Tout est dans le post.
Histoire de créer un nouveau post et de voir un peu les goûts de chacun !!
Quel a été votre coup de coeur 2012 en terme de jeu de plateau ?
Ludiquement
l’année n’est pas finie…
mais Summoner Wars il compte ?
Euh… “décerné” plutôt, non ?
Rune Age
Libertalia
Blood Bowl Team Manager
1812 l’invasion du canada
Kingdom Builder
Mon coeur balance…Pitetre Rune Age.
Seasons !
Et idem pour ma moitié.
Maintenant on n’a pas (encore) joué à Archipelago, Myrmes…
Seasons
peut etre Archipelago…
en attendant de tester Ginkgopolis
Rune Age
Seasons
Kingdom Builder
Heu…en trichant je dirais Mage Knight car je l’ai eu en 2012 même s’il est sorti en 2011 ^^
Il a éclipsé tout le reste de mon point de vue.
Sinon rien du tout ; je trouve que 2012 a été (très) pauvre par rapport à mes goûts.
Et sinon après une seule partie avant-hier je pense que je ne citerais que Polis fight for the hegemony.
Galaxy Trucker another expansion !
Archipelago !
Pix ! Évidemment.
Innovation
et pas loin derrière Kingdom Builder , Last Will
(finalement que des trucs issus d’Essen 2011)
Dur de choisir entre Libertalia et Zombicide
Dungeon Petz en ce qu’il me concerne ! ^^ (quoi qu’il grignote sur 2011 il me semble) - Et il y a Sherlock Holmes - détective conseil aussi, mais il rentre pas dans les critères je crois, ici ?
Après, Archipelago, Libertalia, Seasons, City of Horror, Ascension, Myrmes, Goblins Inc, Shadows over Camelot, Lady Alice, Panique à Wall Street, ou Room25 et autres calibres plus ou moins gros ne sont pas encore pas parvenus jusqu’à notre table de jeux même si je les attends grandement. Donc je peux pas dire, même si j’imagine volontiers qu’ils peuvent tous prétendre à quelque chose de glorieux. (Oui, j’ai inclus des jeux légers. Et alors ? )
En trichant je dirais Caylus (ben quoi il a été réédité cette année!).
Sinon Andor a été une très bonne surprise pour moi, bien qu’assez éloigné de mes goûts habituels. Et il a redonné une vraie envie de jouer à ma femme !
Après il est encore un peu tôt pour se prononcer sur les achats suite à Essen, mais je suis certain que sur mon podium de l’année il y aura au moins un de ceux là: Terra Mystica, CO2, Snowdonia, Keyflower ou l’imprononçable Ruhrschifffahrt 1769-1890!
Voilà!
Pour l’instant mon jeu de l’année est dominé par LIBERTALIA! De très loin même!
Summoner Wars m’a bien plu également!
Et pour la déconne, Mito, c’est le top!
Ice Cube
Ça jette un froid !
Dans ceux que j’ai joué cette année :
1 - Seasons
2 - Summoners Wars
3 - Chateaux de Bourgogne
Je pense mettre Archipelago en première position, suivi de près par Les Chateaux de Bourgogne et A Few Acres of Snow même si celui ci c’est plutôt 2011.
Une belle année à mon sens.