpents, les petits carrés, le morpion...
Dncan dit:
Destins, Risk, le jeu de Mad magazine, Cluedo,
Scotland Yard, Trivial Pursuit, Boggle, Coggle, Mastermind, Puissance 4, Simon, Monopoly, Docteur Maboul, Alarme, Traque Souris, Pièges, Dix de chute, Long Cours, La Course autour du Monde, Richesses du Monde, Cinq Colonnes à la Une, Formule "1", Badaboum, Talisman, le scrabble, le 1000 bornes...
... plus (...) les osselets, le mikado, le jeu de l'oie, le jeu des échelles et des serpents, les petits carrés, le morpion...

Sur les doigts d'une main est une façon de parler...
Dans ceux que tu as cité, il y a dans la liste et d'autre hors critère.

Maintenant c'est vrai que 5 colonnes, La Course autour du Monde, Pièges, 10 de chute pourrait figurer dans la liste

Et sinon, tu jouais à Dr Maboul à 14 ans ?
(t'es sur que c'était pas au docteur avec la petite voisine ?)
Richard dit:Sur les doigts d'une main est une façon de parler...
Maintenant c'est vrai que 5 colonnes, La Course autour du Monde, Pièges, 10 de chute pourrait figurer dans la liste

Et pas Scotland Yard ? :shock:
Richard dit:Et sinon, tu jouais à Dr Maboul à 14 ans ?

Non, ni à Badaboum, Traque souris, Alarme... :lol:
Mais je m'en rappelais pour y avoir joué quelques années plus tôt. :P

Bon, j'arrêt avec mes relances, je vais finir par devenir lourd (comment ça "trop tard" ?).
D'autant que je ne veux pas finir par faire croire que je compte te faire organiser ta coupe comme tu l'entends: c'est ta coupe. :wink:

Je voudrais pas faire le rabat-joie mais as-tu sondé l’opinion pour voir si la mayonnaise allait prendre.
Parce que se taper toute cette organisation si vous n’êtes qu’une trentaine motivés pour voter…

Je dis ça car moi je suis vos échanges mais ça ne m’interesse pas plus que ça de voter pour des vieux jeux, surtout aussi éloignés les uns des autres que le bridge et le attrape-souris :roll:

Voilà, je retourne dans mon antre et désolé si je vous ai importuné par mon intervention…

Dncan dit:

Il est trop jeune.
Richard dit:
Dncan dit:

Il est trop jeune.

Ah tiens...
La fiche TT parle de "l'édition de 1985", comme s'il y en avait eu une autre avant, et Wikipedia l'annonce datant de 1983, ce que confirme BGG... donc éligible, non ? :kingboulet:

Dans ce cas… ajoutons le.

Supergang à 25 ans => donc éligible !

Les nouvelles entrées :
Scotland Yard
le barbu
le jeu de nim
Supergang

Les sorties ?
Scopa
Hôtel
?
?
?

Désolé si je n’ai pas de sortie immédiate, mais on ne peut pas faire ce vote sans l’incontournable BUTEUR !

Si ? :shock: Non ! :pouicok:

Sinon, on peut partir à un peu plus de 64. Les têtes de série ne rentrant qu’au 2ième ou 3ième tour (c’est ce qu’on fait en escrime).

Ludo le gars dit:Désolé si je n'ai pas de sortie immédiate, mais on ne peut pas faire ce vote sans l'incontournable BUTEUR !

Idem subbuteo ?

vous arretez pas d’en sortir pour en faire entrer. autant étendre a 128 non :pouicboulet: ?

Richard dit:
Ludo le gars dit:Désolé si je n'ai pas de sortie immédiate, mais on ne peut pas faire ce vote sans l'incontournable BUTEUR !

Idem subbuteo ?

Non car jeu d'adresse.

En fait j’ai exclu les jeux d’adresse.
(pour ne pas avoir à y mettre des dizaines de jeux comme la pétante, le billard, les osselets, le mulkky,…)

A mon avis cette catégorie pourrait faire l’objet d’une cup à elle tout seule !