Et le nouveau Splotter : Greed Inc. ??

[Greed Incorporated]

Est-ce que Duck Dealer a cassé la réputation du duo ?
Est-ce qu’il y a des échos dessus ?

Merci

[Edit : Greed en effet :oops: ]

Les quelques illustrations disponibles sur le geek sont plutôt marrantes. Pas de retours directs pour l’instant mais les échos sur le geek sont aussi globalement positifs (mais ceux que j’ai lu jusqu’ici viennent essentiellement d’un play-testeur…)

gred ou greed ?

je l’ai vu mai de loin,

la seule chose qui m’est venue à l’esprit en le voyant:

Pouafff, que c’est laid, mais alors laid de chez laid! :mrgreen: :pouicvomi:

kefine dit:Pouafff, que c'est laid, mais alors laid de chez laid! :mrgreen: :pouicvomi:
Ben, on peut dire la même chose pour tous les splotter ! c'est une constante chez eux.
On a le même cas chez FFG aussi d'ailleurs !

Je n’ai pas eu le temps de tester une partie sur place, mais l’explication des règles a suffi à me convaincre. Grosso modo, on se plac dans diverses sociétés, on monte leur chiffre d’affaire (pour avoir du cash) jusqu’au moment on l’on décide de couler la société et de partir avec son beau parachute doré (= les points de victoires). Le jeu est à base d’enchère, avec une grosse composante optimisation (mais sinon, ce ne serait pas un Splotter :wink: ), et une grosse partie diplomatie: tous les deals entre joueurs sont autorisés!

Bref, super impatient de l’essayer, et contrairement à Kefine, je trouve que c’est un beau Splotte! :mrgreen:

Pour du Splotter c’est presque magnifique
On teste ça demain si tout va bien, j’en trépigne d’impatience

Blue dit:
kefine dit:Pouafff, que c'est laid, mais alors laid de chez laid! :mrgreen: :pouicvomi:
Ben, on peut dire la même chose pour tous les splotter ! c'est une constante chez eux.

QWAAA ??? Antiquity est le jeu avec les plus chouettes plateaux individuels de toute la création ludique !!! Et Dieu (ou Diable, ou ma concierge) sait que j'AIME les plateaux individuels en général...

A part ça, je serai curieux d'en savoir plus sur ce nouveau Splotter, effectivement.

David

Test demain soir, règles lues et relues pour le moment.
Je trouve que c’est le plus beau splotter personnellement, même si il y a effectivement bien mieux.
Par contre, gloomy mentionne une part importante de diplomatie. On va m’accuser de jouer sur les mots, mais je dirais plutôt que c’est de la négociation commerciale. La différence réside principalement dans le fait qu’à mon avis, on a une bonne idée de ce que peuvent avoir à gagner les adversaires à dealer avec nous, sachant que dans ce jeu, il semble relativement difficile de prévoir sur du long terme, vu que le profit doit être immédiat (chaque entreprise doit augmenter son profit d’un tour sur l’autre, sinon risque de fermer).
Confirmation de tout ça très bientôt, mais sur le papier ce splotter se démarque clairement des précédents, dans le genre !

Quand je vois part importante de diplomatie, ou négociation ça m’inquiète… :?

J’aime pas quand il faut moubourrer l’adversaire pour gagner… :bonnetpouic:

Jean-Francois dit:J'aime pas quand il faut moubourrer l'adversaire pour gagner... :bonnetpouic:

T'aimes pas les jeux de société ? :twisted:
toooooof dit:Test demain soir, règles lues et relues pour le moment.

Oh YEAH !

A voir après le test pour la part de diplo, aux colons de catane aussi les joueurs peuvent passer des accords, de là à classer ça dans la catégorie diplo...
RicoH dit:
toooooof dit:Test demain soir, règles lues et relues pour le moment.

Oh YEAH !
A voir après le test pour la part de diplo, aux colons de catane aussi les joueurs peuvent passer des accords, de là à classer ça dans la catégorie diplo...

Oui, bon, le mot "diplomatie" est sans doute mal choisi... Je voulais dire tchatche entre joueur, accords, trahisons (*), toussa!

(*) Genre "Dans deux tours, promis, dès que je touche mon cash, je te file X.000 $"... J'essaierai, et tant pis pour celui qui me croit! :mrgreen:

Ouais, ça semble bien l’esprit :pouicgun:

Y a-t-il un courageux compatriote qui a osé demander aux gens de Splotter
si Antiquity allait être réédité ? On avait un tout petit peu parlé d’une
éventuelle réédition par un éditeur français il y a quelques mois, alors je
demande au cas où …

SuperDéfi dit:
Jean-Francois dit:J'aime pas quand il faut moubourrer l'adversaire pour gagner... :bonnetpouic:

T'aimes pas les jeux de société ? :twisted:

Ca me rappelle trop le boulot :twisted:

Pas de réédition d’antiquity prévue chez splotter pour l’instant (source : je sais plus qui de chez splotter sur le boardgamegeek). Hélas. Reste plus qu’a prier pour une sortie française (j’y crois plus que moyen) ou à une troisième édition chez Splotter dans quelques années…

j’ai vu , je me suis fait expliquer les principe du jeu et j’ai lu les règles .J’ai trouvé le jeu assez vde et qui repose pas mal pour une fois sur des enchères entre joueur et de deal qui ne marcheront jamais…

Bref ça semblait ennuyeux, et pas du tout splotter à mon gouts(entendre par là calculatoire calculatoire et encore calculatoire)

arthiev dit:Y a-t-il un courageux compatriote qui a osé demander aux gens de Splotter
si Antiquity allait être réédité ? On avait un tout petit peu parlé d'une
éventuelle réédition par un éditeur français il y a quelques mois, alors je
demande au cas où ...

Pareil que fabericus...
J'ai posé la question sur le stand.
Réponse: "ça n'est pas prévu; mais c'est possible qu'il y en ait une un jour, de toute façon, on ne prévoit pas trop nos rééditions à l'avance"
:|

Mettre un Splotter le dos au mur sur des criteres purement esthétiques est a peu pres aussi opportun que de critiquer Albert Einstein pour son physique de crevette.

Je le trouve au contraire magnifique pour un Splotter :artistpouic: