ocelau dit:Innovation
pareil...et seasons et Tournay (si on peut le considérer en 2012...)
ocelau dit:Innovation
Archipelago J’attends d’essayer Myrmes et Aeroplanes
Alors pour le moment, car l’année n’est pas finie:
En wargame:
- Band of Brothers: Screaming Eagles
La ré-édition en VF de Conflict of Heroes: Le Réveil de l’Ours par Asyncron
est juste énorme, à tous les niveaux ,le jeu est toujours exceptionnel, une référence absolue.
En Ameritrash:
- X-Wing
Une mention spéciale pour Dungeon Command qui est vraiment bon.
Et pour Shlock Mercenary: Capital Offensice
Une sorte de FPS sur table à plateaux modulaires, nerveux, fun et délirant.
En jeu de plateau à l’Européenne, par ordre alphabétique:
- Keyflower ou
- Myrmes ou
- Suburbia
Je ne sais pas encore.
Une mention spéciale pour Manhattan Project qui le vaut bien.
En jeu familial qui marche aussi entre potes:
- Lady Alice
M’a vraiment séduit.
En petit jeu à 2, rapide et original:
- Super Showdown
Du bluff, du placement et déplacement tactique, un vrai bonheur !
Clash, que je viens de pÔgner à Essen à l’air très très très bon aussi,
dans un genre différent.
Il y a bien sûr beaucoup beaucoup de jeux sortis cette année ou qui viennent de sortir à Essen auxquels je n’ai pas joué ou pas encore joué. J’ai été vers les trucs qui me tentaient le plus.
Android:Netrunner enterre la concurrence même sans plateau !
Ce n’est pas sans raison que c’est le jeu le mieux noté de tout le top 10000 de Boardgamegeek.
Ice 3 !
Edit : Ah merde, déjà fait
Kingdom Builder.
Pas mon jeu préféré, mais clairement un jeu qui fera date. C’est le nouveau Catane ce truc
Un grand jeu.
Pas de grosse claque pour moi en 2012, mais si il faut choisir :
Noé
Un petit jeu qui n’a l’air de rien, mais expliqué en 2 minutes, qui tourne à la perfection, qui procure un vrai plaisir ludique et qui dispose d’une magnifique petite édition (illustration, petit plateau, boite métal, prix…).
Pour moi, c’est un jeu qui a le potentiel pour devenir un classique, même si l’histoire ne retient que rarement les petits jeux hyper malins.
Zombicide
Pas pour le jeu lui même (sans vouloir offenser qui que ce soit), mais parce qu’il marque l’année où le crowd funding est arrivé en masse, avec une levée de fonds hallucinante sur ce jeu.
“boardgame d’or” ? c’est quoi ce titre pourri ?
Parmi les jeux sortis en 2012 : Seasons.
Parmi les jeux découverts en 2012 : Innovation, Rattus
Mais bon, si on compte les extensions ça change tout ^^ : Dominion Dark Ages, 7 Wonders Leaders, Dixit 3 …
Gwaîlo dit:Ice 3 !
Edit : Ah merde, déjà fait
Alfred Wallace dit:Kingdom Builder.
Pas mon jeu préféré, mais clairement un jeu qui fera date. C'est le nouveau Catane ce truc
Un grand jeu.
pour moi Trajan et innovation au sommet de la liste
dans ls découvertes récentes :noé, myrmes, seasons et le tout mignon tout bien qamoki
Pour ma part j’opterai pour Ora labora, Zombicide et Noé dans la catégorie petit jeu.
Myrmes et Archipelago me font de l’œil mais j’ai pas l’occasion d’y jouer…
J’ai vu des votes pour Runes age mais il me semble qu’il est sortit en début 2011…
pyjam dit:Android:Netrunner enterre la concurrence même sans plateau !
Ce n'est pas sans raison que c'est le jeu le mieux noté de tout le top 10000 de Boardgamegeek.
Netrunner, jeu de l’année 2012… je trouve ça marrant pour un jeu auquel je jouais il y a 20 ans.
Ce sera quoi le jeu de l’année 2013, Carcassonne?
Roswell dit:Netrunner, jeu de l'année 2012.. je trouve ça marrant pour un jeu auquel je jouais il y a 20 ans.
Ce sera quoi le jeu de l'année 2013, Carcassonne?
Mon vote pour Myrmes
En si on peut proposer une deuxième place : Les Dames de Troyes.
Peluche,
tom vuarchex dit:Roswell dit:Netrunner, jeu de l'année 2012.. je trouve ça marrant pour un jeu auquel je jouais il y a 20 ans.
Non, Ice3
Enpassant dit:tom vuarchex dit:Roswell dit:Netrunner, jeu de l'année 2012.. je trouve ça marrant pour un jeu auquel je jouais il y a 20 ans.
Non, Ice3
Mais non, ce sera Cocorico.
Faut suivre.
Seasons pour l’or dans la catégorie “cocorico”, sans aucune hésitation.
le platine pour Mage Knight (avec encore moins d’hésitation) dans la catégorie worldwide universal Heavyweight of the best.
Enpassant dit:tom vuarchex dit:Roswell dit:Netrunner, jeu de l'année 2012.. je trouve ça marrant pour un jeu auquel je jouais il y a 20 ans.
Non, Ice3
Mais non, ce sera Cocorico.
Faut suivre.