Et le prochain FFG : Horus Heresy !!!

[Horus Heresy]

Très alléchant, il réunit des ingrédients qui font baver.
Ca me rappelle Armaggedon, un très bon wargame 40K de GW avec un système d'ordres très bien fait.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... p?eidn=988

Miam.

Ils ont la licence, ils iront jusqu'au bout !

J'adore l'univers, comment vais-je faire ?

J'suis déjà moubourré c'est pas possible :roll:

un space hulk puissance 10 ? en tout cas + de 100 figs et des cartes magnifiques, moi ça me :pouiclove:

Ah bravo....moubourrage ON !

oh pinaise!!!! tous ces bons jeux sauce FFG: waouh!!!

Le système de combat card driven pour 2 joueurs a l'air :pouicok:
+ une centaine de figurines :pouiclove:
+ une carte en 3 dimensions... :shock:

alors là I'm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P'tain pôpa noël t'as intérêt à repasser chez moi après décembre!

petite rectification: il n'y a pas de dés, mais du card driven avec de la programmation d'ordre, donc ce n'est pas comme space hulk mais il a l'air de fleurer bon quand même ce wargame avec sa grosse boiboite :pouicgun:

Pour les figs qui n'ont pas l'air hyper détaillées, je me demande si ce n'est pas du 10mm ou moins voire du 6mm (à la Epic 40k).
Je dis ça quand je vois la photo avec les stand up des persos derrière les figs.

Bagatelle dit:Pour les figs qui n'ont pas l'air hyper détaillées, je me demande si ce n'est pas du 10mm ou moins voire du 6mm (à la Epic 40k).
Je dis ça quand je vois la photo avec les stand up des persos derrière les figs.



Le manque de détails et la présence de titans parmi les figurines me laisse aussi penser que ça doit être du 10 ou 15 mm.

En tout cas voila une info bien alléchante :pouicok:

Rhââh ! Grosse boite !

Keiyan, moi veux.

wildwillo007 dit:un space hulk puissance 10 ? en tout cas + de 100 figs et des cartes magnifiques, moi ça me :pouiclove:

Ca ressemble plus à du Space Marine en Card Driven !
Donc des petits soldats de moins d'1 cm regroupés en socles.
Space Marine devait déjà contenir les 100 figs non ? entre escouade de CàC, de soutien, de motos, de chars etc...

bon ben il sera miens avec l autre grosse boite RUNE WARS en preparation puis les extentionS d arkham que je n ai pas, et y a aussi le old world et puis la quete de l anneau ppppppppppppppppppfffffffffff ils sont fort chez FFG :bonnetpouic:

moi les driven j'adore , mais bon maintenant mon critère étant le temps de jeu *


cela dépendra aussi de de si il y'a une vf ou pas parce que que les anglophobe y'en a plein

Bagatelle dit:Très alléchant, il réunit des ingrédients qui font baver.
Ca me rappelle Armaggedon, un très bon wargame 40K de GW avec un système d'ordres très bien fait.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... p?eidn=988
Miam.


Après battle for Armaggedon GW avait sorti Horus heresy avec le même système.

Très bon jeu avec les actions gérées par des cartes choisies à l'avance et de grands moments comme le débarquement de la force d'invasion, les traitres qui changent de camp, l'invocation des démons en pleine bataille, les murs dans lesquels il faut ouvrir des brèches, l'assaut sur le palais impérial, le duel entre l'empereur et Horus...

Sans parler de la diversité des unités: garde impériale, marines, démons de toutes sortes, titans, forteresse volante, etc.
Il y a aussi les personnages spéciaux des 2 camps parmi lesquels l'empereur et Horus.

Que de bons souvenirs et avec 8 pages de règles seulement.

Il semble que le jeu de FFG soit une version luxe de cet ancien jeu GW.
J'espère qu'il auront conservé la simplicité des règles.

Du GW à la sauce FFG... on est sensé boycotter ? :twisted:

Juste la couv' me donne déjà bien envie et puis l'aperçu du matos aussi : http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... =98&esem=1

...par contre 99$ :holdpouic:

ça fait 70 euros pour une grosse boite FFG rempli de matos, on reste dans la norme donc :wink:

Dommage pour les fig'...

Celles de Chaos in .. m'ont l'air plus détaillé et plus sympa à peindre :artistpouic:
et le jeu a aussi un mécanisme très intéressant et sort dans une semaine...:roll:

Bon en tout cas, FFG semble vouloir exploiter à fond leur licence: du neuf avec de l'ancien et du neuf tout court, caramba!!! :pouiclove:

Dans une semaine ??

Bagatelle dit:Dans une semaine ??


c'est écrit là:
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=324 :wink:

C'est pour Chaos dans le vieux monde et Chaos Marauder.

Enpassant dit:
Bagatelle dit:Très alléchant, il réunit des ingrédients qui font baver.
Ca me rappelle Armaggedon, un très bon wargame 40K de GW avec un système d'ordres très bien fait.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... p?eidn=988
Miam.

Après battle for Armaggedon GW avait sorti Horus heresy avec le même système.
Très bon jeu avec les actions gérées par des cartes choisies à l'avance et de grands moments comme le débarquement de la force d'invasion, les traitres qui changent de camp, l'invocation des démons en pleine bataille, les murs dans lesquels il faut ouvrir des brèches, l'assaut sur le palais impérial, le duel entre l'empereur et Horus...
Sans parler de la diversité des unités: garde impériale, marines, démons de toutes sortes, titans, forteresse volante, etc.
Il y a aussi les personnages spéciaux des 2 camps parmi lesquels l'empereur et Horus.
Que de bons souvenirs et avec 8 pages de règles seulement.
Il semble que le jeu de FFG soit une version luxe de cet ancien jeu GW.
J'espère qu'il auront conservé la simplicité des règles.

C'est exactement ça. Par contre le jeu n'a pas l'air d'avoir une super réputation. FFG annonce avoir modifié des règles ?